Bonjour à tous,
Je viens de poster les dernières nouvelles de V-Commandos. Nouveaux designs de persos et leurs pions, les recherches en cours sur la couverture de la boîte, quelques cartes évènement, etc… Bonne lecture !
https://www.kickstarter.com/projects/13 … ts/1247912
Thibaud.
Thibaud Triton dit:Bonjour à tous,
Je viens de poster les dernières nouvelles de V-Commandos. Nouveaux designs de persos et leurs pions, les recherches en cours sur la couverture de la boîte, quelques cartes évènement, etc... Bonne lecture !
https://www.kickstarter.com/projects/13 ... ts/1247912
Thibaud.
Merci pour ces nouvelles.
Penses-tu toujours pouvoir tout réaliser dans les délais annoncés (octobre/novembre) ?
Thibaud Triton dit:Bonjour à tous,
Je viens de poster les dernières nouvelles de V-Commandos. Nouveaux designs de persos et leurs pions, les recherches en cours sur la couverture de la boîte, quelques cartes évènement, etc... Bonne lecture !
Thibaud.
Super update, ça fait plaisir à lire à chaque fois!
BSI40 dit:Thibaud Triton dit:Bonjour à tous,
Thibaud.
Merci pour ces nouvelles.
Penses-tu toujours pouvoir tout réaliser dans les délais annoncés (octobre/novembre) ?
Pour rester transparent, ça parait difficile : la charge de travail est énorme et même si je délègue de plus en plus, ça reste une sacrée aventure pour un seul homme à plein temps chez Triton Noir. Et puis déléguer = superviser, organiser le travail, etc. ça prend du temps aussi. De plus, avec Essen en octobre et les éditeurs qui se bousculent pour faire imprimer leurs jeux à temps pour la même période (ou presque), les imprimeurs doivent gérer leurs priorités. Un nouveau venu passera toujours après les clients de longue date.
Celà dit, les choses avancent bien et s'il y a un décalage, on le comptera en mois, pas en années. On essaye toujours de faire de notre mieux : faire tester le jeu à fond par des joueurs mais aussi par des professionnels (autres éditeurs, auteurs, etc.), intégrer leurs retours, etc. Ca prend du temps, mais c'est la meilleure façon pour atteindre la qualité attendue et d'être tous gagnants à la fin. On fait notre maximum en tout cas !
Il y aura une version jouable à Essen? Je me referais bien une partie pour goûter à la révision de la difficulté. En tout cas, vous faites un boulot de pros.
Je ne doute pas de l’excellent résultat final. Je ne regrette pas mon investissement.
TS Léodagan dit:Il y aura une version jouable à Essen? Je me referais bien une partie pour goûter à la révision de la difficulté. En tout cas, vous faites un boulot de pros.
Je ne doute pas de l'excellent résultat final. Je ne regrette pas mon investissement.
Merci Léodagan pour ton soutien.
On commence à parler d'Essen avec l'équipe de Morning Players, ils seront très certainement sur place. Pour le reste, c'est à confirmer, mais je pense que V-Commandos y sera en version jouable (proto), peut-être que je ferai le déplacement aussi.
Cool! Et une version aussi pour PEL (même mode que Ludinord)?
Ça serait sympa pour entraîner quelques potes dans le backerkit…
Thibaud Triton dit:Pour rester transparent, ça parait difficile
Rien que dans parler, on est dans la bonne voie et ça fait passer beaucoup de choses.
Fais nous un beau jeu, Thibaud.
TS Léodagan dit:Cool! Et une version aussi pour PEL (même mode que Ludinord)?
Ça serait sympa pour entraîner quelques potes dans le backerkit...
J'ai des précisions pour les salons : malheureusement, V-Commandos ne sera pas à PEL. Je vous tiens au courant pour Essen dès que j'en sais davantage...
15 jours sans news… C’en est trop…
cammat04 dit:15 jours sans news... C'en est trop...

Je teste une nouvelle opération de l'extension Secret Weapons aujourd'hui, ambiance base de U-Boots en France, je vais poster quelques photos sur Facebook.
Merci pour ce petit message, hyper réactif le triton !!
Je n’ai pas relu tous les posts du sujet, donc la question a peut être déjà été posée. Avez-vous essayé (pour les tunnels) un truc du genre Entrer ou sortir d’un sous-terrain coute 1 PA (donc 2 PA pour entrer puis sortir) ?
