[terminé] V-Commandos - kickstarter

A partir de 14 ans et plus…tu as le temps je pense !! cool

Mystikal81 dit :Koupo!
Philibert m'ont dit que le jeu allait partir soit en fin de semaine soit début semaine prochaine! Ils attendent juste que le jeu arrive chez eux.
Niark niark niark! 

Je vends mon pledge pour seulement 555 euros.

Froh dit :
Mystikal81 dit :Koupo!
Philibert m'ont dit que le jeu allait partir soit en fin de semaine soit début semaine prochaine! Ils attendent juste que le jeu arrive chez eux.
Niark niark niark! 

Je vends mon pledge pour seulement 555 euros.

Nul besoin de ton marchandage !  Nous avons nos copies, Mystikal81 et moi même ! Vil escroc !

cgenov dit :A partir de 14 ans et plus....tu as le temps je pense !! cool

Pour info, 14+ c'est ce qu'on a mis sur la boite, mais V-Commandos marche nickel à 10 ans (le plus jeune en avait 9) avec papa. J'ai testé plusieurs fois sur des salons. J'étais d'ailleurs surpris du succès du jeu après des plus jeunes !

La v1 du PnP, j’y ai joué avec mon fils l’an dernier alors qu’il venait d’avoir 5 ans…
La seule difficulté était la lecture des cartes événement (que je faisais du coup, mais ça va j’ai survécu), et bien sûr on ne tuait pas les soldats.
Pour les règles, elles sont loin d’avoir été complexifiées depuis.

Enfin quand je dis qu’on ne les tuait pas, on les éliminait de la partie.

Quel est la nationalité de l’éclaireur svp?

Bien sur, je suis le premier à faire jouer mes enfants (depuis longtemps,hélas ils ont bien grandis et préférent les ordis et consoles, mais je ne doute pas de leur retour.
)
Je taquinais JabbTheHat qui vient d'être papa et qui avait hate de jouer (avec sa progéniture ??)....si c'est son premier enfant, il faudra donc qu'il attende....quelques années. D'ou ma reflexion

Pour jouer avec lui certes (quoique comme dit plus haut, on peut jouer plus jeune que 14 ans :) ) mais j'espère quand même pouvoir faire une partie avant, même sans mon fils :p

Thibaud Triton dit :

Pour info, 14+ c'est ce qu'on a mis sur la boite, mais V-Commandos marche nickel à 10 ans (le plus jeune en avait 9) avec papa. J'ai testé plusieurs fois sur des salons. J'étais d'ailleurs surpris du succès du jeu après des plus jeunes !

En effet.... Ma fille de 9 ans y joue....

senik dit :Quel est la nationalité de l'éclaireur svp?

Canadien (c'est le drapeau du Canada de l'époque)

Merci de l’info Thibaud, 
sur FB j’ai vu que tu avais mis en ligne les manuels de règles ainsi qu’une V2 pour l’entraînement. 
Elle change quelque chose cette V2?

S’il y a une V2 on peut supposer qu’il y a une différence avec la V1, oui 

La question est de savoir ce qui change entre les deux 

Désolé si la question a déjà été posée mais je n’ai pas du tout suivi ce sujet de discussion. Thibaud est-ce que la boîte de base sera prochainement disponible en boutique (hors bundle, juste la boîte de base) ? Si oui, une idée de la date ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Petite question : Quelqu’un a trouver un “combo” pour mélanger la boite de base et les 2 extensions sans dégrader le jeu et le rendre injouable ?

D’après les différents mails ça semble déconseillé mais on sais jamais :slight_smile:

Ce n’est pas encore fait, mais gageons qu’un génie du “pimpage” (beurk) nous trouvera un moyen sans failles.
A mon sens, il faut partager la boite en cloisons pour les éléments du jeu, et soit identifier les cases spécifiques extensions, soit noter une “check list” (beuark) à part pour connaitre et l’utilisation et l’identité des éléments en sus. (beurk beurk beurk )

Je pense qu’il parle du gameplay concernant le mélange de la boîte de base avec les extensions.

cgenov dit :Ce n'est pas encore fait, mais gageons qu'un génie du "pimpage" (beurk) nous trouvera un moyen sans failles.
A mon sens, il faut partager la boite en cloisons pour les éléments du jeu, et soit identifier les cases spécifiques extensions, soit noter une "check list" (beuark) à part pour connaitre et l'utilisation et l'identité des éléments en sus. (beurk beurk beurk )

Perso j'ai tout mis dans la boîte de base. Pour les cartes, il y a le symbole de l'extension, pour le reste j'ai séparé ça dans différents sachets en fonction du type d'unité. Par contre j'ai fait un sachet global pour les loots alors qu'il faudrait plutôt les séparer.

silarkhar dit :Je pense qu'il parle du gameplay concernant le mélange de la boîte de base avec les extensions.

je parlais bien du gameplay, car je suis un peu déçu de pas pouvoir tous mélanger.

Si j’ai bien suivi, alors on peut jouer chaque extension avec la boite de base, mais on ne peut pas jouer les extensions ensemble, elles sont incompatibles et doivent être jouée séparement donc…

Philibert et Thibault (le createur) on parlait de debut janvier pour la boite de base et de mi 2017 pour les extensions, je crois

Sinon il faudrait changer le titre de ce post en KS[terminé] !