Wallace dit:Je suis à peu près certain que le projet atteindra les 80K. La modification des stretch goals a eu un effet impressionnant. Comme le dise les anglo saxon, ça à donné un momentum et ça va certainement continuer. Si le palier des 80k est effectivement débloqué, ça risque de faire venir encore plus de monde, la version KS offrant un surplus d'exclusivités significatif. Je ne pense pas que des stretch goals supplémentaires feraient venir plus de monde. Ca serait certes sympa, mais la dynamique du KS n'en serait certainement pas modifiée.
Sauf si Thibaud nous pond un beau SG bien juteux pour finir tout ça en beauté!
MadMartigan dit:C'est sûr qu'avec ces nouveaux SG, attendre l'hypothétique sortie en boutique vaut moins le coup. Et avec le moubourrage de Rafpark... J'ai craquéééééé
J’ai pas bien compris l’avantage du pledge sniper par rapport au prix supplémentaire, c’est un peu le bordel dans ma tête tous ces levels, quelqu’un pour éclaircir svp ?
LorDjidane dit:J'ai pas bien compris l'avantage du pledge sniper par rapport au prix supplémentaire, c'est un peu le bordel dans ma tête tous ces levels, quelqu'un pour éclaircir svp ?
À 80$ CAD, tu obtiens: Le jeu de base avec les SG «scouts» À 115$ CAD (Medic) tu reçois: le jeu de base + l'extension Résistance avec les SG (Medic) À 115$ CAD (Engineer) tu auras: le jeu de base + l'extension Secret Weapons avec les SG ((Engineer) À 145$ CAD (Sniper) tu obtiens: le jeu de base + l'extension Résistance + l'extension Secret Weapons + tous les SG Les nouvelles missions dans les SG sont attribuées à une des extensions. Le SG que nous venons d'atteindre ajoute une mission à l'extension Secret Weapons. Le prochain sera pour l'extension Résistance. J'espère que c'est plus clair ainsi!
LorDjidane dit:J'ai pas bien compris l'avantage du pledge sniper par rapport au prix supplémentaire, c'est un peu le bordel dans ma tête tous ces levels, quelqu'un pour éclaircir svp ?
Scout : le jeu de base. Medic : Le jeu de base + l'extension résistance Engineer : Le jeu de base + l'extension secret weapon Sniper : le jeu de base + les deux extensions. Double sniper : 2 jeu de base + 2x chaque extension (pour commander à deux avec un pote, quoi) Officer : Le jeu de base + les 2 extensions + 1 carte de personnage (commando) dessinée à notre convenance (un perso avec notre photo, par exemple) Au dessus, c'est réservé à des magasins.
LorDjidane dit:Merci messieurs, c'est limpide. Je vais réfléchir à ça.
Reste 41h, faut pas trop réfléchir. Pour ma part, vu le budget fin d'année (impots, noël) et Conan en janvier, je n'ai pris que le niveau Scout. (boite de base + SG exclusifs KS). on verra les extensions en boutique...
pour ma part, je pensais ne prendre que le scout… mais au final y a plein de nouvelles tuiles et des objectifs en plus dans les deux boîtes, et dès l’instant qu’il est apparu certain qu’on atteindrait les 75k j’ai filé pour un sniper.
Moi je suis toujours dans l’hesitation la plus profonde concernant ce projet… soit je prends un scout… soit j’attends de l’avoir testé et je prends en boutique… soit je fait l’impasse totale… j’oscille depuis plusieurs jours (et je sent que le temps va décider pour moi…)
Moi, c’est la petite vidéo “The game at a glance” qui m’a convaincu. Elle explique bien les principes de jeu et l’ambiance qui peut se dégager. J’entrevois déjà une multiplicité de choix qui alliée avec beaucoup de réflexion de groupe et un brin de chance doit mener ce jeu a quelque chose d’assez incroyable.
Là, on commence à avoir suffisamment d’exclu KS pour prendre au moins la boite de base. Et le jeu est vraiment bien ! (voir les boutiques qui en ont pris d’avance). Viendez !
Alors oui il y a de l’exclu, mais pour l’instant sur un scout rien pour déclencher un “auto buy” pour moi… mais c’est surtout le jeu qui ne me convainc pas, j’ai vriament peur qu’il me servent a caler une étagère En fait c’est le fait que les boutiques FR l’aient pris me fait dire qu’il est surement urgent d’attendre (pour moi en tout cas)… sans les boutiques j’aurais peut etre pris un scout “pour pas le rater”, mais là je pense attendre d’avoir eu une eventuelle chance de le tester et voir chez phili (je perd les exclus, je gagne 8-10€ de remise… un compromis quoi) Voila voilou… mais ca reste un deal “sympa” pas de doute…
Je crois que moi aussi je vais hésiter jusqu’à ce soir. Les points positifs sont un jeu en français avec semble-t-il du potentiel, un KS bien mené avec pas mal d’exclus. Après il y a, malgré les vidéos, toujours le doute sur la “jouabilité” (mais c’est vrai pour tous les KS) tant que le vrai jeu n’existe pas. Mon autre doute est sur le nombre d’opérations/extensions différentes, certaines en SG. Les règles de base semblent bien avancées mais combien de scénarios sont aujourd’hui déjà écrits ? Parce qu’il y a toujours le risque de rajouter des missions ou des personnages qui finalement s’intégreront mal dans le jeu; d’avoir un bon jeu de base avec des extensions un peu bricolées moins intéressantes. Bref j’hésite et d’ici ce soir…
Le jeu existe, le print'n'play est disponible, et quelques personnes ici y ont joué. (et d'autres ailleurs, voir les comptes-rendus sur leur groupe Facebook) (Par contre, le p'n'p est chaud à fabriquer, notamment tous les jetons ronds )
Effectivement cela a tendance à faire pencher la balance (ainsi que le fait que des "grosses boutiques" aient un oeil dessus). Si on prend la boite de base (scout) a-t-on un espoir de pouvoir récupérer les extensions un jour en boutique ou faut-il prendre base+extensions, ce qui n'est pas la même chose financièrement ?