[terminé] V-Commandos - kickstarter

Thibaud Triton dit: Ha, et un détail : on ne peut pas verrouiller une porte ouverte, donc tu ne peux pas t'enfermer dans l'infirmerie. .

Effectivement un point que j'avais zappé à la lecture des règles :wink:
Et cela aurait sans doute changé pas mal de choses car nous aurions du subir un assaut ennemi et cela aurait compromis nos chances.
Je me disais bien qu'une victoire, même in extremis et même une mission partielle, à la première partie devait cacher une mauvaise lecture d'un point de règle :mrgreen:
Mais on va s'y remettre sérieusement pour vaincre loyalement :^:

Après avoir vu la TTTV, j’ai craqué et précommander le niveau SNIPER sur le backerkit…Plus qu’a attendre la fin d’année. :mrgreen:
Je connaissais pas ce système de backerkit, c’est vraiment bien pour ceux qui auraient loupé un jeu. :^:

Des nouvelles de la TTTV visible par tous?
Ça devient insupportable de lire des commentaires enthousiastes sans pouvoir en profiter aussi! :roll:

la vidéo sera dispo le 3 juillet pour tous.
Pour le savoir, tu vas voir sur l’onglet vant premières des vidéos
//www.trictrac.tv/pages/home/language:de

Moi perso,je surveillais V-commandos du coin de l’œil, étant fan inconditionnel de commandos sur PC
la TTTV m’a convaincu et je repars aussitôt avec un pledge Sniper :)
et je vous le cache pas, j’ai vraiment hâte d’être à la livraison!!!
j’attends beaucoup des différentes possibilités et stratégies mis à disposition dans ce bon coop :^:

@thibaud
Après avoir testé le Pnp il me semble qu’il y a sur les règles actuelles un point pas très clair (en tout cas pour moi :wink: ).
Il concerne les alarmes, point crucial.
Il est écrit dans les règles que “dès qu’un commando est visible ou un explosif déclenché, les alarmes sont activées” (elles passent côté rouge).
Plus loin il est écrit que dès qu’un “ennemi arrive sur une alarme côté rouge il la fait sonner”.
Je crois donc comprendre qu’il y a une différence essentielle entre “activer l’alarme”, en devenant visible par exemple, et “déclencher (c’est à dire faire sonner) l’alarme”.
Si c’est le cas il faudrait peut-être préciser clairement qu’une alarme ne peut sonner que si un ennemi est présent sur cette tuile alarme.
Au départ j’avais compris que dès qu’un commando devenait visible tout se mettait à sonner.
Peut-être que c’est moi qui ai du mal à lire correctement la règle :^:

Il me semble que dans la version des règles que j’ai lues lors du KS, il était bien indiqué qu’il fallait qu’un ennemi soit sur la case Alarme pour la faire sonner.
Et aussi, qu’une fois l’alarme activée, rien ne peut la désactiver.
Est ce que ça aurait changé depuis?

Si tu vas sur la case alarme et si tu tues l’ennemi ou les ennemis présents je crois que tu désactives l’alarme. Ou plutôt tu arrêtes la sonnerie jusqu’à qu’autre ennemi arrive sur cette case et que la sonnerie retentisse à nouveau.
D’où ma confusion entre activer (commando visible, explosif) et faire sonner (activer+ennemi présent sur la case).
Bref ce n’est pas très clair dans ma tête :kingpouic:

Il

BSI40 dit:Si tu vas sur la case alarme et si tu tues l’ennemi ou les ennemis présents je crois que tu désactives l’alarme. Ou plutôt tu arrêtes la sonnerie jusqu’à qu’autre ennemi arrive sur cette case et que la sonnerie retentisse à nouveau.
D’où ma confusion entre activer (commando visible, explosif) et faire sonner (activer+ennemi présent sur la case).
Bref ce n’est pas très clair dans ma tête :kingpouic:

Il faut que l’ennemi soit sur la case pour faire sonner celle-ci (alarme avec une manivelle), si il n’y a pas d’ennemis sur la case elle passe en rouge mais ne sonne pas (commando visible), mais les renforts ennemis rentre plus nombreux (chiffre rouge). A chaque fois qu’un ennemi rentre sur la case alarme il l’a déclenche a nouveau et la fait sonné, tu as raison BSI40.

