[terminé] V-Commandos - kickstarter

Je viens de voir le vidéorègles, ça a l’air vraiment bon. Par contre les montants des pledges me refroidissent un peu…
En regardant sur Backerkit, je ne trouve pas la date de fin de l’opération. Genre une échéance en avril me conviendrait bien…

attention c’est du dollard canadien .

Hell_Rider dit:j'ai pas pu y aller mais c'est juste pour savoir, il y avait des boîte de V-Commando à vendre à Cannes? un pote a vu le stand ;)
le backerkit est ouvert jusqu'à quand?

Il n'y a pas eu de boite à vendre. Le jeu est prévu pour novembre de cette année. Tout ce qu'il y a, c'est un beau proto qui sera aussi à Ludinord le dernier week-end de mars !
Le backerkit est ouvert au moins jusqu'à cet été.
Aussi oui, on est plus gagnant car c'est du dollar canadien ! :)

Trictrac, c’est terrible… un autre jeu pledgé, cette fois-ci sur le backerkit (niveau Sniper).
Je peux vous dire qu’on ne paye pas le pledge sur backerkit jusqu’au mois d’Octobre (en principe) et qu’on peut l’annuler avant cette date.
J’ai trouvé aussi le jeu de base assez cher, mais aussi que le prix des expansions est vraiment bon (plus ou moins 20€ aujourd’hui chacune et on a presque le même contenu que la boîte de base). C’est ça ce qui m’a convaincu à la fin. Je reconnais que n’acheter que le core ne vaut pas du tout la peine (environ 60€ aujourd’hui).
En plus, j’espère que l’euro sera plus fort au mois de septembre/octobre et que le jeu sera mois cher.

Samarian dit:Trictrac, c'est terrible... un autre jeu pledgé

Exactement ce que je me disais. J'en ai marre d'être un acheteur compulsif et faible... :oops:
Kickstarter c'est le mal!
...
Zombie Killer dit:
Exactement ce que je me disais. J'en ai marre d'être un acheteur compulsif et faible... :oops:

Je comprends parfaitement bien... Le problème c'est que je me dis qu'avec ce jeu je n'achèterai pas le Zombicide (je n'ai que le jeu de base) et qu'à la fin c'est moins d'argent... On vera bien si je suis un gros menteur ou pas :roll:
Samarian dit:J'ai trouvé aussi le jeu de base assez cher,

Pas donné, effectivement. Mais on se trouve plus dans le soutien à un éditeur qui se lance sur un concept intéressant que dans une pure pré-commande à prix explosé.
hdnag dit:Le backerkit est ouvert au moins jusqu'à cet été.

Je voudrais bien précommander un niveau SNIPER mais je viens de voir qu'ils n'encaissent qu'en novembre 2015 or j'aurais changé de banque d'ici là... misère de mirmidon de grenouille!
Pourvu qu'ils ne ferment pas le backerkit trop tôt.

Hello,
La nouvelle version de démo Print and Play de V-Commandos est dispo sur BGG (section “Files”) : https://boardgamegeek.com/boardgame/163474/v-commandos
Beaucoup de nouveautés et d’améliorations au programme. La plus importante concerne les règles qui ont bénéficié de vos nombreux retours sur Facebook, par mail et ici : viewtopic.php?f=18&t=144407. Un redacteur de règles professionnel américain, Richard A. Edwards, m’a aussi énormément aidé avec plus de 400 retours !! J’ai lu quelque part que rédiger les règles prenait autant de temps (voire plus) que concevoir le jeu, je commence à le croire… Bref, ça commence à ressembler à quelque chose (rappel : la maquette / PAO n’a pas encore commencé).
Je cherche maintenant des retours sur l’opération livrée et/ou les cartes objectif. J’ai ajouté de petits tableaux Excel pour récolter vos retours. Si ça vous tente, sachez qu’on vous enverra ensuite de nouvelles cartes à tester (personnage, évènements, opération et cartes objectifs).
Ha, et dernière info : tournage d’une Tric Trac TV V-Commandos avec Nicholas de Morning Players et Monsieur Guillaume la semaine prochaine !
Thibaud.

