[Terminé - Financé 1000%] Mutant Chronicles - Siege of the Citadel 2nd Edition - Late pledge

Le bonus hier est une fig (et des règles pour l’utiliser avec des missions ou des cartes) du chien de Mitch Hunter, inclus dans les peldges Doomtrooper et Dark Legion donc. Plutôt cool.

Mais surtout aujourd’hui avec les 200k atteint on a la seconde extension, Luna City :


(l’artwork est un ancien, le nouveau est en cours de réalisation par Stefan Kopinski, l’illustrateur qui a déjà fait les covers de la boîte de base et de l’extension Brotherhood que perso j’adore)

Cette extension rend le jeu jouable jusqu’à 7, ajoute 17 nouvelles figs, 10 missions, des tuiles, etc. :

  • 1 x Von Holle Villain
  • 1 x Zenithian Soulslayer (a big creature!)
  • 2 x Ilian Templars
  • 4 x Twisted Marionette
  • 6 x Heretics
  • 3 x Heroes: Luna PD Officer Vents, Detective Vance Ryder, Freelancer McBride! This 7th Player option let’s you draw on Luna Police Department or Freelancers to mix and match your forces.
  • 1 x Player Board & Coloured Bases - now you can play with seven players!
  • 4 x Double-sided Tiles of the rotten underbelly of Luna City
  • 1 x Rulebook containing containing lots of new exciting rules which are going to challenge your heroes even more. Start from fresh as Luna PD & Freelancers or use your high rank Doomtroopers with new rules for greater challenges!
  • 1 x Mission Guide confronting Von Holle and the power of the Dark Symmetry
  • New Card Decks & New Tokens!

Bon ben j’ai pledge le jeu. Le Dark Legion Pledge commence vraiment à devenir intéressant. Le contenu va être pharaonique avec les deux extensions et peut être encore d’autres à venir. Moi qui étais un gros fan de Space Crusade à l’époque, ce projet m’enthousiasme énormément. J’espère que cette nouvelle extension va attirer de nouveaux backers. Le chien a l’air cool aussi. Hâte de voir le reste.

Quand on voit qu’ils estiment actuellement le contenu du DL pledge à 250$ et qu’ils visent (visaient ?) 400/500$, on imagine qu’ils en ont au moins encore une en stock et pas mal d’autre chose à côté.
Faut espérer que ça avance bien pour s’en rapprocher un maximum :slight_smile:

C’est vraiment bizarre cette façon de débloquer l’extension et après chacun de ses éléments en SG.

La méthode “on débloque pour le gros pledge dès la révélation des SGs, puis une fois débloqué soit c’est inclus dans le petit soit ajouté en addon” ils le font depuis le début.
C’est assez déroutant effectivement, et pas des plus limpides.

Pour cette seconde extension ils ont aussi explosé la boîte en plusieurs SGs, histoire de garder du rythme je suppose. Ils ont étalé ça jusqu’à 275k mais on commencera à voir/débloquer la suite à partir de 250k (puisqu’ils vont sûrement continuer à garder 3SGs minimum bloqué en vu). On peut aussi attendre les 4èmes héros par faction restant en bonus SGs pour faire des paliers de 5k.



A noter que la boîte de base a aussi du contenu supplémentaire qui n’est pas compté ici (5 héros en plus, et la tuile escalier 3D). Ca commence à avoir une sacré gueule et c’est pas fini ! :slight_smile:

Effectivement c’est un peu bizarre leur stretch goals. Pour le Dark Legion Pledge, ça change strictement rien puisque tous est inclus d’office dans le pledge même si les paliers ne sont pas atteints. Et pour les Doomtrooper Pledge, s’ils veulent acheter les extensions en add-ons, autant partir directement sur un DL Pledge. C’est des paliers assez illusoires au final. Là du coup ils va falloir attendre jusque 250 000 k (voir plus) pour avoir les vrais prochains paliers. Sinon on a débloqué quelques cartes en plus grâce aux social media goals : 3 000 likes sur facebook et 100 retweet. Toujours bon à prendre. J’aime les cartes.

La figurine chibbi qui fait un peu “je me suis perdu dans les SG” :lol:

Ça me tente mais pour tout avoir, ça va encore coûter un bras, et le rendu des figs fait pas envie. :s

UrShulgi dit :Ça me tente mais pour tout avoir, ça va encore coûter un bras, et le rendu des figs fait pas envie. :s

Je trouve au contraire que le deal est bon parce qu'il propose un pledge certes pas donné à 150$ mais c'est un pledge all in, tout est dedans. En tout cas pour l'instant, peut être que s'ils atteignent pas l'objectif ils mettront des choses en addons mais généralement ils en mettent le plus possible.
Ils visaient quand même 400/500$ de valeur final pour ce pledge. Donc au contraire de beaucoup de KS où tu dois te charger d'addons, je trouve le principe plutôt chouette!

