ARES dit :Bof, mieux vaut garder les belles illustrations des pions, peut être envisager plutôt une sorte de jeton de poker mais la taille ne correspond pas, peut être en demande personnalisé sur un site comme custompok mais je ne sais pas si les dimensions sont personnalisable...
HA ? 15mm ou 28mm la taille ne correspond pas ? Bizarre, pourtant il me semble qu'en 15 mm (et pour ceux qui veulent vraiment de la figurines pour l'ambiance) ça me parait plutot bon.
Bon, perso, ce n'est pas pour ce jeu que je prendrais des figurines, mais Charbonnier est maître en sa maison.
En tout cas, livraison prévue premier trimestre 2016, ça me plait bien (j'avais compris octobre-novembre 2016 au début de la campagne)
Thibaud Triton dit :Pour le téléchargement des règles ça marchait quant j'ai placé le lien sur Tric Trac, mais là ça ne marche plus :( Dommage qu'on ne puisse pas copier les fichiers directement sur Tric Trac.
Je ne fais pas de commentaire sur la mise en page, le positionnement des illustrations, les veuves & orphelins ou le manque de background pour le papier. Je me permets une remarque générale toutefois : toujours utiliser un texte justifié (à droite et à gauche donc). Actuellement il y a des passages alignés à gauche, d'autres qui sont justifiés (très peu en fait, mais ils sont beaucoup plus agréables à lire à mon avis). Ceci étant dit, mes remarques :
Page 5 : il est indiqué que chaque tuile peut être choisie librement, il pourrait être sympa de préciser que le jeu fournit quand même un certain nombre de tuiles différentes pour rendre compte du terrain (pont, bureau, tuile avec emplacement du nid de mitrailleuse, etc.)
Page 5 : le pion objectif du premier pont n'est pas sur la bonne tuile sur l'image du terrain ponts construit (il faut le déplacer d'une tuile vers la droite)
Page 5 : le pion de trappe bas gauche est mal placé, sur la carte terrain il est sur la première tuile pont (ce qui est bizarre, en l'occurrence je pense que c'est la carte terrain qui est erronée).
Page 6 : il manque une porte fermée entre le nid de mitrailleuse et la tuile haut gauche
Page 7 : le titre "5/ Réserves" devrait avoir un tiret au lieu d'un slash pour rester cohérent avec les autres titres
Page 8 : le terrain "Rues" semble correct, le terrain "Ponts" est toujours erroné (cf remarques ci-dessus)
Page 9 : "4. Phase de fin de tour", pourquoi mettre le contenu de la phase entre parenthèse alors que les autres phases ont une phrase normale ? Même s'il y a une phrase après celle-ci, je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Page 10 : peut-être indiquer qu'un commando doit faire toutes ses actions avant de passer la main à un autre commando.
Page 10 : "Ramasser d'un pion équipement" le d' est de trop
Page 12 : Attaquer en combat rapproché : "Ce type d'attaque ne peut être effectué par un commando furtif" - il manque un que (*que* par un commando furtif)
Page 13 : "1 action pour supprimer un pion d'alarme déclenchée" - il est précisé plus haut qu'on ne peut jamais éliminer une alarme, d'autre part la suite du paragraphe indique qu'il s'agirait en fait de la retourner du côté noir avec les pions point d'entrée ennemis, mais en la déplaçant sur la carte terrain pour se souvenir qu'on a déjà fait l'action une fois. D'autre part, techniquement l'alarme reste sur le terrain, et peut jouer sur le mouvement des ennemis (quand ils vont vers le pion triangle le plus proche par exemple, ou alors le fait qu'un ennemi cherchera à rester sur le pion triangulaire s'il est là) Il faudrait donc peut-être être plus clair... Peut-être en disant qu'on retourne du côté noir l'alarme, mais en plaçant un pion alarme inutilisé sur la carte terrain afin de se rappeler qu'on a déjà tenté de faire croire à une fausse alarme.
Page 13 : "A gauche un objectif a détruire" il faut un accent sur le à de à détruire
Page 14 : "Voir PHASE DES COMMANDOS - se déplacer p 10" c'est sur la page 11
Page 18 : "L'opération échoue dés que" - il faut bien sûr écrire "dès que"
Page 19 : exemple de règle spéciale d'opération pouvant éliminer un commando - est-il normal que le titre soit "Underground base" et non "Base sous-terraine" ?
