[terminé] V-Commandos - kickstarter

En fait c’est !

hmmm. Je ne comprends pas pour le lien… mais merci silarkhar !

C’est bien, mais c’est un poil court…
On n’en a jamais assez!

Ah oui il manquait les “:” après https.

Sinon j’aime beaucoup, surtout les anecdotes historiques qui expliquent la présence de certaines cartes événements. J’espère qu’il y en aura d’autres comme ça :slight_smile:

Question peut être bête mais lorsqu’un commando est en état critique comment on trace qu’il est visible ou furtif ?

Un commando en état critique peut uniquement effectuer des actions coûtant 0 action. Il reste sur place en attendant qu’un autre commando le soigne.
Donc, il ne se déplace pas il n’a pas le moyen de changer visiblité ou furtivité.
S’il etait furtif lors de son passage en critique, il fait un test comme les autres si besoin aux moments qui le demandent, et cela ne change rien à son état de blessure actuelle.
S’il a reçu une ultime blessure en perdant son dernier point c’est qu’il etait visible à ce moment.

Je n’ai pas souvenir d’avoir rencontré cette question en jouant, on note simplement son état de visibilité, mais comme il ne bouge plus il ne reste pas furtif bien longtemps, sauf si on le soigne aussitot.
(je pense que tu voulais dire, quel marqueur donne t’on pour un commando en critique pour sa furtivité ou visibilité)

Oui en fait je ne comprends pas trop le contexte de la question, pour moi un commando en état critique n’est ni furtif ni visible… il est en état critique, un des 4 états possibles pour chaque commando. Lorsqu’il est soigné il redevient furtif.

cgenov dit :Un commando en état critique peut uniquement effectuer des actions coûtant 0 action. Il reste sur place en attendant qu’un autre commando le soigne.
Donc, il ne se déplace pas il n'a pas le moyen de changer visiblité ou furtivité.
S'il etait furtif lors de son passage en critique, il fait un test comme les autres si besoin aux moments qui le demandent, et cela ne change rien à son état de blessure actuelle.
S'il a reçu une ultime blessure en perdant son dernier point c'est qu'il etait visible à ce moment.

Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré cette question en jouant, on note simplement son état de visibilité, mais comme il ne bouge plus il ne reste pas furtif bien longtemps, sauf si on le soigne aussitot.
(je pense que tu voulais dire, quel marqueur donne t'on pour un commando en critique pour sa furtivité ou visibilité)

Oui en fait ma question c'est : est-ce qu'un commando en état critique est forcément visible ?

Je connais pas tous les effets de jeu mais si un commando furtif peut subir un dégât le faisant passer à l'état critique, est ce qu'on doit se souvenir qu'il est tout de même furtif, vu qu'il n'y a pas de face "critique visible/critique furtif"

Je pense qu’un commando en critique, ayant donc subit une ultime blessure et ne pouvant se déplacer ni faire d’autres actions qu’une action 0 points est de fait visible, puisqu’il a été blessé comme visible (un furtif ne peut être touché par un tir , par définition on ne le voit pas, on lui tire pas dessus ??)

Pour subir un tir, il faut être visible (pas de balle perdu), donc un commando en état critique est forcément visible

Moi je dirais qu’il n’est ni visible ni furtif, parce que sinon les soldats allemands se déplacent vers le soldat en état critique alors qu’ils n’ont pas intérêt à le faire (vu qu’ils ne savent plus tirer dessus). Il y a 4 états différents à mon sens et les règles concernant les commandos “visibles” ne s’appliquent pas aux commandos en “état critique”. Mais bon je suppose que Thibaud va nous confirmer/infirmer tout ça quand il passera sur le forum.

Tout ceci se résoudra sur le terrain !!

le commandos passe en état critique (généralement) pendant la phase des soldats ennemis.
Comme il meurt à la fin de son prochain tour (e=donc avant la phase ennemi), les n=ennemis ne viendront pas sur lui puisqu’il est mort s’il n’est pas soigné

Les commandos peuvent tout à fait passer en état critique pendant la phase commando (tirs de réaction lorsqu’ils se déplacent et sont visibles), mais bon ce n’est pas vraiment la question.

Voici le lien qui clôturera tous les débats:

https://boardgamegeek.com/thread/1691459/are-commandos-critical-condition-considered-stealt

“A commando in critical condition is not visible: the enemy units ignore him as he does no longer represent a danger.”

Un commandos en état critique est furtif : l’ennemi l’ignore car il ne représente plus de danger (d’ailleurs son pion ne contient pas de symbole “oeil” ou “alarme active”).
Quand il est soigné (voir TROUSSE DE SOIN p.19), “remplacez le pion du commando en état critique par son pion du côté furtif sauf s’il se trouve sur une grande tuile : il devient alors visible.”

PS : svp, posez vos questions de règles ici, merci :slight_smile:

Je vais crAquer pour le jeu en boutique, je n ai pas trop le courage de tout relire mais les 2 extensions seront elles dispo de nouveau en boutique ? Si oui avons nous une date ? Merci :grinning:

On prévoit des les ressortir oui, la première arrivera dans le courant de l’été.

Petit message pour vous informer que j’ai commencé un mini carnet d’auteur, chaque vendredi, un nouveau billet avec des anecdotes sur la création de V-Commandos. Ca se passe ici !

vu sur BGG
ça sert à rien mais ça fait envie

Pour commencer le week-end en beauté, voici un concours sur le site BoardGameGeek, en remerciement pour le buzz que vous créez autour de V-Commandos !

Toutes les règles sur https://v-commandos.com/pages/contest.