Essayez de répondre honnêtements chers fumeurs/euses.
Chez moi, je fumes. Les autres peuvent ne pas venir s’ils ne veulent pas.
Ailleurs, aucun probleme a ne pas fumer si les gens autour ne veulent pas. Au pire je prends un temps mort et je vais en griller une dehors si l’occasion ce présentes.
Chez moi on ne fume pas à l’intérieur, mais j’ai une très grande terrasse !
Sinon, je ne suis pas accro’ au point de faire ch*er mon monde : si on me le demande gentillement, j’éteins ma cigarette ou je vais fumer dehors.
comme Jocel, je fume dehors, donc aucune de ces réponses ne convient
En règle générale, je suis les consignes du lieu et je ne fume jamais chez un non-fumeur. Si on joue chez moi (Paris, petit appart, pas de terrasse), je fume en jouant (sauf Jungle Speed, quoique ça fait réfléchir tes adversaires) et si on me le demande gentiment, j’éteins ma clope sans problème.
Un truc que quelques non-fumeurs ne se rendent peut-être pas compte, c’est l’attitude méprisante qu’ils ont vis à vis des fumeurs car ils sont persuadés d’être dans leur bon droit, cette manière très irritante de te montrer du doigt en parlant bien fort pour que tout le monde entende. Des fois ça énerve.
En général on joue chez moi, et la règle est : pas de cigarette autour de la table. Et pourtant je fume, tout comme la plupart des joueurs de mon groupe ! Mais je préfère qu’on se prenne une pause de temps en temps sur la terrasse plutôt que passer une soirée enfumée. Le pire c’est le lendemain au réveil : après une courte nuit (ben oui, quand on joue on finit en général tard…), se réveiller avec le halo de fumée de la veille et les odeurs de tabac froid dans le salon ! Non, vraiment, sans façon !
Yep…
J’ai voté 3… Après tout dépend de la configuration. Si je joue avec des fumeurs il arrive de fumer ou non, s’il y a des non fumeurs, on demande et si ça dérange on ne fume pas, si je joue dans un lieu non fumeurs… Bah je fume pas ! etc… du savoir vivre quoi !
Mister Forest
pareil que forest
En tant qu’ex-fumeur, j’accepte qu’on fume chez moi. Du temps où je fumais, je trouvais chiant de faire des pauses clopes (et c’etait pas possible de ne pas fumer pendant quelques heures, surtout en buvant des canons, choses relativement courantes !)
Yep…
Il est vrai toutefois qu’être dans une pièce enfumée devient assez vite désagréable aussi pour les non fumeurs que les fumeurs eux mêmes !
Suis pas drogué au point e m’allumer clope sur clope et finir un paquet pour une partie de Gang Of Four ! toutefois de temps en temps lors d’une partie, avec la bouteille de R****d (r), moi je dis jamais non !
Mister Forest
Moi je fumes en général quand je joue…mais si on me demande de ne pas fumer,je ne le fais pas,c’est une question de respect de base je trouve…
Par contre sur un jeu assez long,je ferais chier mon monde de temps en temps pour qu’on fasse une pause,et là je sortirais me fumer ma cloppe dehors…Voilà
Dori pourra confirmer
oui il est chiant
surtout qu’en général sur 28 personnes y a deux fumeurs dont gustyboy
Yep…
Par contre il y a des jeux ou c’est cigare obligatoire : POKER ! Et là désolé pour les non fumeurs mais il y a vraiment pas moyen que je ne le fume pas (et pourtant j’aime po les cigares !).
Mister Forest
Le fumeur dit souvent “si on me demande, j’éteinds ma cigarette”.
Etant donné que le tabagisme passif TUE, sans aucune contrepartie, aucun humain, fumeur ou non, ne devrait accepter de se faire prendre quelques secondes de vie de manière passive… Sinon par politesse et respect de la liberté d’autrui, tant qu’on lui laisse cette liberté de tuer à petit feu.
target dit:Un truc que quelques non-fumeurs ne se rendent peut-être pas compte, c'est l'attitude méprisante qu'ils ont vis à vis des fumeurs car ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, cette manière très irritante de te montrer du doigt en parlant bien fort pour que tout le monde entende. Des fois ça énerve.
au moins ça nuit pas a ta santé de te montrer du doigt.

Un truc que quelques fumeurs ne se rendent peut-être pas compte, c'est l'attitude méprisante qu'ils ont vis à vis des non-fumeurs car ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, cette manière très irritante de te fumer dans la gueule comme si c'était normal de respirer du poison. Des fois ça énerve.

tu vois target on va pas être d'accord, là ... j'espère que tu as voté 4 ?
Jesuska dit:tu m'enlèves les mots de la bouche.target dit:Un truc que quelques non-fumeurs ne se rendent peut-être pas compte, c'est l'attitude méprisante qu'ils ont vis à vis des fumeurs car ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, cette manière très irritante de te montrer du doigt en parlant bien fort pour que tout le monde entende. Des fois ça énerve.
au moins ça nuit pas a ta santé de te montrer du doigt.et si ça t' "énerve" c'est que tu as bien conscience que ce que tu fais est pas bien.
Un truc que quelques fumeurs ne se rendent peut-être pas compte, c'est l'attitude méprisante qu'ils ont vis à vis des non-fumeurs car ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, cette manière très irritante de te fumer dans la gueule comme si c'était normal de respirer du poison. Des fois ça énerve.
![]()
Et le cas décrit par jesuska est bien plus courant et habituel que l'inverse, c'est ça qui est tragique. C'est le monde à l'envers.
Et je suis tout à fait d'accord avec Mr girafe.
Yep…
Me fait penser à une histoire ! L’autre jour je suis au resto, salle fumeur, je déjeune avec une copine. Là 2 gars arrivent. La salle est vide de chez vide, bon, ils viennent se caler juste à côté de nous.
Moi je fume ma cigarette, ma copine aussi, on commence à picoler sec, on en refume une et là t’as un des deux mecs qui m’agressent verbalement me traitant d’irrespectueux et tout et tout !
Gentiment je lui réponds que si il souhaite que j’éteigne ma cigarette, je le fais (j’vais pas me battre pour du tabac quand même et lui rétorque qu’il aurait pu être plus délicat au liueu de m’agresser directement !).
Bref, l’incident fu clos et il se permis même de chambrer en partant ! Et le gars fumait aussi ! Bref, un gars comme ça, c’est comme un joueur non fumeur qui va chez son pote fumeur faire une partie et qui au milieu commence à montrer du doigt les fumeurs… Faut savoir se détendre.
Après, avec tout le monoxyde de carbone, les OGMs, l’amiante, le nuage de Tchernobyl… C’est pas 10mns de fumée qui vont changer votre vie ! Le tabagisme passif ok ! Mais qu’est ce que peuvent dire les cyclistes en ville ? Voilà c’était juste parce que je suis pas matinal !
Ouech ouech les gens !
forest dit:Mais qu'est ce que peuvent dire les cyclistes en ville ?
Je ne suis pas à un anabolisant prés !

Jesuska dit:Un truc que quelques fumeurs ne se rendent peut-être pas compte, c'est l'attitude méprisante qu'ils ont vis à vis des non-fumeurs car ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, cette manière très irritante de te fumer dans la gueule comme si c'était normal de respirer du poison. Des fois ça énerve.
![]()
tu vois target on va pas être d'accord, là ... j'espère que tu as voté 4 ?
Le truc était : "ça coute rien d'être poli".
Yep…
target dit:Le truc était : “ça coute rien d’être poli”.
D’où mon post

Mister Forest