Bikk dit:Il
BSI40 dit:Si tu vas sur la case alarme et si tu tues l'ennemi ou les ennemis présents je crois que tu désactives l'alarme. Ou plutôt tu arrêtes la sonnerie jusqu'à qu'autre ennemi arrive sur cette case et que la sonnerie retentisse à nouveau.
D'où ma confusion entre activer (commando visible, explosif) et faire sonner (activer+ennemi présent sur la case).
Bref ce n'est pas très clair dans ma tête :kingpouic:

Il faut que l’ennemi soit sur la case pour faire sonner celle-ci (alarme avec une manivelle), si il n'y a pas d'ennemis sur la case elle passe en rouge mais ne sonne pas (commando visible), mais les renforts ennemis rentre plus nombreux (chiffre rouge). A chaque fois qu'un ennemi rentre sur la case alarme il l'a déclenche a nouveau et la fait sonné, tu as raison BSI40.

En fait je crois (à confirmer :^: ) qu'il y a trois positions possibles pour l'alarme :
1 noire RAS
2 rouge sans ennemi sur la tuile : activée mais ne sonne pas
3 rouge avec un ennemi sur la tuile : sonne
Et je crois qu'il n'y a que dans l'hypothèse 3 (rouge + ennemi) que l'on utilise le chiffre rouge (plus grand) pour faire rentrer les renforts.
Le problème c'est que ce n'est pas très intuitif car il y a deux cotés pour le jeton alarme (rouge ou noir) et trois états possibles. Et quand on voit l'alarme rouge on a tendance à utiliser le chiffre rouge, même dans le cas numéro 2.
Ce point va mériter quelques exemples dans les règles.
Je pense qu'au bout de quelques parties on a le réflexe mais au début c'est un peu dur.
BSI40 dit:
Bikk dit:Il
BSI40 dit:Si tu vas sur la case alarme et si tu tues l'ennemi ou les ennemis présents je crois que tu désactives l'alarme. Ou plutôt tu arrêtes la sonnerie jusqu'à qu'autre ennemi arrive sur cette case et que la sonnerie retentisse à nouveau.
D'où ma confusion entre activer (commando visible, explosif) et faire sonner (activer+ennemi présent sur la case).
Bref ce n'est pas très clair dans ma tête :kingpouic:

Il faut que l’ennemi soit sur la case pour faire sonner celle-ci (alarme avec une manivelle), si il n'y a pas d'ennemis sur la case elle passe en rouge mais ne sonne pas (commando visible), mais les renforts ennemis rentre plus nombreux (chiffre rouge). A chaque fois qu'un ennemi rentre sur la case alarme il l'a déclenche a nouveau et la fait sonné, tu as raison BSI40.

En fait je crois (à confirmer :^: ) qu'il y a trois positions possibles pour l'alarme :
1 noire RAS
2 rouge sans ennemi sur la tuile : activée mais ne sonne pas
3 rouge avec un ennemi sur la tuile : sonne
Et je crois qu'il n'y a que dans l'hypothèse 3 (rouge + ennemi) que l'on utilise le chiffre rouge (plus grand) pour faire rentrer les renforts.
Le problème c'est que ce n'est pas très intuitif car il y a deux cotés pour le jeton alarme (rouge ou noir) et trois états possibles. Et quand on voit l'alarme rouge on a tendance à utiliser le chiffre rouge, même dans le cas numéro 2.
Ce point va mériter quelques exemples dans les règles.
Je pense qu'au bout de quelques parties on a le réflexe mais au début c'est un peu dur.

Je viens de re-regarder la vidéo et tu as complètement raison, lorsque l'alarme sonne on utilise le chiffre rouge pour les renforts ennemis et pour le reste aussi tu as raison.

