cgenov dit:Trop tard...microfilms prêt, ils passeront la frontière demain matin avec les photos du proto en direction de l'Est....je n'en dis pas plus pour ne pas mettre en danger notre agent.
Arg!
cgenov dit:(trés joli en tout cas, ça flashe) j'espere que les tuiles seront en BONS carton bien épais et solide, du genre HoN ou CoH si vous voyez ce que je veux dire....en tout cas qui ne se gondole ni sur la table...ni à Venise ! J'ai eu des wargames ou le plateau de jeu ou alors les tuiles etc....avaient tendance à ne pas être bien à plat, c'est nul. Mais j'ai cru comprendre que la réalisation se fera avec les meilleurs faiseurs, donc je suis confiant.
L'effet gondole provient - il me semble, parce que je ne suis pas (encore ?) un expert dans le domaine - de l'humidité là où les jeux sont frabriqués / entreposés. Pour l'épaisseur des tuiles, oui, on fera quelque chose de bien. Effectivement, on va bosser avec un fabriquant qui a une super réputation côté qualité, histoire de ne pas prendre de risque.
La gondole c’est aussi quand la couche papier et cartons trqvaillent pas pareil et que le carton est pas assez épais/rigide… C’est vrai que les deux exemples cités ont vraiment une qualité de fab irréprochable et n’ont aucun problème de ce côté la
Merci pour vos réponses. En regardant de plus prêt, on voit bien les taches de sang sous les commandos. Il y a du challenge pour cette grosse opération pour 6 personnages.
J’ai été surpris de voir qu’on pouvais encore pledge sur ce jeu, si on le fait maintenant on bénéficie des mêmes bonus que pendant la campagne? Après avoir vu la vidéo j’avoue être curieux, ça donne envie
Ealenthis dit:J'ai été surpris de voir qu'on pouvais encore pledge sur ce jeu, si on le fait maintenant on bénéficie des mêmes bonus que pendant la campagne? Après avoir vu la vidéo j'avoue être curieux, ça donne envie
Oui ça à été confirmé donc profites en Il y a même le dernier SG de la campagne KS (90k)de débloqué grâce aux nouveaux backer D'ailleurs sur la page du KS c'est pas actualisé...
Mon premier PNP imprimé, je vous ferais part de mon retour sur le proto. Il me reste à découper et coller tout ça quand même avant de pouvoir jouer. Déjà je peux vous dire que le nouveau système pour l’entrée des allemands me parait beaucoup plus simple et plus efficace que sur le proto
J’ai fini d’imprimer le proto. Mes cartes imprimées ne correspondent à aucun protège carte standard. Peut être cela viens de mon proto qui n’est pas imprimé au bonne dimension, cela ne gène en rien. Mais du coup j’aurais voulu connaître la taille réelle des cartes du jeu? Pour info voici les tailles des protèges cartes existant:(entre autres) Mini 41x63mm Medium 56x87mm Standard 63x88mm (Taille pour les jeux de cartes évolutif, SDA, Trône de fer, cthulhu…) Extra large 65x100mm (7 Wonders…) Carré 70x70mm Tarot 70x120mm
ARES dit:J'ai fini d'imprimer le proto. Mes cartes imprimées ne correspondent à aucun protège carte standard. Peut être cela viens de mon proto qui n'est pas imprimé au bonne dimension, cela ne gène en rien. Mais du coup j'aurais voulu connaître la taille réelle des cartes du jeu? Pour info voici les tailles des protèges cartes existant:(entre autres) Mini 41x63mm Medium 56x87mm Standard 63x88mm (Taille pour les jeux de cartes évolutif, SDA, Trône de fer, cthulhu...) Extra large 65x100mm (7 Wonders...) Carré 70x70mm Tarot 70x120mm
Hello, les cartes seront au format standard (elles ne le sont pas dans la version PnP), on utilisera ces 2 formats : tarot et standard.
Thibaud Triton dit:Hello, les cartes seront au format standard (elles ne le sont pas dans la version PnP), on utilisera ces 2 formats : tarot et standard.
Parfait, moi qui sleeve tout ce qui passe. Impatient de pouvoir jouer à ce jeu. Je n'ai malheureusement pas le temps de monter un PnP.
CStt dit: Parfait, moi qui sleeve tout ce qui passe. Impatient de pouvoir jouer à ce jeu. Je n'ai malheureusement pas le temps de monter un PnP.
A propos du PnP, il commence a dater malheureusement, ou... heureusement : va veut dire que le jeu évolue ! Pour info, la dernière version postée date du 12 mars. J'ai annoncé il y a quelques semaines que je ne le mettrai plus à jour : ca prend trop de temps à préparer et peu de gens le téléchargent (si je me base sur les retours que j'ai eu depuis). Cela dit, ces retours m'ont beaucoup aidé en particuler à améliorer les règles ou à trouver des failles dans le jeu : quand je ne suis pas autour de la table, les joueurs on plus de facilité le faire, et c'est tant mieux !
ARES dit: Mais du coup j'aurais voulu connaître la taille réelle des cartes du jeu? Pour info voici les tailles des protèges cartes existant:(entre autres) Mini 41x63mm Medium 56x87mm Standard 63x88mm (Taille pour les jeux de cartes évolutif, SDA, Trône de fer, cthulhu...) Tarot 70x120mm
Hello, les cartes seront au format standard (elles ne le sont pas dans la version PnP), on utilisera ces 2 formats : tarot et standard.
Parfait pour les cartes commando et objectif en format tarot Par contre les cartes Evènement pourraient sans doute être en Mini, en recadrant les cartes, les textes seraient quasiment de même taille, je pense que ça permettrais une économie pour améliorer autre chose. Vous avez certainement déjà réfléchi à ce sujet, j'arrive un peu en cours de route désolé. D'ailleurs j'ai commencé à tester le proto, je ferais des retours sur le sujet associé. Mieux vaut tard que jamais.
ARES dit: Parfait pour les cartes commando et objectif en format tarot Par contre les cartes Evènement pourraient sans doute être en Mini, en recadrant les cartes, les textes seraient quasiment de même taille, je pense que ça permettrais une économie pour améliorer autre chose. Vous avez certainement déjà réfléchi à ce sujet, j'arrive un peu en cours de route désolé. D'ailleurs j'ai commencé à tester le proto, je ferais des retours sur le sujet associé. Mieux vaut tard que jamais.
Pour les cartes évènement, là c'est confortable (taille de typo) et on respire. J'avais testé en mini, mais je trouvais ça trop... mini Aucun problème pour ce qui est d'arriver un peu tard, l'essentiel c'est d'être là et de pouvoir échanger. En ce moment on est plus dans une phase d'équilibrage, de création des derniers objectifs, opérations et evénements, aussi de finition bien sûr... Si je dois encore faire des changements pour améliorer le jeu, j'essaye de m'assurer que le jeu en a vraiment besoin, ce qui explique que je sois un peu moins ouvert aux propositions (à mon tour de m'excuser ).
Pas de problème pour moi Je propose et tu dispose D’ailleurs j’ai fais un petit retour sur le sujet Print and play Petite question existentiel Les jetons des soldats mesurent combien?
ARES dit:Pas de problème pour moi Je propose et tu dispose D'ailleurs j'ai fais un petit retour sur le sujet Print and play Petite question existentiel Les jetons des soldats mesurent combien?
J'ai répondu à tes remarques ici Print and play Les pions de persos font 3cm de diamètre.