Sniper commandé ^^
BSI40 dit:Pour moi le point le moins intuitif est lié à l'iconographie des cartes renforts ennemis car c'est essentiellement (voire uniquement) à ce moment que la question de l'alarme est cruciale.
On a l'option "casque noir" (renforts limités) et "casque rouge" (renforts plus nombreux). Or assez naturellement on pense "alarme rouge" entraîne "casque rouge" alors qu'il faudrait penser "alarme rouge ET ennemi sur la tuile alarme" entraîne "casque rouge". C'est donc peut-être sur l'iconographie de la carte "renforts ennemis" qu'il faut réfléchir. Sinon il faut dire de repasser l'alarme côté noir dès qu'il n'y a plus d'ennemi sur la case.
Oui, c'est très juste. Après plusieurs nouvelles versions, je teste un nouveau système qui à l'air prometteur (et sans carte), plus clair et bien plus fluide. A suivre...
BSI40 dit:Pour avoir fait plusieurs essais sur un seul objectif (et non pas une opération complète) je confirme que certaines configurations liées au choix des commandos et de leurs équipements sont "relativement" faciles. Nous avons par exemple, en utilisant plusieurs clés, réussi à bloquer les principales entrées ennemies le temps de réaliser les objectifs. Mais à l'inverse nous avons échoué une fois car nous n'avions pas pris assez de TNT ou utilisé un commando dont les capacités se sont révélées inutiles pour cette partie. Mais dans les missions "faciles " on constate qu'il suffit d'un problème pour que tout se passe mal.
Effectivement, il faut bien garder en tête qu'une opération complète fait jouer plusieurs objectifs, un échec sur l'un d'eux et c'est la fin de l'opération (de plus, la difficulté monte d'un objectif à l'autre).
BSI40 dit:La répartition des accessoires que l'on obtient en tuant un ennemi est importante car ils peuvent être très utiles ou neutres, voire négatifs (la proportion de jetons peut sans doute être modulée en fonction de la difficulté de la mission).
Pour l'opération "Battleship" la proximité de l'infirmerie/prison et de la sortie est incontestablement un avantage quand il y a de la casse en fin de partie.
Oui, ça fait (enfin on pourra peut être bientôt dire "ça faisait") partie de l'équilibrage de la mission : les prisons vont peut être disparaitre : on a eu plusieurs retours de joueurs qui n'aiment pas trop le concept (et je suis d'accord). On devrait gagner en fluidité, on a commencé à tester un nouveau système pour ça aussi.
BSI40 dit:Une des options pour durcir le jeu est d'imposer certains commandos pour certaines missions. Si on a pas de "sapeur" pour une mission TNT c'est tout de suite plus compliqué!
Quoiqu'il en soit le système de jeu est très agréable.
Merci BSI40 ! Finalement tu as mis le doigt sur la plupart des points qu'on a retravaillés ces dernières semaines, ce qui est plutôt rassurant

Ou je ne suis plus trop l’aventure, c’est que j’ai compris qu’il y a un nouveau PnP, mais j’ai beau télécharger celui de BBG (le nouveau en date ) je ne vois pas de nouvelles cartes d’évenements, d’actions ou de mission autres (en fait je ne vois que un Doc avec une régle 1.21 du jeu et remaniée etc…) et un autre Doc avec une information sur le prototype (avec de nouveaus dessins pour certaines tuiles) mais rien à découper et à coller en tout cas. Et Opération Nepture, mais le Doc que j’ai est tronquée et il ne me semble pas complet à me yeux !
Ou trouve t’on le nouveau PnP (ou alors je me fourvoie totalement dans ce que j’ai compris) ?
Merci
Bikk dit:Eole dit:Bonjour,
J'ai une petite question, je n'ai pas pledgé sur ce jeu lors de la campagne KS et j'ai vu qu'il était possible de se rattraper via backerkit.
Sur le site on peux précommandé la jeu (j'ai choisi le pledge sniper) j'ai rempli un formulaire avec mon adresse et mon mail et c'est tout? On ne paye rien tout de suite? On n'indique pas le mode d epaiement?
Quelle est la suite? On sera relancé fin 2015?
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur ce point je serai ravi. Merci d'avance.
Merci. Je le faisais sur tablette et je n'y arrivais pas. Sur Pc ça marche.
Et 1 snifer pour moi !
Normalement tu choisis ton pledge, une fenêtre apparait avec ton pledge, en bas de cette fenêtre il y a la quantité demandé, ensuite tu clic sur "Add to Cart" qui fait apparaitre une autre fenêtre avec le recap de ta commande, tu clic sur checkout, une autre fenêtre apparait ou tu dois renseigner ton nom adresse pays etc, tu clic sur Review qui t'ouvre encore une fenêtre avec ton adresse (que tu peux modifier) et tout en bas on te demande de mettre ton numéros de carte avec la date de validation etc, et tu valide ta carte en cliquant sur Checkout et on te précise que se sera débité vers Novembre 2015. C'est tout.
cgenov dit:Ou je ne suis plus trop l'aventure, c'est que j'ai compris qu'il y a un nouveau PnP, mais j'ai beau télécharger celui de BBG (le nouveau en date ) je ne vois pas de nouvelles cartes d'évenements, d'actions ou de mission autres (en fait je ne vois que un Doc avec une régle 1.21 du jeu et remaniée etc...) et un autre Doc avec une information sur le prototype (avec de nouveaus dessins pour certaines tuiles) mais rien à découper et à coller en tout cas. Et Opération Nepture, mais le Doc que j'ai est tronquée et il ne me semble pas complet à me yeux !
Ou trouve t'on le nouveau PnP (ou alors je me fourvoie totalement dans ce que j'ai compris) ?
Merci
Bonjour Cegenov, oui il y a bien un nouveau PnP complet sur BGG : à mon avis il te manque ce fichier : https://boardgamegeek.com/filepage/1151 ... -images-uk. Désolé, je n'ai pas pu mettre à dispo les cartes de persos en français comme j'espérais le faire...
Pour le doc opération Neptune, il est complet chez moi (il n'y a qu'une page).
Bonjour,
après avoir pris le sniper sur backerlite j’ai voulu chargé le fichier sus mentionné mais l’archive est corrompue du coup il n’y a rien dedans.
Cordialement
Didier
Edit : pardon c’est bon, c’était la décompression avec 7-zip qui était malade
Ha merci…ça change tout! J’ai maintenant le moyen de le faire ce PnP. Super.
(mais comment ai je pu louper ça ?)
Dommage, ce n’est pas en français; je me sens moins à l’aise pour jouer quand il faut que je passe par l’anglais. Enfin, tout vient à point à qui sait attendre (ou un truc comme ça)
cgenov dit:
Dommage, ce n'est pas en français; je me sens moins à l'aise pour jouer quand il faut que je passe par l'anglais. Enfin, tout vient à point à qui sait attendre (ou un truc comme ça)
Les cartes persos sont très simples à comprendre (une ou deux capacités par perso). Il n'y a que les cartes événements ou tu as un peu plus à traduire (une ou deux phrases) mais rien de bien compliqué non plus.
Dans toutes les phases du jeu, c'est à dire 95% du temps, tu n'as besoin d'aucun texte.
Tout devrait bien se passer

