[terminé] V-Commandos - kickstarter

Merci à tous pour vos réponses !

Comme je l’ai dit, l’info est sûrement dans un update, mais comme ils ont tous le même titre dans les mails, dur dur de s’y retrouver;)

Attention, c’est pas un reproche, juste une remarque parce que ca m’énerve de ne pas être capable de trouver la réponse par moi-même :wink:

Sinon, il me reste quand même quelques interrogations :

- Quid de l’opération Panzer et de l’éventuel token dédié ?
- Quid des guards dogs ?

Encore une fois, c’est pas reproche, il y a assez de matos pour remplir 3 vies, mais c’est juste que j’aimerais m’y retrouver entre ce qui est prévu, ce qui est indiqué dans le livret de règles et ce que j’ai reçu;)

Merci encore à tous !

Les 3 entraînements effectués cet après-midi! Entraînement 03 complètement raté… on est tous mort avant d’avoir rempli l’objectif.

Ce jeu est vraiment très très bon!! Faut bien coordonner les actions et coopérer. 

A propos du contenu des boîtes, il ne manque rien :slight_smile:

Voilà les infos :

CONTENU DES BOITES

V-Commandos (édition standard)

66 pions d’équipement (pas 76, c’est une erreur dans le livret : la quantité de pions contenus dans la boîte est correct).
- Il est normal de n’avoir aucun pion d’armes alliées (ils sont juste imprimés sur les cartes).
- 2 des punchboards de tuiles sont en double (“V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_01” et “V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_02”).
- Les pions blancs “à ne pas jeter” sont destinés à recevoir des persos à imprimer pour des scénarios customs (rien de concret, mais ils sont là au cas où).
- Les cartes “Renfort Ennemis” ont été supprimées (voir update ici : https://www.kickstarter.com/projects/135116486/v-commandos/posts/1216216)
- [EDIT] Sur la carte Opération “Silence”, les 3 cartes terrain à jouer sont “Blockhaus” (pas “Bunker”), “Falaise” et “Batterie”.

Si vous avez backé le jeu, vous obtenez en plus dans la boîte de V-Commandos :
- 10 tuiles (1 grande, 2 moyenne et 7 petites) incluant la tuile “Télécabine” et la tuile “Panzer”.
- 30 pions unité ennemie SS régulier. (les chiens de garde sont dans l’extension Résistance finalement, on les a remplacés par plus de SS)
- 10 pions unité spéciale ennemie SS.
- 1 pion de ministre allemand.
- 1 cartes commando Death Chater (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Gander (EN + FR) + 1 pion.
- 1 cartes commando Sergent Bruno (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando VF Inter Officer (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Anneke (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Jamie Finnlock (EN + FR) + 2 pions.
- 1 paire de cartes opération “Helmet” (EN + FR).
- 1 paire de cartes opération “Freyja” (EN + FR).
- 1 paire de cartes opération “Starter” (EN + FR) (anciennement appelée “opération Panzer”)
- 1 paire de cartes opération “Celcius” (EN + FR).
- 1 carte terrain “Télécabine” (EN + FR).

Les bonus des extensions sont tous des box upgrades : ils sont inclus dans leurs boîtes respectives.

Merci Thibaud pour ces précisions. Normalement je contrôle tout ça ce week-end.

si mon colis arrive bien le 24 comme prévu, croisons les doigts de pieds.

monkyky dit :Colis reçu!!! laugh

Le matériel est magnifique et de très bonne qualité! Merci Thibaud!!

Une petite question: Pourra-t-on trouver les p'tits sacs au FIJ? 

J'aimerais, mais ce n'est pas (encore) prévu. C'est sûr qu'ils arriveront un jour !

monkyky dit :@ Thibaud j'ai constaté une erreur sur la carte "Falaise" il est écrit (1 action sur chaque...) alors que sur la carte en anglais "Cliff" il est écrit (3 actions sur chaque...). 

Quand est-il? Est-ce 1 action ou 3?

Ca c'est une erreur, et on ne l'avait pas encore vue. Vraiment désolé !
C'est bien 3 actions.

Thibaud Triton dit :
monkyky dit :Colis reçu!!! laugh

Le matériel est magnifique et de très bonne qualité! Merci Thibaud!!

Une petite question: Pourra-t-on trouver les p'tits sacs au FIJ? 

J'aimerais, mais ce n'est pas (encore) prévu. C'est sûr qu'ils arriveront un jour !

Ca serait super!! 

Thibaud Triton dit :
monkyky dit :@ Thibaud j'ai constaté une erreur sur la carte "Falaise" il est écrit (1 action sur chaque...) alors que sur la carte en anglais "Cliff" il est écrit (3 actions sur chaque...). 

Quand est-il? Est-ce 1 action ou 3?

Ca c'est une erreur, et on ne l'avait pas encore vue. Vraiment désolé !
C'est bien 3 actions.

Oui je me disais bien qu'une action c'était un peu facile. M'en vais corriger ça sur la carte! Merci pour la réponse rapide.

Ca c’est terrible…malgré tout le temps consacré à rechercher erreurs et fautes d’orthographe, il y en a toujours une ou deux qui passent à l’As !!
Pas grave, je pense qu’un visuel de la carte corrigée à l’echelle que l’on glissera dans un protége carte de celle erronée suffira à suivre correctement les actions.
Maintenant si la possibilté d’avoir la bonne carte au format et dans la matière originale est possible, on ne dit pas non, si cela peut se faire pour les francophones…

A ce propos j’ai vu sur BGG que les dimmensions des protége cartes etaient :
64X89 et 70X120

Toujours bon à savoir, même si je pense qu’il n’est pas vraiment necessaire de proteger les cartes, celles-ci étant peu manipulé pendant le jeu.

