Merci pour l’initiative sieur valkriss, mais vraiment les teintes ‘‘pastelisées’’ comme bordure, je n’accroche pas…
darknico dit:Suite aux éclaircissements de l’auteur du pourquoi du comment, finalement je préfère une décision qui découle des playtests.
Oui exactement ! Je pense aussi qu’au cours des nombreux playtests effectués, l’auteur aura eu beaucoup plus d’avis qu’il n’y a en a actuellement sur ce topic, aussi je lui fais confiance sur ces choix artistiques et ludiques… D’ailleurs je suis tombé sur cette photo issue de la page FB de V-Commandos. Elle n’est pas très parfaite (et je ne sais pas si c’est la version actuelle des pions) ; mais vraiment le parti pris graphique des éléments de jeu ne me choque pas du tout ! Je trouve ça réussi, agréable, harmonieux et surtout [sans avoir testé] visuellement pratique et lisible…
Cette image a été clairement modifiée niveau couleur (une sorte d’effet sépia, non ?) et cela semble rendre les couleurs “plus chaudes” et donc atténuer le contraste avec le rouge des “drapeaux” sur les pions. A mon avis, en live avec tes vrais yeux, ça va piquer un peu plus
OK pour moi, si les choix graphiques découlent des playtests, alors rien a redire. Par contre, pour vendre (KS), attention aux clichés utilisés: si on est plusieurs à avoir tiqué sur les premières photos, c’est sans doute qu’elles ne rendent pas justice à vos choix/réalité en jeu. Serait dommage de perdre du backer qui n’aura pas été plus loin que les premières photos
Et j'ai toujours l'impression que les tuiles sont en échelle 100% et les Perso 120%
. Effectivement, il y a un ajustement d'échelle à faire. C'est noté (mais ça va mettre un peu de temps à arriver). Merci pour ce point !
ça c'est cool ! ça veut dire que le perso illustré à l'interieur des jetons serait diminué pour coller au decor ? en ce cas, il ressortirait mieux par rapport au bord/drapeau (qu'il touche de partout)
Jiheffe dit:(atelier découpage/collage en prévision ce ouiquenne).
Yep ! On parle bien de 24 pages à imprimer, découper, coller avec plein de tokens ronds en plus ! De quoi se faire un très beau proto, faire tourner/tester la chose avant le début de la campagne Très bonne initiative de Thibaud, j'espère que le KS va cartonner !
Moi celui la je l’ai laché… - il fera triplon chez moi - je trouve ca vraiment trop moche, les pions ronds, avec la vue 100% dessus plus je les vois moins ca passe… - la VF est totalement plus qu’incertaine - je suis en phase de Conanisation de mon budget KS (et celui là est facile a éliminer pour les points au dessus) … Good luck à ceux qui le suivrons
pas de early pledge, on a le temps de reflechir. Si j’ai bien compris, le boitage est soit anglais/americain soit français. c’est à la fin de la campagne qu’on choisit quel boitage on veut ? Quelqu’un pour confirmer ? (Les cartes evenements présentent du texte. c’est mieux en VF)
en reminder. on verra si ça “explose” mais je bloque vraiment sur l’angle des illustrations j’espérais que c’était juste lié aux “previews” mais ces plans tellement à la verticale, ça me file limite la nausée rien qu’à défiler le KS j’espère pour vous que c’est “seulement” un problème avec mon oreille interne ou ma petite enfance