[terminé] V-Commandos - kickstarter

Bien reçu ici aussi… Mon tout premier KS, qui m’a fait plonger pour le jeu mais aussi pour aider un petit éditeur à se lancer !
Bravo Thibaud, et merci pour un résultat de qualité !
Jérôme

J’ai une question: Pour saboter discrètement l’objectif faut-il tuer l’ennemi qui le protège avant le sabotage?

En tout cas le jeu est vraiment très bon! On a réussi l’entrainement 03 en étant presque furtif tout le long! Maintenant c’est parti pour l’Opération Green!! 

Pareil, jeux reçu, depuncher, règles lues, testé sur les 2 premiers tutos.

Super matériel, je me maudis de ne pas avoir pris les extensions…

Les boites arrivent, et les questions aussi.

Si ce n’est pas déja fait, je pense qu’il serait bon qu’il y ait soit un autre post dédié à ces question ou au points de régles (pourquoi pas dans la rubrique points de régles) ou si Triton noir a un forum sur son site ou compte en faire un spécifique à ce jeu, ce serait aussi sympa.
En tout cas, il est certain que peu de personnes (hormis l’auteur et ses affidés) ne peuvent répondre aux questions qui fleurissent ici…Soit on a pas ou peu joué, soit on n’a pas la (les) réponses dans l’immédiat, ces questions seront donc perdues pour le moment.

Il faut un QG ou se retrouver avant ou aprés les combats pour panser ses blessures et autres soins d’amour propre.

REPOS !

Dernièrement sur Conan il y a eu une forte modération suite à un égarement dans les propos du sujet consacré, je suggère effectivement qu’un sujet abordant les règles soit créé, de manière à garder la lisibilité sur celui consacré au Ks et à ses news.

Tous les bundles des ptits meeples orange ont été vendus, en tout cas le produit est désormais indisponible.

Voilà sujet créer dans Points de règles

Lieutenant Thibaud est demandé au QG! 

Merci cgenov pour l’idée et monkyky pour la réalisation

bon j’ai tout dépunché, classé, c’est quand même un boulot de malade si on fait les comptes avec les 2 extensions, on a plus de 70 cartes événements, plus d’une cinquantaine de cartes terrain avec chacune son illustration en fait ça fait une 50aine scénarios, plus d’une vingtaine d’opérations donc une 2 aine de mini campagnes !! et je ne parle pas de la pile de tuiles terrains !!  un truc de malade ouii !!

merci pour ce super boulot !
place au jeu maintenant

monkyky dit :Voilà sujet créer dans Points de règles

Merci au créateur (c'est donc sur lui que repose toutes les responsabilités concernant ce post et ses débordements...si, si kiss ) donc c'est parti....oups, (j'allais dire mon quiqui !) c'est parti quoi....

Qu'on le fasse savoir pour éviter les ""missing in action" sans recours.

les 3 scénarios d’entrainement fait, c’est rapide et ça permets de se poser pleins de questions !  qui trouvent leur réponse
2 éliminés sur le 3e, mais une blessure = 1 élimination sinon je pense que je n’aurai eu aucun mort
les cartes évènements apportent vraiment un twist intéressant

à mon avis, il manque une petite aide de jeu pour les équipements mais je pense qu’on aura rapidement un truc fait maison surtout que je vais rapidement tout mixer (extensions comprises) donc ça évitera d’aller dans les divers livrets de règles

je vais me faire la première opération ce soir, la plus courte pour voir.

Bien reçu aujourd’hui, super ! laugh

Boite reçu aussi, aujourd’hui.
Tous les sg tiennent dans la boite et ça c’est cool, ça me change des jeux ks avec 2 ou 3 boites.
Sinon les tuiles et les jetons sont de qualité et bien épaisses, la communication sur le ks était excellente et régulière.
Chapeau pour un premier ks. 

Opération Green réussie, aucune perte à déclarer 
j’ai utilisé les commandos de base mais j’ai mixé tous les équipements  et les événements des 2 extensions
j’ai fait un “sac” d’unités spéciales avec celles de bases et celles des extensions quenjenrajoute au hasard dans le sac de renforts 

ce jeu est une tuerie surtout pour les allemands   

Les précisions pour jouer les opérations Résistance et Armes secretes sont données en début de chaque livret, pour que le jeu soit équilibré je pense en fonction des missions jouées.
Pour l’instant je ne fais pas de mélange avant de bien connaitre tous les éléments du jeux et leur utilisation.