Pour les renders clairement ils sont pas vendeurs, c'est dommage, parce qu'ils nous en ont montré quelques uns avec un 'rendu' bien plus sympa, qui font plus "réalistes". Mais vu les sculpteurs et les usines qui sont connus, je m'inquiète pas trop pour le résultat final. Surtout que les habitués de Modiphius ne lésinent pas sur les louanges quant à la qualité de leurs précédents KS.

Ah oui je ne parle pas du tarif actuel, j’attends de voir le tarif en approchant de la fin. :slight_smile:
Je ne disais pas ça dans le sens où c’est un mauvais deal mais dans le sens où je me connais, je vais avoir du mal sur un univers qui m’emballe à ne pas tout prendre.

Ah oui ok, effectivement ça peut faire mal si tu veux aussi te prendre les bouquins RPG. Surtout version papier
Je vais me prendre au moins la total pdf, j’aimerais bien prendre les bouquins physiques mais pas le budget… On verra peut être lors du PM.

Le deal pour le RPG est carrément intéressant! En tant que fan de la 1ere édition je craquerai bien, mais 400 dollars quand même :-/

Une bonne journée encore aujourd’hui puisqu’on a fini de débloquer les héros supplémentaires pour chaque faction, on va s’attaquer d’ici peu à l’extension Luna.

En 3ème héro pour Cybertronic (qui sera donc présent dans la boîte retail) Vince Diamond qui était pas mal réclamé :



Une interview de Chris Birch (créateur de Modiphius) sur sa manière d’appréhender les campagnes KS, sa vision du participatif, entre autres. Et bien sûr sur SotC.

Sympa l’interview, merci ! Ces deux derniers jours ont été vraiment excellents avec plus de 140 nouveau backers et plus de 22 000 $ récoltés. Je crois que la deuxième extension a eu son petit effet. Mais aujourd’hui ça ralentit pas mal j’ai l’impression. Va falloir être patient avant d’apercevoir les prochains stretch goals.

Salut!

Pourriez-vous m’expliquer la mécanique du jeu…

Je relève actuellement :
- L’overlord change pour chaque mission et octroie un bonus au joueur (pour sa future équipe)
- Decors 3D

Quoi d’autres ?
C du Borg tout de même … ??

merci

Hydro dit :Salut!

Pourriez-vous m'expliquer la mécanique du jeu...

Je relève actuellement :
- L'overlord change pour chaque mission et octroie un bonus au joueur (pour sa future équipe)
- Decors 3D

Quoi d'autres ?
C du Borg tout de même ... ??

merci
il y a une vidéo explicative.
Après c'est du space crusade like,avec évolution des squads et des objectifs de missions a remplir.

Rah plus je regarde ce jeu plus il me fait de l’oeil …
On a des infos sur la structure qui fait le kickstarter ?
Le dernier KS avec des SG bien sympa et des figs que j’ai fait était Shadows of Brimstone, qui s’est retrouvé avec trop d’argent et dont la vague 2 n’est toujours pas livrée !

Petite question aussi sur les frais de port, je n’ai pas tout compris :
On a :
- DHL : FDP France = 17$ boite de base, 17$ Dark Legion
- Europe : FDP France = 13$ boite de base, 20$ Dark legion

On choisit ?

Kenozan dit :Rah plus je regarde ce jeu plus il me fait de l'oeil ...
On a des infos sur la structure qui fait le kickstarter ?

Ici ils le font sous le compte Cabinet &  Modiphius, mais c'est surtout Modiphius qui gère le truc, et eux n'en sont pas à leur premier KS. Ils ont surtout fait du jdr, et un jdr (The Thunderbirds). 
De la très bonne qualité,  une super offre à la fin, des gars à l'écoutent, bien loin de la preco de certains. Sur certains KS ils continuent à développer la gamme après KS (comme Conan) avec une sorte d'abonnement en addon. J'aimerais beaucoup ça ici pour avec pleins d'autres extensions ! 
Et puis quand on voit la team autour, perso j'ai pas d'inquiétude là dessus. 

Tu en sauras sûrement un peu plus sur Modiphius avec l'interview que j'ai linké juste au dessus ;) 

Des premières impressions 3D des figs :

1cb356c2a726c87d660d8983cdb314816915.jpe

48533b43fec35ec593b5caecc75865eeb20a.jpe