C’est une idée générale, maintenant à développer ça pourrait donner la chose suivante :
- quand je suis dans un tunnel, je place le commando à coté du niveau où je suis
- si je veux changer de niveau, ça coute 1 PA (je rejoins les tunnels du niveau construit voulu)
- je ne suis pas sur une tuile, donc tout ce qui est question d’adjascence etc n’est pas possible (en gros je peux utiliser le tunnel pour me soigner, mettre un uniforme allemand ou économiser une action, mais pas pour tirer ou faire quoi que ce soit du genre pour ne pas révéler l’existence du tunnel aux allemands par exemple)
Voilà, c’était juste une réflexion que j’avais sur le sujet à la lecture de la dernière version des règles (qui donne de plus en plus envie).
PS : j’ajouterais également une petite anecdote : un ami qui était totalement hermétique aux jeux commandos sur PC a totalement accroché. Le jeu est vraiment excellent et du coup le temps semble trèèèèèès long
vr3h dit:Je n'ai pas relu tous les posts du sujet, donc la question a peut être déjà été posée. Avez-vous essayé (pour les tunnels) un truc du genre Entrer ou sortir d'un sous-terrain coute 1 PA (donc 2 PA pour entrer puis sortir) ?
C'est une idée générale, maintenant à développer ça pourrait donner la chose suivante :
- quand je suis dans un tunnel, je place le commando à coté du niveau où je suis
- si je veux changer de niveau, ça coute 1 PA (je rejoins les tunnels du niveau construit voulu)
- je ne suis pas sur une tuile, donc tout ce qui est question d'adjascence etc n'est pas possible (en gros je peux utiliser le tunnel pour me soigner, mettre un uniforme allemand ou économiser une action, mais pas pour tirer ou faire quoi que ce soit du genre pour ne pas révéler l'existence du tunnel aux allemands par exemple)
Voilà, c'était juste une réflexion que j'avais sur le sujet à la lecture de la dernière version des règles (qui donne de plus en plus envie).
PS : j'ajouterais également une petite anecdote : un ami qui était totalement hermétique aux jeux commandos sur PC a totalement accroché. Le jeu est vraiment excellent et du coup le temps semble trèèèèèès long
Les choses ont un peu évolué pour les trappes (tunnels) et finalement, c'est assez proche : 1 action pour entrer dans un tunnel et 1 action pour en sortir et entrer sur la tuile contenant une autre trappe (si c'est une tuile moyenne et que le perso veut rester furtif, il peut dépenser 2 actions au lieu d'1). Et on peut rester dans un tunnel et faire certaine actions (mais ca reste à tester).
PS : dans V-Commandos on arrive un peu plus souvent à finir une opération que dans Commandos PC aussi

Pour en revenir au contour des pions et cartes. Je donne mon avis peut être un peu tard. Je trouve très intéressant les contours des pions de couleur pastel uni car cela fait ressortir les illustrations car ça flash moins que les drapeaux. Par contre j’aime les cartes aux contours drapeaux avec une illustration derrière le personnage. Il suffirait donc de faire coïncider la couleur du contour du pion avec la couleur de la banderole qui porte le nom du personnage sur la carte. Ainsi pouvoir garder le contour des cartes en drapeau ou bien de faire aussi coïncider le contour avec la banderole et le pion et juste mettre un petit drapeau sur la banderole par exemple… je trouverais dommage d’avoir que des fonds de carte en drapeau. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous dire félicitations pour ce jeu donc voilà c’est fait
ARES dit:Pour en revenir au contour des pions et cartes. Je donne mon avis peut être un peu tard. Je trouve très intéressant les contours des pions de couleur pastel uni car cela fait ressortir les illustrations car ça flash moins que les drapeaux. Par contre j'aime les cartes aux contours drapeaux avec une illustration derrière le personnage. Il suffirait donc de faire coïncider la couleur du contour du pion avec la couleur de la banderole qui porte le nom du personnage sur la carte. Ainsi pouvoir garder le contour des cartes en drapeau ou bien de faire aussi coïncider le contour avec la banderole et le pion et juste mettre un petit drapeau sur la banderole par exemple... je trouverais dommage d'avoir que des fonds de carte en drapeau. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous dire félicitations pour ce jeu donc voilà c'est fait
Il y a eu 2 périodes d'échanges sur ce sujet : une pendant la campagne KS et une autre il y a environ 1-2 mois où j'ai proposé de supprimer les drapeaux pour tater le terrain, quitte à changer si j'avais beaucoup de retours qui allaient dans ce sens. Même si j'aime cette idée de drapeaux, je suis conscient que c'est original et que ça peut déplaire.
A vue de nez, environ 5% des joueurs aimeraient supprimer les drapeaux autour les pions les autres aiment tel que c'est. Au delà de la question de goût - qui ne se discutent pas bien entendu - il y a surtout des raisons ergonomiques qui ont poussé à ce choix (et là il faudrait revenir aux posts précédents stp). La couleur de la banderole sous le nom des persos est bleu ou ocre selon le côte de la carte jouée. Elle est identique pour chaque perso, du coup, ça ne marcherait pas. Cela dit, merci de proposer des solutions !
