Ca manque d’héroines dans ce jeu (je parle pas de culture de pavot là).
Mais si on veut jouer Quand les Aigles attaquent", il nous en faut au moins deux, une blonde et une brune, sinon j’y vais pas… plus un téléphérique, et surtout, surtout, (le plus rigolo à cette époque) un HELICOPTERE !!
Bon, encore un ou deux persos en plus, le moyen de se faire des scénars facilement et il y a vraiment de quoi rigoler avec V-Commandos.
Thibaud Triton dit:BSI40 dit:Mon autre doute est sur le nombre d'opérations/extensions différentes, certaines en SG.
Les règles de base semblent bien avancées mais combien de scénarios sont aujourd'hui déjà écrits ? Parce qu'il y a toujours le risque de rajouter des missions ou des personnages qui finalement s'intégreront mal dans le jeu; d'avoir un bon jeu de base avec des extensions un peu bricolées moins intéressantes.
Bref j'hésite et d'ici ce soir....
Hello, c'est un bon point, tu as raison : c'est pourquoi on prévoit 12 mois avant de sortir le jeu, à partir de maintenant l'ambiance va être : playtest, playtest, playtest ! J'ai hâte de retourner au jeu après de mois à parler chiffres
Mon plan était d'être très avancé sur le core gameplay avant de lancer le KS, puis d'avancer davantage sur les missions et de persos ensuite. Le plus long ne va pas être de les créer (les idées ne manquent pas, le sujet est tellement riche !) mais effectivement de les équlibrer, s'assurer que c'est fun à jouer et qu'il y a suffisamment de diversité.
Merci pour la franchise de la réponse qui, à défaut de me rassurer sur le jeu lui-même, me rassure sur l'honnêteté intellectuelle et la lucidité de ses concepteurs. Et c'est beaucoup.
La balance penche encore un peu plus....
Jiheffe dit:cgenov dit: (le plus rigolo à cette époque) un HELICOPTERE !!.
Sisi.
Ou encore ça.
Non non.....désolé mais si les Allemands avaient un hélicopter en 1940, il pouvait emporter....le pilote!
Et ce n'etait certainement pas une Gazelle avec 4 passagers !!
Enfin, le film date de 1968 !!
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais regardez la mission 5 :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLF77A7981A5397A64
(sinon, notez que le mec a du passer pas mal de temps sur Commandos justement ^^ )
Edit : la fin de la mission 5 plus précisément
il n’y a que l’auteur du premier post qui peut changer le titre du thread, pour dire que V-commandos est financé à 180% et qu’on dst dans les dernières 24 heures?
oui.
Voilà, c’est fait.
Sniper.
Beaucoup de signaux positifs ont emporté la décision. Le dernier étant paradoxalement la réponse très honnête du créateur, très à l’écoute, qui a reconnu qu’il avait encore beaucoup de travail avant que le jeu et les extensions soient au point.
Or, comme il a été capable de créer un bon jeu de base et qu’il est à l’écoute des remarques je pense qu’on peut lui faire confiance pour la suite.
J’ai craqué aussi sur la total (sniper si je ne me trompe pas) … RDV l’année prochaine pour la livraison…
Le SG à 85$… Au premier coup d’oeil j’ai cru voir Louis de Funes… en plus grand certes, mais De Funes quand même.
Et pour compléter le coté “honnête”, avez-vous noté en bas de la page principale :
Money-back Guarantee: If you don’t like our game you can return it within 30 days for a refund (shipping excluded).
Difficile à appliquer chez nous (les fdp pour le Québec doivent pas être donnés). Mais quand même !
plus que 500 cad$ avant la troisième opération, celle avec le tram et le château (j’ai près d’un an pour mater Where the Eagles dare et comprendre pourquoi la scène dont l’opération est inspirée est si mythique)
MadMartigan dit:plus que 500 cad$ avant la troisième opération, celle avec le tram et le château (j'ai près d'un an pour mater Where the Eagles dare et comprendre pourquoi la scène dont l'opération est inspirée est si mythique)
Je l'ai justement revu il y a deux jours! J'aime bien ce film!
La vache ça fait envie… bô matos, thème excellent… la vache.
MadMartigan dit:plus que 500 cad$ avant la troisième opération, celle avec le tram et le château (j'ai près d'un an pour mater Where the Eagles dare et comprendre pourquoi la scène dont l'opération est inspirée est si mythique)
film fabuleux !! gnn!!
Un film mythique que “Quand les Aigles attaquent”, bourré d’anachronismes et de gros délires scénaristiques, mais tellement prenant, même quand on le revoit…40 ans aprés (damned)
Dis donc, à l’heure ou j’écris, je vois qu’il manque DEUX snipers et on est à 75 k !!
@cgnov: plus qu’un sniper…
ah bah non, il est reparti le sniper… back to 74,732
l’est venu, pis l’est reparti…
l’est reparti…
pourquoi?
demain je (re)lis les règles…
ca m’énerve d’hésiter
En parlant de règles, à ma dernière lecture de tout à l’heure, j’ai compris différemment le dernier point relatif à l’uniforme. Quelqu’un pourrait-il me confirmer que mon interprétation est la bonne ?
Au départ, j’avais compris que lorsqu’un commando utilise l’uniforme pour redevenir furtif, l’uniforme devait être défaussé.
Or, tout à l’heure j’ai compris la chose suivante : lorsqu’un commando ayant revêtu un uniforme devient visible, celui-ci doit être défaussé.
Pour vous éviter de ressortir les règles voici exactement ce que dit la règle en avant dernière page :
Attention : l’uniforme équipé par un commando visible est défaussé
En fait ce qui me fait douter, c’est que ma dernière compréhension tient plus (pour moi en tout cas) de l’interprétation thématique de la règle que de son application pure.