[terminé] V-Commandos - kickstarter

Si Raf’ en est, j’en suis aussi ! :D

put*** 70$ !!! :roll: le matos est carton bon sang …
:x :x
:cry: :cry:

valkriss dit:put*** 70$ !!! :roll: le matos est carton bon sang ...
:x :x
:cry: :cry:

Pour des silouhettes j'aurait pas été choqué, pour des tokens pas terribles... ca valoir une tonne de matos pour me convaincre... et encore
(bon j'ai mis dans les $150 dans le KS HoN en carton... mais il y avait du matos de la diversité et j'étais convaincu par le gameplay... pas le cas la pour aucun de ces points)

Après la boîte en elle même devrait être à 40€ donc pris standard pour un jeu avec beaucoup de carton ou de cartes (7 wonders, Smallworld, Abyss?)
J’ai payé mon Sid Meier’s Civilization 60€ et c’est pas la qualité ou la quantité de figurines qui justifie le prix mais bien la quantité de matos…
Finalement ce sont les frais de port qui font mal mais j’ai vu passer d’autres KS où les jeux étaient expédiés d’Angleterre: je ne m’y connais pas suffisamment mais peut être est-ce possible aussi avec ce jeu?
Après c’est vrai qu’ils sont basés au Canada apparemment…

40€ ok ! ça le ferait …
il va se retrouver en boutique ce jeu ? c’est prevu ?

Pour tout ca je pense qu’il faudra attendre le début du KS :)

Quelques réponses sur Facebook :
(up déguisé ^^)
Aujourd’hui, je vais répondre à des questions posées par les joueurs qui ont essayé le jeu, sur des forums ou des commentaires à des news parlant du jeu sur Internet.
- Les sources d’inspiration sont premièrement les vrai commandos de la seconde guerre mondiale, ensuite des jeux vidéo d’infiltration (Metal Gear Solid, Commandos, Splinter Cell, etc.) et enfin les films de guerre de cette période.
- Avoir des pions plutôt que des figurines permet une grande diversité de personnages. Avec les figurines en tête, je devais constament restreindre le nombre de personnages dans le jeu : une figurine = 1 moule (et 1 moule c’est TRES cher).
- Oui, on prévoit d’avoir un personnage Français dans une extension.
- Le jeu est jouable en solo, il vous manquera juste l’apport dautres joueurs (plusieurs cerveaux sont meilleurs qu’un seul !).
- Pour les envois post Kickstarter, on prévoit d’utiliser plusieurs centres de distribution pour réduire les coûts le plus possible (on y travaille encore)

Pour ceux qui évitent au maximum les KS, il y aura une sortie officielle? Si oui, sait on qu’elle sera la différence entre le pledge KS et le contenu “retail”?

Y’a encore rien de définit (vu coté client) pour le KS, donc impossible de répondre.

Surement un peu tôt pour en être certain ; Mais une VF est-elle prévue durant le KS ?

Pour les règles, voir en page du 2 du présent fil, ou le groupe Facebook.
Pour les cartes, l’anglais a l’air très léger. Au pire on fera une trad maison.

Vu que l’auteur est Français et qu’il propose les règles en VF sur sa page FB je pense qu’au pire il y aura du multilangue. Ca serais balot sinon.
Sinon de mon coté je doit discuter avec lui et faire une partie prochainement pour tester le bouzin donc je pourrais vous en dire plus à ce moment là!!
vivement en tout cas, il me tarde ^^

Il n’est pas québécois l’auteur en fait?

endevor dit:Il n'est pas québécois l'auteur en fait?

nan, je crois bien que c'est un français qui habite la bas
rafpark dit:Vu que l'auteur est Français et qu'il propose les règles en VF sur sa page FB je pense qu'au pire il y aura du multilangue. Ca serais balot sinon.
Sinon de mon coté je doit discuter avec lui et faire une partie prochainement pour tester le bouzin donc je pourrais vous en dire plus à ce moment là!!
vivement en tout cas, il me tarde ^^

tiens nous au jus !

Moi il me branche bien ce jeu, et depuis HoN, je suis devenu fan des jolies pions en carton à la place des figs.
Une date annoncée pour le Ks ?

MrRien dit:Moi il me branche bien ce jeu, et depuis HoN, je suis devenu fan des jolies pions en carton à la place des figs.

Pareil ^^

sur lapage FB il a demandé mais en expliquant que les figurines sont hors de prix, donc l’option “pions” va surement être celle retenues.
De là plu stard rien ne l’empêche de sortir les figs en add on s’il trouve un partenaire qui en fabrique, ça évietrais des problème comme vu dernièrement.

Bonjour à tous,
Je suis l’auteur de V-Commandos et j’ai découvert ce topic il y a quelques jours…
Tout d’abord un grand merci à Imparfait pour avoir créé ce topic ! Merci aussi pour votre enthousiasme autour du jeu.
Je ne peux pas vous garantir que je viendrai régulièrement poster ici (étant la seule personne travaillant à 100% dans Triton Noir, mon temps est compté), mais je ferai mon possible pour venir lire tout ce qui se dit ! C’est toujours interressant de voir vos commentaires, vos craintes, vos espoirs, etc. Pour ceux qui ont envie d’en savoir plus sur le développement du jeu, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/654994301225051/), c’est là que je centralise les avancées sur le jeu, partage les évènements pour les playtests, etc.
A bientôt !

Thibaud Triton dit:C'est toujours interressant de voir vos commentaires, vos craintes, vos espoirs, etc.

salut à toi Thibaud ! 'initiales TT" :wink:
bah moi ma principale crainte concerne le prix du jeu .. :?