Jeu reçu aujourd’hui, je ne m’attendais pas à un matériel de si bonne qualité.
Les illustrations sont top.
Super bouleau.
Il ne me reste plus qu’à ouvrir les deux extensions et à JOUER 

Deleep dit :
Thibaud Triton dit :A propos du contenu des boîtes, il ne manque rien :)

Voilà les infos :

CONTENU DES BOITES

V-Commandos (édition standard)

66 pions d'équipement (pas 76, c'est une erreur dans le livret : la quantité de pions contenus dans la boîte est correct).
- Il est normal de n'avoir aucun pion d'armes alliées (ils sont juste imprimés sur les cartes).
- 2 des punchboards de tuiles sont en double ("V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_01" et "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_02").
- Les pions blancs "à ne pas jeter" sont destinés à recevoir des persos à imprimer pour des scénarios customs (rien de concret, mais ils sont là au cas où).
- Les cartes "Renfort Ennemis" ont été supprimées (voir update ici : https://www.kickstarter.com/projects/135116486/v-commandos/posts/1216216)

Si vous avez backé le jeu, vous obtenez en plus dans la boîte de V-Commandos :
- 10 tuiles (1 grande, 2 moyenne et 7 petites) incluant la tuile "Télécabine" et la tuile "Panzer".
- 30 pions unité ennemie SS régulier. (les chiens de garde sont dans l'extension Résistance finalement, on les a remplacés par plus de SS)
- 10 pions unité spéciale ennemie SS.
- 1 pion de ministre allemand.
- 1 cartes commando Death Chater card (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Gander (EN + FR) + 1 pion.
- 1 cartes commando Sergent Bruno (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando VF Inter Officer (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Anneke (EN + FR) + 2 pions.
- 1 cartes commando Jamie Finnlock (EN + FR) + 2 pions.
- 1 paire de cartes opération "Helmet" (EN + FR).
- 1 paire de cartes opération "Freyja" (EN + FR).
- 1 paire de cartes opération "Starter" (EN + FR) (anciennement appelée "opération Panzer")
- 1 paire de cartes opération "Celcius" (EN + FR).
- 1 carte terrain "Télécabine" Terrain card (EN + FR).

Les bonus des extensions sont tous des box upgrades : ils sont inclus dans leurs boîtes respectives.

Un tout tout grand merci Thibault !

Je pense que je me suis un peu mélangé les pinceaux entre Core box et extensions, voulant me ménager le plaisir et n'ouvrir qu'une boîte à la fois ;)

Dernière chose, quand tu dis "- 2 des punchboards de tuiles sont en double ("V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_01" et "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_02")" => combien de ces punchboards ait-on sensé avoir ? Une de chaque ou 2 de chaque ?
Après, c'est promis, je retourne dans ma cave, et je n'en sors plus ;) 

Encore merci !

2 x le punchboard de tuiles "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_01"
et
2 x le punchboard de tuiles "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_02")"

****Merci de poser vos questions concernant les règles de V-Commandos ici***

SVP, avant de les poser, vérifiez les livrets de règles (environ 1/4 des questions que j'ai un peu partout concernent des points qui sont dans les livrets). Je suppose que certains sont tellements pressés de jouer que des points leur échappe, et je vous comprends : ça m'arrive aussi... Ca me permettra aussi de libérer un peu de temps pour avancer sur les prochains projets, ça fait si longtemps que je veux m'y mettre !

De plus, si certains d'entre vous veulent bien m'aider à répondre aux questions de règles (comme vous le faites souvent, et vraiment j'apprécie beaucoup!), ça m'aiderait bien. Merci d'avance.

monkyky dit :Voilà sujet créer dans Points de règles

Merci Monkyky, c'est top !

Reçu hier et même constat que tout le monde : tout est magnifique et respire la qualité.
Chapeau bas.
Il me tarde maintenant de trouver le temps d’en faire une.

Reçu un mail de colissimo comme quoi je dois aller récupérer le colis à la poste, c’est un peu pénible quand même qu’ils ne proposent même pas de repasser un autre jour. Bon heureusement ce n’est pas très loin, hâte de pouvoir découvrir tout ça :slight_smile: