Antemonda dit: [...], au vue des prix que l'on m'affiche... et que je devrais allonger le double pour fournir un joueur adverse.
Je crois que tu n'as compris un petit truc : ça sera vrai pour tout les jce/jcc.
Non, carrément pas. A titre de contre exemple, pour jouer à 2 au Seigneur des Anneaux, il n'y a aucun besoin de doubler le matos. Et si Netrunner n'a pas trop changé depuis la V1, il en va de même pour lui : une boite, un joueur corpo et un joueur runner.
J'avais surtout en tête l'idée du gros paquet de sous à lacher pour pratiquer n'importe lequel de ces jeux. Après netrunner je ne pense pas qu'il sera moins cher que la moyenne à cause des cartes neutre.
Au niveau de L5A, il existe War of Honor, une boîte avec des bons decks, faite pour que les joueurs de jeux de plateau découvrent le jeu. Il y a aussi un système d’alliance. Tu peux après faire évoluer les decks ou utiliser le jeu avec d’autres decks. Perso, je n’ai pas accroché mais je trouve que finalement c’est peut être une meilleure porte d’entrée que les JCE de Edge.
Et je note que tu as cité Rune Age. On n’ est pas du tout dans le même type de jeu, mais Rune Age c’est très très bien. C’est un des rares jeux de ma ludo perso qui fait l’unanimité. Tu as un solo sympathique, 4 modes de jeux multi joueurs (coop, affrontement pur, course à l’armement, développement économique) avec plus ou moins de violence, 4 factions différentes à jouer. Il tourne bien à 2, à 3, à 4. Et avec l’extension qui arrive bientôt, qui contient plein de bonnes choses, le jeu mérite vraiment qu’on se penche dessus.
J'avais surtout en tête l'idée du gros paquet de sous à lacher pour pratiquer n'importe lequel de ces jeux. Après netrunner je ne pense pas qu'il sera moins cher que la moyenne à cause des cartes neutre.
ben si puisque les cartes neutres ne peuvent etre utilisé que par la corpo ou le runner selon....
donc aucun interet de les avoir en *6 par exemple!
Oui, j’ai parlé de Rune Age. Et j’ai découvert aussi Blood Bowl Team manager. Tout ça me fait penser assez au genre aborder ici, comme Summoner Wars ou Seasons peuvent l’être, je trouve. Parce que je m’en fiche assez de délimité à 100% sur “JCE” ou quelque chose comme ça, donc je me permet cela (inutile donc de me dire que je me fais des illusions sur ci ou ça, comme quoi ça ne serait pas vraiment la chose, blabla (je pense pas à toi Virgile, mais au forum en général ) Et franchement, je pense que Rune Age pourrait être sympa, comme tu le dis Quoi que c’est une nouvelle référence à la liste (même si elle est pas la plus coûteuse, je le concède)
Par contre, question : War of Honor, c’est un jeu indépendant de L5A, ou cela peut être une sorte de “starter” que l’on peut ensuite combiner avec le reste de L5A ? J’ai eu du mal à trouver des infos dessus, à vrai dire
War of honor est bien un starter. Il y a 4 decks compatibles avec le reste de L5A. Les règles sont légèrement simplifiées et un peu modifiées (il y a des tuiles provinces qui ont des pouvoirs, et selon l’agencement on peut attaquer/soutenir ici ou là). Je n’ai pas accroché parce que je n’ai pas eu envie d’approfondir ma connaissance des cartes, ce qui est indispensable dans ce genre de jeu. Et je l’ai découvert avec un ami qui domine franchement L5R, il nous a plié facilement.
Harrycover dit:pour L5A j'ai des cartes que je peux donner juste contre les frais de port j'y connais voir dans mes échanges
Le mp est parti
Virgile dit:Les règles sont légèrement simplifiées et un peu modifiées (il y a des tuiles provinces qui ont des pouvoirs, et selon l'agencement on peut attaquer/soutenir ici ou là).
Ces règles légèrement modifiées changent le jeu ? Et est-ce qu'on pourra abroger ses modifications ultérieurement ? Si ce sont des starters, pour les combiner à quelques cartes "acquises" pour un frais de port par exemple ?