Finalement, on va garder les contours avec des drapeaux, je les ai un peu atténués pour qu'ils soient moins flashy.
PS : Si besoin, tu peux jeter un oeil aux commentaires (en anglais) en bas de cette page pour voir les réactions quand j'avais proposé le passer les bordures de pions et cartes d'une seule couleur : https://www.kickstarter.com/projects/13 ... ts/1216216
Thibaud Triton dit:
Il y a eu 2 périodes d'échanges sur ce sujet : une pendant la campagne KS et une autre il y a environ 1-2 mois où j'ai proposé de supprimer les drapeaux pour tater le terrain, quitte à changer si j'avais beaucoup de retours qui allaient dans ce sens. Même si j'aime cette idée de drapeaux, je suis conscient que c'est original et que ça peut déplaire.
A vue de nez, environ 5% des joueurs aimeraient supprimer les drapeaux autour les pions les autres aiment tel que c'est. Au delà de la question de goût - qui ne se discutent pas bien entendu - il y a surtout des raisons ergonomiques qui ont poussé à ce choix (et là il faudrait revenir aux posts précédents stp). La couleur de la banderole sous le nom des persos est bleu ou ocre selon le côte de la carte jouée. Elle est identique pour chaque perso, du coup, ça ne marcherait pas. Cela dit, merci de proposer des solutions !
Finalement, on va garder les contours avec des drapeaux, je les ai un peu atténués pour qu'ils soient moins flashy.
PS : Si besoin, tu peux jeter un oeil aux commentaires (en anglais) en bas de cette page pour voir les réactions quand j'avais proposé le passer les bordures de pions et cartes d'une seule couleur : https://www.kickstarter.com/projects/13 ... ts/1216216
Pas de souci pour moi, j'avais parcouru pas mal de page et je ne savais pas si l'idée était finalisé.
Comme je n'ai jamais joué au jeu, je n'ai aucun avis tranché bien entendu. Bonne idée d'avoir un peu atténués les contours drapeau pour qu'ils soient moins flashy.
Merci pour la réponse rapide et bon courage pour la suite

Ces images proviennent du FB de V-Commandos. Il y en a d’autres.
Les drapeaux sur les pions permet de bien les distinguer.
Le personnage sur la mitrailleuse à droite est quelle unité ?
Les pions commandos de la première et de la 3 eme photo ne sont pas les mêmes, c’est bien une boussole autour des commandos ?
Cela me donne envie d’y jouer.
M.Thibaud mp moi si vous ne souhaitez pas que je diffuse ces images ici, je les retirerai. Merci
Trop tard…microfilms prêt, ils passeront la frontière demain matin avec les photos du proto en direction de l’Est…je n’en dis pas plus pour ne pas mettre en danger notre agent.
(trés joli en tout cas, ça flashe) j’espere que les tuiles seront en BONS carton bien épais et solide, du genre HoN ou CoH si vous voyez ce que je veux dire…en tout cas qui ne se gondole ni sur la table…ni à Venise !
J’ai eu des wargames ou le plateau de jeu ou alors les tuiles etc…avaient tendance à ne pas être bien à plat, c’est nul.
Mais j’ai cru comprendre que la réalisation se fera avec les meilleurs faiseurs, donc je suis confiant.
Papatli dit:Le personnage sur la mitrailleuse à droite est quelle unité ?
Le personnage dans le nid de MG42 est un ennemi appartenant à une unité spéciale (reconnaissables grâce au cercle doré sur leur pion). Là c'est un para allemand, il tire avec 3 dés et peut relancer 1 des 3 dés s'il n'a pas touché. Autant dire qu'en général on fait gaffe avec ce type d'unités...
Papatli dit:Les pions commandos de la première et de la 3 eme photo ne sont pas les mêmes, c'est bien une boussole autour des commandos ?
Ce sont des commandos blessés graves (symboles ajoutés sur les pions en test, il y a aussi une flaque de sang mais on ne la voit pas trop sur le photo) : ces commandos sont au sol et ne peuvent plus rien faire. Si personne n'est venu les soigner avant la fin du prochain tour, ils sont éliminés.
Papatli dit:Cela me donne envie d'y jouer.
Ca fait plaisir à lire

Papatli dit:M.Thibaud mp moi si vous ne souhaitez pas que je diffuse ces images ici, je les retirerai. Merci
Non non, au contraire, merci de les avoir postées ici ! Le groupe FB est ici si ça vous dit : https://www.facebook.com/groups/654994301225051/