[en cours KS] PURGE: Sins of Science

sgtgorilla dit:Y a des tempêtes du côté d'Antibes-Valbonnes ?!? :mrgreen:
Le voilà votre debriefing :
Harrycover dit:ben j'ai regardé les vidéos hier etcomme Krile je trouve que ça claque niveau visuel mais alors le jeu m'a l'air super couillon
même pas envie de relire la règle
de plus il va falloir une chiée de marqueur pour se rappeler le nombre d'actions dépensées et les points de vies unités

J'espère que les posters sont sympas..... :P

les sacs !!

bon en même temps si Harry comprenait quelque chose à un jeu ça se saurait :mrgreen:

cool j'avais pas vu qu'il y avait des posters en plus, merci les gars !
:pouicok: :lol:
powerwis dit:
bon en même temps si Harry comprenait quelque chose à un jeu ça se saurait :mrgreen:

ouaip, sauf que le sieur Harry est d'accord avec le sieur krile, et ce dernier comprend tout.

on parle de moi ? :mrgreen:

moi je dis comme Krile, en plus je suis toujours d’accord avec lui car il sait que j’ai toujours raison :lol:

Harrycover dit:ben j'ai regardé les vidéos hier etcomme Krile je trouve que ça claque niveau visuel mais alors le jeu m'a l'air super couillon
de plus il va falloir une chiée de marqueur pour se rappeler le nombre d'actions dépensées et les points de vies unités

bon en même temps c'est peut être moi le couillon, j’espère que le jeu offre plus que ce qu'on voit sur les vidéos sinon ça fera de belles cartes à collectionner pis des posters pour powerwis enfin biensur si sa maman accepte qu'il abime la tapisserie winny l'ourson de sa chambre :mrgreen:
Harrycover dit:

bon en même temps c'est peut être moi le couillon, j’espère que le jeu offre plus que ce qu'on voit sur les vidéos sinon ça fera de belles cartes à collectionner pis des posters pour powerwis enfin biensur si sa maman accepte qu'il abime la tapisserie winny l'ourson de sa chambre :mrgreen:

tu rigoles, je vais jamais l'abimer !!
j'ai mis trop de temps à acheter tous les jeux de Winny pour collectionner les points nécessaires pour recevoir la tapisserie !

plus sérieusement, j'ai pas encore lu les règles, si c'est nul j'annule mon pledge mais au moins je suis dans les 400 au cas ou.
Harrycover dit:on parle de moi ? :mrgreen:
moi je dis comme Krile, en plus je suis toujours d'accord avec lui car il sait que j'ai toujours raison :lol:

ok mais je vois pas ce qu'il vient faire ici, on était tranquille entre potes :^:

@Krile : joke bien sûr !
:mrgreen:
powerwis dit:
moi je dis comme Krile, en plus je suis toujours d'accord avec lui car il sait que j'ai toujours raison :lol:

ok mais je vois pas ce qu'il vient faire ici, on était tranquille entre potes :^:

ben Krile c'est surement le gars avec qui me mets sur la tronche le plus souvent dans les jeux !!
Harrycover dit:
powerwis dit:

ben Krile c'est surement le gars avec qui me mets sur la tronche le plus souvent dans les jeux !!

t'inquiètes je sais que c'est un pote à toi, c'est pour ça que je chambre :-)

d'ailleurs si je me souviens, il a pas fait une partie de Dominant Species à l'Asmoday ? (justement avec Fbdog et moi j'étais à côté pour les regarder jouer, j'avais pas envie d'en faire une à ce moment là)
powerwis dit:
d'ailleurs si je me souviens, il a pas fait une partie de Dominant Species à l'Asmoday ?

C'est cela même.