Virgile dit:Je n'ai pas accroché parce que je n'ai pas eu envie d'approfondir ma connaissance des cartes, ce qui est indispensable dans ce genre de jeu.
Tu n'as pas accrocher à War of Honor, ou à L5A en général ?
Harrycover dit:pour L5A j'ai des cartes que je peux donner juste contre les frais de port j'y connais rien voir dans mes échanges
Le mp est parti
j'ai répondu peut être que les pro L5A sauront nous en dire plus !
j'ai cette boite mais en français, dedans il y a 59 cartes à dos noirs + 66 cartes à dos vert + un livret normalement sur la boite il y a marqué contient 84 cartes + 1 livret
comment donner des infos à Antemonda, en sachant que je n'ai jamais joué à ce jeu, il y a quelques cartes (3 ou 4) en anglais dedans d'ailleurs
ben si puisque les cartes neutres ne peuvent etre utilisé que par la corpo ou le runner selon.... donc aucun interet de les avoir en *6 par exemple!
Pour avoir plusieurs decks montes en meme temps , pour avoir les cartes x1 en plusieurs exemplaires etc
Je pratique War of Honor tous les jeudi soir avec un groupe d’amis, et oui tout l5r est a priori compatible. D’ailleurs, le jeu avait à la base prévu pour être multi-joueur il me semble.
Pour les règles on a le choix. Se borner aux règles simplifiés de WoH ou jouer l intégralité des règles de l5r. C est ce qu on fait de notre côté. Le jeu est un peu plus long comme ça (encore qu à force d habitude…), mais reste fluide et riche. Seules les conditions de victoire de l5r ne sont pas appliquées.
En tout cas WoH est un bon jeu. Un poil plus complexe que le TdF, du moins pour la prise en main, mais avec largement autant de tension et de coups bas possibles…
Quant à la question de la compatibilité vf-vo, tu saurais dire si c’est possible ? Enfin, ça n’est pas comme si c’était une question majeure, mais histoire d’apprendre éventuellement une bonne nouvelle ? ^^
Question à OutreMart’ : tu connais War of Honor ? Puisque tu estimes beaucoup L5A. Tu saurais donner un avis sur cette boîte ?
Alors pour la vf, j’y ai jamais touché. Tout simplement parce que les retours sur la trad sont catastrophiques. Je pense que tu auras des problèmes de keywording notamment. Bref, a priori mieux vaut en rester à la vo.
D ailleurs, il peut être important de préciser que certaines cartes demandent un niveau d’anglais correct. Pour avoir tenter d initier certaines personnes à l anglais hésitant, j ai pu m apercevoir que certaines tournures de phrases les gênaient. Cela dit le vocabulaire en lui-même n est pas ingérable, loin s en faut, et au bout de deux parties on se fait à la syntaxe.
A noter aussi que l esthétique des cartes a été retravaillée pour être plus actuelle. Du coup les bordures des vieilles éditions ne sont pas identiques aux nouvelles. Mais bon, on retrouve vite les équivalences et ce n est pas vraiment gênant.
J’ai pris une boîte de base du Seigneur des Anneaux JCE (boutique en ligne strasbourgeoise), une boîte du Trône de Fer JCE + une boîte de l’Appel de Cthulhu (et 3 extensions du cycle 1), toutes deux chez un aimable TricTracien, qui en plus me proposait un Fairy Tale et un Claustrophobia en plus, le tout pour un très bon prix. Enfin, le hasard de mes recherches m’a fait découvrir Blood Bowl Team Manager, que j’ai rajouté à ma liste d’achat en ligne.
Donc pas de Rune Age, pas de Warhammer:Invasion ni de War of Honor (enfin je prends tj L5A, Harry, rassure toi). Pour une prochaine fois. Lorsque je serais devenu riche. Ou fou. En fait l’astuce de mon budget consiste à offrir à deux de mes joueurs quelques unes de ces boîtes, donc j’impacte pas d’un budget cadeau à “cadeaux à soi” on va dire
Je vous remercie tous pour m’avoir bien aiguiller dans tout cela. Mais je pense qu’il faudrait interdire ce sujet, sous peine d’appauvrir tout le monde
Sinon, et parce qu’il faut que je le dise quelque part : je déteste pronfondément la personne qui vient de me prendre sous le nez le dernier Summoner Wars VF Elfes du Phénix Vs Orcs de la Toundra. Profondément.
