Expectral dit:demain je (re)lis les règles...
ca m'énerve d'hésiter
la vidéo en bas du post de blog de rafpark est bien fichue. Et puis j'aime l'accent de nos cousins du froid. Mais tu l'as sans doute déjà vue...
Expectral dit:demain je (re)lis les règles...
ca m'énerve d'hésiter
youhouu j’ai fait basculer à 75kCAD
Notre héros!
MadMartigan dit:Expectral dit:demain je (re)lis les règles...
ca m'énerve d'hésiter
la vidéo en bas du post de blog de rafpark est bien fichue. Et puis j'aime l'accent de nos cousins du froid. Mais tu l'as sans doute déjà vue...
c’est redescendu deux-trois fois, puis c’est remonté juste au-dessus des 75k$ … c’est un peu perturbant, mais ça n’a l’air de surprendre personne: c’est courant?
l’essentiel cependant: on a une autre mini-campagne (une “opération”), et ce pour tous à partir du niveau Scout.
Encore un tueur sensible !
Pour les indécis de dernière minute, voila un éclaircissement de Thibaud concernant les SG laissé dans les commentaires du KS :
- Les SG avec le logo vert Kickstarter ne seront pas disponible apres la campagne
- Sous les illustrations de chaque SG, vous pouvez voir si il s’agit d’un box upgrade : quand c’est noté “ALL BOXES”, “V-COMMANDOS BOX”, “RESISTANCE BOX” or “SECRET WEAPONS BOX” sans le logo vert “Kickstarter Exclusive”, c’est un box upgrade (donc disponibles dans les boites qu’on trouvera dans le commerce).
- Sous les illustrations des autres SG, quand c’est noté “FREE FOR ALL BACKERS” sans le logo vert “Kickstarter Exclusive” ca va être vendu separemment, probablement dans une autre extension plus tard.
vr3h dit:En parlant de règles, à ma dernière lecture de tout à l'heure, j'ai compris différemment le dernier point relatif à l'uniforme. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que mon interprétation est la bonne ?
Au départ, j'avais compris que lorsqu'un commando utilise l'uniforme pour redevenir furtif, l'uniforme devait être défaussé.
Or, tout à l'heure j'ai compris la chose suivante : lorsqu'un commando ayant revêtu un uniforme devient visible, celui-ci doit être défaussé.
Pour vous éviter de ressortir les règles voici exactement ce que dit la règle en avant dernière page :Attention : l'uniforme équipé par un commando visible est défaussé
En fait ce qui me fait douter, c'est que ma dernière compréhension tient plus (pour moi en tout cas) de l'interprétation thématique de la règle que de son application pure.
Thibaud Triton dit:BSI40 dit:Mon autre doute est sur le nombre d'opérations/extensions différentes, certaines en SG.
Les règles de base semblent bien avancées mais combien de scénarios sont aujourd'hui déjà écrits ? Parce qu'il y a toujours le risque de rajouter des missions ou des personnages qui finalement s'intégreront mal dans le jeu; d'avoir un bon jeu de base avec des extensions un peu bricolées moins intéressantes.
Bref j'hésite et d'ici ce soir....
Hello, c'est un bon point, tu as raison : c'est pourquoi on prévoit 12 mois avant de sortir le jeu, à partir de maintenant l'ambiance va être : playtest, playtest, playtest ! J'ai hâte de retourner au jeu après de mois à parler chiffres
Mon plan était d'être très avancé sur le core gameplay avant de lancer le KS, puis d'avancer davantage sur les missions et de persos ensuite. Le plus long ne va pas être de les créer (les idées ne manquent pas, le sujet est tellement riche !) mais effectivement de les équlibrer, s'assurer que c'est fun à jouer et qu'il y a suffisamment de diversité.
sobrejack dit:On peut prendre l'exemple de conan, même si le jeu est dorénavant financé
Je prends pas trop de risques quand même.
Les régles n’étant pas finalisées, c’est vraiment une bonne chose (mais un peu frustrante) que ce PnP pour la comprehension du jeu, les retours vers l’auteur et la possibilité d’en rajouter ou d’affiner.
Avec le temps, ce sera bien la première fois que je maitriserai les régles d’un jeu avant de le posseder. (enfin je crois).
Pour les explications à plusieurs joueurs, c’est vraiment aisé; la logique aidant et le coopératif aussi, fait que il n’y a presque pas d’effort d’explications de régles avant le début d’une partie. Le théme s’y prête aussi beaucoup.
@Sobrejack. Oui, dommage, j’aime bien St Brieuc, surtout le coté maritime
Bon, on va avoir du mal à atteindre les 85K en 7h. Mais on devrait atteindre 80, ce qui est déjà pas mal. Beau KS, en tout cas, avec un beau suspense.
Jiheffe dit:Bon, on va avoir du mal à atteindre les 85K en 7h. Mais on devrait atteindre 80, ce qui est déjà pas mal. Beau KS, en tout cas, avec un beau suspense.
on est déjà presque aux 80k
jquelin dit:Mais je ne vois pas pourquoi Thibault nous les offrirait.
Jérôme
Je viens de craquer. On a passé les 80K.
jmt-974 dit: bon KS, avec une offre "honorable", mais, perso, même dans la dernière ligne droite je n'y vais pas, juste parce que je pense qu'il ne sortira jamais chez moi ...
80K !
En esperant que ca ne va pas trop jouer au yoyo comme hier.
5 heures pour 5K ! Ca va être tendu !