Bonjour,
J’ai une petite question, je n’ai pas pledgé sur ce jeu lors de la campagne KS et j’ai vu qu’il était possible de se rattraper via backerkit.
Sur le site on peux précommandé la jeu (j’ai choisi le pledge sniper) j’ai rempli un formulaire avec mon adresse et mon mail et c’est tout? On ne paye rien tout de suite? On n’indique pas le mode d epaiement?
Quelle est la suite? On sera relancé fin 2015?

Si certains d’entre vous peuvent m’éclairer sur ce point je serai ravi. Merci d’avance.

Eole dit:Bonjour,
J'ai une petite question, je n'ai pas pledgé sur ce jeu lors de la campagne KS et j'ai vu qu'il était possible de se rattraper via backerkit.
Sur le site on peux précommandé la jeu (j'ai choisi le pledge sniper) j'ai rempli un formulaire avec mon adresse et mon mail et c'est tout? On ne paye rien tout de suite? On n'indique pas le mode d epaiement?
Quelle est la suite? On sera relancé fin 2015?

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur ce point je serai ravi. Merci d'avance.

Normalement tu choisis ton pledge, une fenêtre apparait avec ton pledge, en bas de cette fenêtre il y a la quantité demandé, ensuite tu clic sur "Add to Cart" qui fait apparaitre une autre fenêtre avec le recap de ta commande, tu clic sur checkout, une autre fenêtre apparait ou tu dois renseigner ton nom adresse pays etc, tu clic sur Review qui t'ouvre encore une fenêtre avec ton adresse (que tu peux modifier) et tout en bas on te demande de mettre ton numéros de carte avec la date de validation etc, et tu valide ta carte en cliquant sur Checkout et on te précise que se sera débité vers Novembre 2015. C'est tout.

Essayé à Ludinord hier. C’est vraiment bon.
On a fait le scenario de la TTTV et on l’a trouvé plutôt facile en fait. Mais quand on voit qu’on était qu’au niveau 1 sur 4. J’imagine qu’avec les renforts 4 ce n’était pas la même.
Bref j’ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que je vais faire le Backerkit ^^

Willelm dit:Des nouvelles de la TTTV visible par tous?
Ça devient insupportable de lire des commentaires enthousiastes sans pouvoir en profiter aussi! :roll:

On n'a pas encore confirmé la date, mais ce sera très probablement avant juillet (je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus).
BSI40 dit:@thibaud
Après avoir testé le Pnp il me semble qu'il y a sur les règles actuelles un point pas très clair (en tout cas pour moi :wink: ).
Il concerne les alarmes, point crucial.
Il est écrit dans les règles que "dès qu'un commando est visible ou un explosif déclenché, les alarmes sont activées" (elles passent côté rouge).
Plus loin il est écrit que dès qu'un "ennemi arrive sur une alarme côté rouge il la fait sonner".
Je crois donc comprendre qu'il y a une différence essentielle entre "activer l'alarme", en devenant visible par exemple, et "déclencher (c'est à dire faire sonner) l'alarme".
Si c'est le cas il faudrait peut-être préciser clairement qu'une alarme ne peut sonner que si un ennemi est présent sur cette tuile alarme.
Au départ j'avais compris que dès qu'un commando devenait visible tout se mettait à sonner.
Peut-être que c'est moi qui ai du mal à lire correctement la règle :^:

Merci et bien vu, ça nous avait échappé lors de nos relectures. Je l'avais repéré et corrigé après partage du PnP . Voilà ce que ça dit maintenant : "Dès qu’un commando est Visible et lors de la déflagration d’un Explosif, l’état d’alerte est déclenché et tous les pions alarme noire actuellement en jeu sont retournés du côté alarme orange." Toute l'iconographie autour de l'alarme a été retravaillée pour clarifier ce point aussi. C'est bien plus clair maintenant (confirmé par les playtests d'hier pendant la convention JAB qui a eu lieu ici au Québec).
TS Léodagan dit:Essayé à Ludinord hier. C'est vraiment bon.
On a fait le scenario de la TTTV et on l'a trouvé plutôt facile en fait. Mais quand on voit qu'on était qu'au niveau 1 sur 4. J'imagine qu'avec les renforts 4 ce n'était pas la même.
Bref j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que je vais faire le Backerkit ^^