Page 23 : "Rester furtif le plus possible dans vos déplacements et évitez à tout prix..." - il faudrait mettre éviter à l'infinitif pour rester cohérent avec les autres conseils.
- La livraison est prévue premier trimestre 2016. - Pour le choix de la langue, j'espère que d'autres pourront aider. Si la langue manque au moment de l'envoi, on vous contactera pour connaitre votre choix. - J'ai débloqué le SG à 90k après la campagne, il y a donc 1 opération en plus. - Il y a 8 opérations dans la boite de base (+1 tuto) et 26 cartes terrain pour les composer. On eut aussi se créer ses propres opérations en quelques minutes en combinant ces cartes. - Je mettrai sur le site des cartes vierges permettant aux plus créatifs d'entre vous de créer des persos et opérations maison.
merci pour ce retour :)
c'est quoi la date limite du backerkit? je veux craquer mais faut juste que je verifie que c'est faisable financierement
c'est quoi la date limite du backerkit? je veux craquer mais faut juste que je verifie que c'est faisable financierement
Je ne sais pas encore, pas avant 1 bon mois en tout cas. Le montant sera débité au moment de la cloture de Backerkit.
Ah merde c'est con ca... merci de l'info j'avais failli conseiller ca a quelqu'un et je lui ai dit plutot boutique paypal, j'ai bien fait (meme si c'était au pif)
Tu vas surement ramer pour reccuperer certains late qui ont pris juste a la fin de la campagne...
Je ne sais pas encore, pas avant 1 bon mois en tout cas. Le montant sera débité au moment de la cloture de Backerkit.
Ah merde c'est con ca... merci de l'info j'avais failli conseiller ca a quelqu'un et je lui ai dit plutot boutique paypal, j'ai bien fait (meme si c'était au pif)
Tu vas surement ramer pour reccuperer certains late qui ont pris juste a la fin de la campagne...
Ah oui en effet j'aurais pensé qu'en late c'était de l'instantané, jamais pratiqué backerkit encore, j'aurais pu me faire "piéger" (enfin j'imagine que c'est indiqué lors du processus de "pledge" du coup ...)
En tout cas ce jeu me fait vraiment de l'oeil, ça me rappel Commando (1 & 2 sur PC) qui est une de mes licence de jeux cultes
Juste une crainte sur la façon d'intégrer madame dans l'univers vu qu'elle a fait un joli braquage sur Heroes of Normandie, cela n'a rien a voir bien sur mais comme l'univers "44" n'est pas sa tasse de thé, ça aide globalement pas mdr
J’avais beaucoup hésité lors du KS, et finalement j’étais passé à côté car pas suivi la fin, mais là plus d’hésitation et le sniper devrait déjà combler pas mal d’heures en attendant 7th continent …
Nouveau report : exit la sortie prévue pour Janvier - mars 2016 (déjà là, ce grand écart était pas mal ) et bonjour la sortie pour… beeeuuuuuh… onsépô.
Jerthael dit :Nouveau report : exit la sortie prévue pour Janvier - mars 2016 (déjà là, ce grand écart était pas mal ) et bonjour la sortie pour... beeeuuuuuh... onsépô.
Désolé pour ce nouveau report. La livraison était prévue pour novembre 2015 initialement, le premier report était de 2-4 mois, on a connu pire pour des KS. Je préfère ne pas annoncer de nouvelle date tant que je ne suis pas sûr, c'est à dire tant que le jeu n'est pas parti en fabrication, ceci afin d'éviter ce genre de reports désagréables pour tout le monde. Pour patienter, je vous invite à lire ce post (en anglais) sur BGG d'un backer venu tester la dernière version du jeu à Essen.
Bien entendu, ça n’est pas dramatique et après tout, il ne s’agit que d’un jeu mais c’est toujours triste quand le jeu en question est trèèèès attendu.
Pour moi c’est surtout la date de péremption de la carte e-bleue qui me préoccupe, par défaut je crois que c’est 6 mois. Je croyais que c’était débité direct