Quoi qu'il en soit, la lecture des règles (du moins le truc qui tient sur deux pages....c'est peut-être les règles d'initiation ou une version light ?) me conforte dans mon avis initial.
Cela a l'air aussi poussé que le jeu des 7 familles.
krile dit:

nickel c'est de mon niveau, ça devrait aller ! :clownpouic:

bon du coup je vais lire rapidos les règles par contre... :shock:
krile dit:...
Quoi qu'il en soit, la lecture des règles (du moins le truc qui tient sur deux pages....c'est peut-être les règles d'initiation ou une version light ?) me conforte dans mon avis initial.

en même temps ce n'est pas la difficulté de compréhension de règles qui fait un jeu.

et les 7 familles c'est bien. :P
Ezekiel76 dit:
en même temps ce n'est pas la difficulté de compréhension de règles qui fait un jeu.

Dit différemment: les règles sont simples, et cela est positif. On sera tous d'accord, je pense, pour dire que des règles complexes, alambiqués et anti-triviales au possible, c'est pas glob.

Mais cette même lecture des règles laisse entrevoir une pauvreté de gameplay et autres options stratégiques qui font un bon jeu (selon mes critères qui ne sont pas forcément les votres. Les 7 familles, par exemple, ça m'emballe que très moyennement. Ou faut que je sois super bourré alors.)

Et bien évidement, une impression suite lecture de règles peut s'avérer erronée une fois confronté à une vraie partie (ne refaisons pas une nouvelle fois cet éternel débat stérile).
Et bien évidement, une impression suite lecture de règles peut s'avérer erronée une fois confronté à une vraie partie (ne refaisons pas une nouvelle fois cet éternel débat stérile).

ce n'est pas pour faire débat, je disais juste qu'une simplicité ou pauvreté de règles ne fait pas tout. Peut-être n'est-ce qu'une version abrégée pour l'instant. Et en effet le mieux serait de voir une vraie démo, autre que les vidéos actuelles.

ben moi ça ne m’a pas fait penser aux 7 Familles, mais à la bataille, ni plus ni moins ! :shock:

ce que je ne comprends pas c’est comment tu comptabilises concrètement les points de vie restants et et les actions aussi des unités sans marqueur

on a une sorte de faux air de magic, réduit au plus simple niveau
les unités ont quand des petits pouvoirs en nombre limité

ce qui est drôle c’est que sur la page pdf de règle il y a encore les notes de corrections :kwak: qui en plus n’ont pas été prises en comptes

Ezekiel76 dit:

ce n'est pas pour faire débat, je disais juste qu'une simplicité ou pauvreté de règles ne fait pas tout. Peut-être n'est-ce qu'une version abrégée pour l'instant. Et en effet le mieux serait de voir une vraie démo, autre que les vidéos actuelles.

ce sont les règles finales en ligne !!
et ta démo tu ne l'auras jamais avant la sortie du jeu
et tu ne peux pas dire que les vidéos actuelles donnent l'impression d'un jeu intéressant. Si les porteurs de projets n'offrent que ça pour donner envie, c'est raté et si ça c'est raté, on est en droit de se poser des question sur le reste

j’ai peur de comprendre que tu commences avec 50 cartes en main puisqu’il n’y a pas de pioche :? c’est ça ?

Harrycover dit:j'ai peur de comprendre que tu commences avec 50 cartes en main puisqu'il n'y a pas de pioche :? c'est ça ?

J'avais compris que tu avais accès à toutes les cartes et qu'en fonction tu pouvais choisir telle ou telle cartes suivant si tu as le bon enchaînement...
guilou05 dit:
Harrycover dit:j'ai peur de comprendre que tu commences avec 50 cartes en main puisqu'il n'y a pas de pioche :? c'est ça ?

J'avais compris que tu avais accès à toutes les cartes et qu'en fonction tu pouvais choisir telle ou telle cartes suivant si tu as le bon enchaînement...

bon le jeu est surement moins couillon que présenté sur les vidéos

Un nouveau pledge a vu le jour. 55$ pour le jeu de base et l’extension.

Bon j’ai la fainéantise de tout lire vu les 1er retours de règle.
Mr PowerWis a-t-il lu ces règles et confirment-ils ?