Thibaud Triton dit:Hello,
La nouvelle version de démo Print and Play de V-Commandos est dispo sur BGG (section "Files") : https://boardgamegeek.com/boardgame/163474/v-commandos
Beaucoup de nouveautés et d'améliorations au programme. La plus importante concerne les règles qui ont bénéficié de vos nombreux retours sur Facebook, par mail et ici : viewtopic.php?f=18&t=144407. Un redacteur de règles professionnel américain, Richard A. Edwards, m'a aussi énormément aidé avec plus de 400 retours !! J'ai lu quelque part que rédiger les règles prenait autant de temps (voire plus) que concevoir le jeu, je commence à le croire... Bref, ça commence à ressembler à quelque chose (rappel : la maquette / PAO n'a pas encore commencé).
Je cherche maintenant des retours sur l'opération livrée et/ou les cartes objectif. J'ai ajouté de petits tableaux Excel pour récolter vos retours. Si ça vous tente, sachez qu'on vous enverra ensuite de nouvelles cartes à tester (personnage, évènements, opération et cartes objectifs).
Ha, et dernière info : tournage d'une Tric Trac TV V-Commandos avec Nicholas de Morning Players et Monsieur Guillaume la semaine prochaine !
Thibaud.

Que de bonnes nouvelles :)
Thibaud Triton dit:Hello,
J'ai lu quelque part que rédiger les règles prenait autant de temps (voire plus) que concevoir le jeu, je commence à le croire... Bref, ça commence à ressembler à quelque chose (rappel : la maquette / PAO n'a pas encore commencé).

Thibaud.

Merci pour ces nouvelles.
Et je suis personnellement très content que tu passes beaucoup de temps sur les règles plutôt que dans le moulage de figurines :mrgreen:
Il vaut mieux que les V1.2,3,4...soient faites avant la sortie du jeu qu'après comme c'est le cas dans beaucoup de jeux.
Bon courage.

Je pense que je vais craquer sur le Backerkit. Reste à envoyer des espions à Ludinord pour essayer le jeu ^^

Les vidéos d’explication de règles et la partie de V-Commandos sont en ligne pour les abonnés ! http://www.trictrac.net/medias/les-vide … ist60/1/32

Il va être long d’attendre jusqu’en juillet pour les visionner…mais de toutes façons, je les verrai avant de recevoir le jeu! :lol:

après visionnage il va être encore plus long d’attendre le jeu !!
c’est très prometteur

Je viens de faire une première partie à deux avec le Pnp et c’était très agréable :) .
Je n’avais volontairement pas regarder la TTTV pour voir si les règles étaient accessibles.
C’est le cas. Nous nous sommes posés un certain nombre de questions et avons trouvé l’essentiel des réponses sans problème.
Le jeu est original car le but est clairement d’éviter les combats : seule la furtivité permet de l’emporter. Tirer est rarement le meilleur choix.
J’attends de refaire d’autres parties pour poser si nécessaire les quelques questions qui me semblent mériter un éclaircissement (certains mouvements ennemis par exemple ou extinction de l’alarme).
Lors de cette partie nous avons gagné in extremis de façon un peu étrange (astucieuse ?) en amenant deux commandos à s’enfermer dans la prison/infirmerie et en mettant le troisième hors de combat après avoir réussi sa mission. ils se sont alors retrouvés ensemble et grâce à une clé ont pu retrouver la sortie :mrgreen: .
Si des pledgers de Rennes ou des environs sont intéressés ils peuvent me contacter par MP pour tester le jeu ensemble :^: .

Arghhh ça donne envie.
Furieusement.
Dis Thibault, si tu nous lis, il y aura une demo à Paris Est Ludique?

MadMartigan dit:Arghhh ça donne envie.
Furieusement.
Dis Thibault, si tu nous lis, il y aura une demo à Paris Est Ludique?

Faut tanner les gens de Morning Players pour ca :p
Sinon, le jeu sera présenté à Ludinord ce week-end !

Ludinord… C’est la zone au-delà de la 4? Plus loin même que le bout du RER B?
Je doute que l’on puisse respirer sans masque ni combinaison avec si peu de PM10 et de NO2.
:-)

@BSI40 : Merci pour ce retour sur le jeu et pour avoir imprimé et découpé le PnP (je sais ce que c’est !). Et merci pour le retour sur les règles aussi, je me suis fait pas mal aider et ça a porté ses fruits je pense. Ha, et un détail : on ne peut pas verrouiller une porte ouverte, donc tu ne peux pas t’enfermer dans l’infirmerie. Sinon, oui, il vaut mieux rester cacher, mais dans certaines situations, faire parler la poudre, poser des pièges ou appeler un bombardement sera la meilleure façon de faire le ménage vers la sortie…
@MadMartigan : je ne sais pas encore quels sont les plans de Morning Players pour Paris est Ludique, effectivement si V-Commandos est présent, ce sera très certainement avec eux (je suis trop loin de la France pour venir hélas).