Harrycover dit: j'ai répondu peut être que les pro L5A sauront nous en dire plus ! j'ai cette boite mais en français, dedans il y a 59 cartes à dos noirs + 66 cartes à dos vert + un livret normalement sur la boite il y a marqué contient 84 cartes + 1 livret comment donner des infos à Antemonda, en sachant que je n'ai jamais joué à ce jeu, il y a quelques cartes (3 ou 4) en anglais dedans d'ailleurs
Alors ça, c'est un (vieuux) starter du clan Phoenix, si je ne me trompe. Je ne suis pas un pro, mais pour ce qui est des deux "paquets" différents, la spécificité super intéressante de L5R, c'est que tu joues avec deux decks.
Tu as donc besoin de 40 x 2 cartes par deck, 40 vertes et 40 noires, qui ont chacune des spécificités (des cartes avec des capacités, et des cartes persos/ressources).
Pour ce qui est du jeu, si c'est pour jouer avec des nouveaux joueurs, il suffit de prendre deux starters. Je trouve qu'ils sont assez équilibrés (avec des limites). Ou alors trouver des énormes collections pas chères sur le net, mais bon, il faut le coup de bol ...
Harrycover dit:merci la boite est à la poste, direction chez Antemonda à qui je l'ai donné, il verra s'il peut en faire quelque chose !!
C'est parti aussi. Tu me le fais en deux fois, espacé de 6 mois ?
Vous savez si War of Honor sera un jour en VF ? Il me semble que non, mais j'en ai marre d'être surpris faute d'infos, et de prendre en anglais bêtement. M'enfin, c'est le cycle du ludique on dira, c'est pas prêt de prendre fin
J'ai vu que vous avez parler de Vampire: The Eternal Struggle. Cela a l'air vraiment sympa (sauf les illustrations, je trouve). J'aime cette idée de "ronde" où chaque joueur est le prédateur d'un autre. Risque d'éliminations longues, mais bon. Vous sauriez me rediriger vers de bons starters sur quoi démarrer, mes amis et moi, puis après éventuellement vers quoi prolonger ? Je note en tout cas c'est difficile à se procurer.
La même question pour... Magic. Je sais, je suis faible.
Alors ça ne serait pas pour les prendre tout de suite, et encore moins pour devenir un énorme collectionneur. Pour tout vous dire, je suis surtout avide des mécaniques de ce genre de jeux; comme joueur mais aussi comme apprenti auteur. Enfin je trouve ça très enrichissant. Je retrouve cette même sensation de dilemme ou de frustration que dans des Agricola & co. On a toujours envie d'en refaire une, de tester encore et encore son deck, de le changer d'une ou deux cartes, et puis non, de tout refaire, et tiens lui je l'ai jamais fais, ah et toi je t'ai jamais affronté avec ce type là, etc.. Donc pas collectionneur, mais qui aimerait avoir une petite marge de respiration. Mais d'abord, tester le plus de jeux dans le genre. Je vais définir comme ça mon budget jeu pour l'année prochaine, et mettre entre parenthèse les autres types de jeux que l'on possède de par chez nous déjà bien suffisamment.
Antemonda dit: J'ai vu que vous avez parler de Vampire: The Eternal Struggle. Cela a l'air vraiment sympa (sauf les illustrations, je trouve). J'aime cette idée de "ronde" où chaque joueur est le prédateur d'un autre. Risque d'éliminations longues, mais bon. Vous sauriez me rediriger vers de bons starters sur quoi démarrer, mes amis et moi, puis après éventuellement vers quoi prolonger ? Je note en tout cas c'est difficile à se procurer.
Tu trouvera pleins de gens de bonne volonté capable de te vendre le truc au poids pour une bouché de pain si vraiment t'as envie de t'y mettre. Sur les forum dédié au jeu ou via ebay.
Les starters ne sont pas une bonne introduction au jeu car ils sont globalement injouables et pas équilibrés. Si cependant tu veux commencer par ça les meilleurs starters sont ceux de l'extension Kindred of Ebony Kingdom car ils fonctionnent très bien en terme d'interactions pour une partie à 4, ou alors ceux de keepers of tradition (le lot de 4 aussi). Sortie de ceux là oublie.