A propos de la difficulté, maintenant que les règles sont bien stabilisées, c'est le principal point à régler (je suis d'accord que le jeu est encore un peu facile), les leviers sont là, il faut "juste" les balancer". C'est là que je mets le plus d'énergie en de moment. De plus, je n'en ai pas beaucoup parlé, mais les opérations livrées avec le jeu pourront être jouées en mode standard ou vétéran (avec du challenge en plus).

Et merci à tous pour vos messages d'entraide, vos impressions partagées sur le jeu et pour vos pledges :D .
Thibaud Triton dit:
Merci et bien vu, ça nous avait échappé lors de nos relectures. Je l'avais repéré et corrigé après partage du PnP . Voilà ce que ça dit maintenant : "Dès qu’un commando est Visible et lors de la déflagration d’un Explosif, l’état d’alerte est déclenché et tous les pions alarme noire actuellement en jeu sont retournés du côté alarme orange." Toute l'iconographie autour de l'alarme a été retravaillée pour clarifier ce point aussi. C'est bien plus clair maintenant (confirmé par les playtests d'hier pendant la convention JAB qui a eu lieu ici au Québec).

Pour moi le point le moins intuitif est lié à l'iconographie des cartes renforts ennemis car c'est essentiellement (voire uniquement) à ce moment que la question de l'alarme est cruciale.
On a l'option "casque noir" (renforts limités) et "casque rouge" (renforts plus nombreux). Or assez naturellement on pense "alarme rouge" entraîne "casque rouge" alors qu'il faudrait penser "alarme rouge ET ennemi sur la tuile alarme" entraîne "casque rouge". C'est donc peut-être sur l'iconographie de la carte "renforts ennemis" qu'il faut réfléchir. Sinon il faut dire de repasser l'alarme côté noir dès qu'il n'y a plus d'ennemi sur la case.
Pour avoir fait plusieurs essais sur un seul objectif (et non pas une opération complète) je confirme que certaines configurations liées au choix des commandos et de leurs équipements sont "relativement" faciles. Nous avons par exemple, en utilisant plusieurs clés, réussi à bloquer les principales entrées ennemies le temps de réaliser les objectifs. Mais à l'inverse nous avons échoué une fois car nous n'avions pas pris assez de TNT ou utilisé un commando dont les capacités se sont révélées inutiles pour cette partie. Mais dans les missions "faciles " on constate qu'il suffit d'un problème pour que tout se passe mal.
La répartition des accessoires que l'on obtient en tuant un ennemi est importante car ils peuvent être très utiles ou neutres, voire négatifs (la proportion de jetons peut sans doute être modulée en fonction de la difficulté de la mission).
Pour l'opération "Battleship" la proximité de l'infirmerie/prison et de la sortie est incontestablement un avantage quand il y a de la casse en fin de partie.
Une des options pour durcir le jeu est d'imposer certains commandos pour certaines missions. Si on a pas de "sapeur" pour une mission TNT c'est tout de suite plus compliqué!
Quoiqu'il en soit le système de jeu est très agréable. :)

Pour ceux qui sont passés par KS, on fait comment pour valider notre adresse?
Ca se fait via un pledge manager ou faut-il passer par le backerkit?
Car je n’ai pas reçu de message annoncant un pledge manager.
merci.

davhuit dit:Pour ceux qui sont passés par KS, on fait comment pour valider notre adresse?
Ca se fait via un pledge manager ou faut-il passer par le backerkit?
Car je n'ai pas reçu de message annoncant un pledge manager.
merci.

Oui, ça se passe avec Backerkit.