Il faut bien comprendre qu’à la TV commercial un mec qui abandonne sa famille pour créer un jeu qui va lui rapporter des millions et permettre à une horde bobos de s’amuser et s’exister au point que la party se termine en énorme partouse dans des sacs de cocaïne… c’est plus sexy qu’un mec qui va avec sa famille faire un jeu chez des amis après s’être taper une pizza, tout en sortant un proto qui lui rapportera 50€ après 2ans de tests.
La je force le trait, mais ce n’est que du divertissement. Les journalistes de M6 ont répondu à leur cahier des charges, le reportage ne serait pas passé s’il avait eu une autre forme. Si je vois qu’un reportage sur la prostitution passe sur M6, je sais que c’est soirée Nichons… y’a pas de surprise !
L’important est que des gens aient peut être compris qu’un jeu “moderne” c’est un moment sympa et convivial.
jester dit:… à une horde bobos de s'amuser et s'exister au point que la party se termine en énorme partouse dans des sacs de cocaïne... .
Il y a des morceaux de lapsus révélateur, là, ou c'est volontaire ?
[mode HS/on]
et Arte.
pas plus tard qu’avant hier sur le fric et le foot…a priori, le foot, c’est pas ma préoccupation majeure, ben, là, j’ai regardé les deux parties du doc…
[mode HS/off]
[/quote]
[HS] Très très bon reportage, en espérant que l’univers ludique ne se fera jamais avaler par la Fifa [/HS]
jester dit: La je force le trait,
si peu...
je traduis pour ceux qui n'auraient pas vu le truc : on voit juste de jeunes adultes masculins et féminins bien propres sur eux, boire un coup après s'être éclatés sur un time's up...
pas la peine d'aller chercher du trash : y en a pas.
Pour ceux qui se préoccupent de ma pauvre compagne délaissée : elle va très bien, et a pris à la rigolade le commentaire déplacé ![]()
Même les parents de mes élèves n’ont pas été choqués par ce qui était montré de moi. Et pourtant, il en faut peu à des parents d’élèves pour qu’ils aient peur de celui qui s’occupe de leurs enfants dans la journée…
Cher Monsieur lynkowsky,
Je pense que personne ne peut prendre cette remarque sur votre manque d’intérêt pour votre famille au premier degré. C’est trop énorme
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Certains ici semblent justement croire que le grand public va y croire !
C’est vrai que cette émission est regardée… Même quand on apparaît 30 secondes, on a le droit à du “Je vous ai vu dans Capital…” (au café, au restau plusieurs fois, sur des salons qui n’ont rien à voire avec la choucroute…etc…
Marrant ![]()
lynkowsky dit:Certains ici semblent justement croire que le grand public va y croire !
Disons que noyé dans le reste, ça pourrait paraître vrai.
Et puis, c'est tout juste si on te voit pas passer à côté d'eux sans même les regarder pour foncer sur tes protos.
Ce qui m'intéresserait, c'est pas tant de savoir si les gens vont y croire mais plutôt si c'était l'intention des "journalistes" qui ont fait le sujet. Ou bien si c'était clairement une boutade pour eux aussi.
Malheureusement, la pauvre capucine n'a jamais remis les pieds ici et ne pourra pas nous en dire plus.
lynkowsky dit:Pour ceux qui se préoccupent de ma pauvre compagne délaissée : elle va très bien, et a pris à la rigolade le commentaire déplacé
bah oui, je l'ai senti comme une petite pointe d'humour !
Moi, je le prends plus comme une maladresse de langage : ils voulaient dire “il est pressé de rentrer pas que pour la famille, aussi pour les jeux” devenu “il est pressé de rentrer pas pour la famille, mais pour les jeux”. Tout le monde sait que les journalistes ne savent pas parler français !
Matthieu.CIP dit:C'est vrai que cette émission est regardée... Même quand on apparaît 30 secondes, on a le droit à du "Je vous ai vu dans Capital..." (au café, au restau plusieurs fois, sur des salons qui n'ont rien à voire avec la choucroute...etc...
Marrant
Matthieu j'aurais le droit à une photo dédicacée quand on se verra?
lynkowsky dit:Certains ici semblent justement croire que le grand public va y croire !
Je suis sûr que si cherche bien, il doit bien en avoir un qui y a cru.
Honnêtement je pense que tu surestime le grand public...
Matthieu.CIP dit:C'est vrai que cette émission est regardée... Même quand on apparaît 30 secondes, on a le droit à du "Je vous ai vu dans Capital..." (au café, au restau plusieurs fois, sur des salons qui n'ont rien à voire avec la choucroute...etc...
Marrant
Eh oui, moi aussi, pour 10 secondes, toutes mes classes m'ont fait la remarque et je trouve de temps en temps les pages de mon site web sur les ordis du lycée...
Bien sur il y a un lien vers TT!