Bonjour à tous,
Des nouvelles + images toutes fraîches du projet ici (en français plus bas dans la page) : https://www.kickstarter.com/projects/13 … ts/1182669
Salut Thibaud
Super ton update… On peut parfois regretter d’avoir soutenu un projet, mais je suis enchanté d’avoir suivi le tien. Et fier parce qu’on n’était pas nombreux… Mais ça c’était au début: je suis sûr que tu vas avoir de plus en plus de monde derrière ton super jeu.
À plus - Mad
bon désolé mode HS
je cherche quelqu’un qui habite Caen pour me rendre un service
si vous pouvez me contactez rapidement par MP
merci
davy
ps: je vais poster sur 3-4 post qui marche bien dans cette section car c’est ici que je traine dernierement et cela sera peut etre plus simple.
MadMartigan dit:Salut Thibaud
Super ton update... On peut parfois regretter d'avoir soutenu un projet, mais je suis enchanté d'avoir suivi le tien. Et fier parce qu'on n'était pas nombreux... Mais ça c'était au début: je suis sûr que tu vas avoir de plus en plus de monde derrière ton super jeu.
À plus - Mad
Merci Mad

Bonsoir,
J ai teste ce jeu a ludinord et j ai adore. L auteur est en perpétuelle ecoute des retours des joueurs. Moi j ai commande la version sniper via backerkit… Vivement novembre…
Ce jeu est vraiment immersif et de surcroît il peut se jouer en solo.
Je suis pas abituer a backerlist et j’ai une petite question.
Pour ceux qui ont rater la campagne et qui on pri le jeu sur backerlist on recoit les SG debloquer lors de la campagne KS ou pas ?
Merci d’avance pour la réponse.
saelwuilos dit:Je suis pas abituer a backerlist et j'ai une petite question.
Pour ceux qui ont rater la campagne et qui on pri le jeu sur backerlist on recoit les SG debloquer lors de la campagne KS ou pas ?
Merci d'avance pour la réponse.
Oui

A quelle date aura-t-on la version du PnP ?
Jusqu a quelle date peut on precommander sur le site ?
Idealement, je teste un peu le PnP final, puis je fais une grosse commande.
Merci
donatien dit:A quelle date aura-t-on la version du PnP ?
Jusqu a quelle date peut on precommander sur le site ?
Idealement, je teste un peu le PnP final, puis je fais une grosse commande.
Merci
Bonjour,
La dernière version de démo PnP de V-Commandos est dispo ici (dans la section “Files”) : http://boardgamegeek.com/boardgame/163474/v-commandos
Télécharger les fichiers :
V-Commandos PnP v.1.21 - Règles - FR
V-Commandos PnP v.1.21 - info PnP + Operation - FR
V-Commandos PnP v.1.21 - Images - UK
La date de fin des précos sur Backerkit n'est pas encore déterminée, ce sera un peu avant avant ou pendant l'été.
Desole, je suis fatigue. Je voulais savoir la date de la version FINALE du PnP ?
Merci
donatien dit:Desole, je suis fatigue. Je voulais savoir la date de la version FINALE du PnP ?
Merci
Pas de problème.
Le jeu est prévu pour novembre, la version PnP complète 1-2 mois avant (en précommande).
Novembre c’est trop loiiiiiiiiiinnnnn! Vivement qu’on puisse y jouer