Thibaud Triton dit :A propos du contenu des boîtes, il ne manque rien :)

Voilà les infos :

CONTENU DES BOITES

V-Commandos (édition standard)

66 pions d'équipement (pas 76, c'est une erreur dans le livret : la quantité de pions contenus dans la boîte est correct).
- Il est normal de n'avoir aucun pion d'armes alliées (ils sont juste imprimés sur les cartes).
- 2 des punchboards de tuiles sont en double ("V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_01" et "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_02").
- Les pions blancs "à ne pas jeter" sont destinés à recevoir des persos à imprimer pour des scénarios customs (rien de concret, mais ils sont là au cas où).
- Les cartes "Renfort Ennemis" ont été supprimées (voir update ici : https://www.kickstarter.com/projects/135116486/v-commandos/posts/1216216)

Si vous avez backé le jeu, vous obtenez en plus dans la boîte de V-Commandos :
- 10 tuiles (1 grande, 2 moyenne et 7 petites) incluant la tuile "Télécabine" et la tuile "Panzer".
- 30 pions unité ennemie SS régulier. (les chiens de garde sont dans l'extension Résistance finalement, on les a remplacés par plus de SS)
- 10 pions unité spéciale ennemie SS.
- 1 pion de ministre allemand.
- 1 cartes commando Death Chater card (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Gander (EN + FR) + 1 pion.
- 1 cartes commando Sergent Bruno (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando VF Inter Officer (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Anneke (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Jamie Finnlock (EN + FR) + 2 pions.
- 1 paire de cartes opération "Helmet" (EN + FR).
- 1 paire de cartes opération "Freyja" (EN + FR).
- 1 paire de cartes opération "Starter" (EN + FR) (anciennement appelée "opération Panzer")
- 1 paire de cartes opération "Celcius" (EN + FR).
- 1 carte terrain "Télécabine" Terrain card (EN + FR).

Les bonus des extensions sont tous des box upgrades : ils sont inclus dans leurs boîtes respectives.

Un tout tout grand merci Thibault !

Je pense que je me suis un peu mélangé les pinceaux entre Core box et extensions, voulant me ménager le plaisir et n'ouvrir qu'une boîte à la fois ;)

Dernière chose, quand tu dis "- 2 des punchboards de tuiles sont en double ("V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_01" et "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_02")" => combien de ces punchboards ait-on sensé avoir ? Une de chaque ou 2 de chaque ?
Après, c'est promis, je retourne dans ma cave, et je n'en sors plus ;) 

Encore merci !

Si j’ai bien tout compris, un de chaque mais ce sont les mêmes.

@Thibaud: en attendant l’arrivée du colis (normalement ce jour, je suis en train de relire la règle en pdf (qui datent de juillet 2016).
est ce qu’il y a des différences avec les règles imprimées dans la boîte?

pour le nid de mitrailleuses l’orientation n’a pas d’importance. ?
​​​​​​​le nid peut tirer sur toutes les tuiles adjacentes comme pourrait le faire une personne avec une arme légère ?

dagen dit :Si j'ai bien tout compris, un de chaque mais ce sont les mêmes.

e pense aussi qu'il s'agit d'une de chaque, mais en réalité ce ne sont pas les mêmes => j'aimerais être sûr de mon fait et arrêter d'être un backer pénible 

Deleep dit :  j'aimerais être sûr de mon fait et arrêter d'être un backer pénible 

Mais tu es un backer pénible yes
Par contre, c'est toi qui nous démine le terrain  avant que nous réceptionons notre lot (Il est à la maison!!) cool

senik dit :
Deleep dit :  j'aimerais être sûr de mon fait et arrêter d'être un backer pénible 

Mais tu es un backer pénible yes
Par contre, c'est toi qui nous démine le terrain  avant que nous réceptionons notre lot (Il est à la maison!!) cool

Je risque encore d'être plus pénible : je dois encore dépuncher les 2 extensions yes

Pour ma part c’est deux de chaque.

Zebigtroll dit :Pour ma part c'est deux de chaque.

Monsieur est joueur 

boites reçues, c’est super merci !

Reçu, en parfait état, et magnifique, comme pour tout le monde. 

J’ai une question quand même : dans chacune des extensions, on doit remplacer 9 “ennemis réguliers” par 9 avec des masques à gaz. Si on a les deux extensions, faut-il donc remplacer 18 ennemis réguliers ? Ou seulement 9 ? 18, ça semble beaucoup…
Idem pour les unités spéciales : doit-on en retirer 20 pour ajouter les 10 de chaque extension ?

Garde tout dans la boite, Dieu reconnaitra les siens !

Colis reçu, ouvert et je suis…esbaudi !
Quelle classe cette boite spéciale, et les pions ainsi que tout le matos de qualité supérieure, franchement, bravo un KS comme je les aime.
Bon, une fois ouverte la boite est plus que largement suffisante pour tout ranger (même les extensions) à condition je pense de faire quelques petites modifications à rajouter pour un bon usage.
Mais avant, je vais y jouer…