En tant que joueur fumeur

forest dit:C'est pas 10mns de fumée qui vont changer votre vie !
Le problème c'est qu'il y a pas qu'un seul fumeur sur terre... des 10 mns de fumée, on s'en prend toute la journée dans la gueule, et à chaque fois le fumeur se dit "C'est pas 10mns de fumée qui vont changer sa vie !"... :roll:
forest dit:Bref, l'incident fu clos et il se permis même de chambrer en partant ! Et le gars fumait aussi ! Bref, un gars comme ça, c'est comme un joueur non fumeur qui va chez son pote fumeur faire une partie et qui au milieu commence à montrer du doigt les fumeurs...
Ben c'était un fumeur ou un on fumeur... Nan parce que si les fumeurs commencent à râler envers les non-fumeurs quand c'est des autres fumeurs qui les embêtent, on est mal barré... :roll: :wink: :lol:
target dit:
Jesuska dit:Un truc que quelques fumeurs ne se rendent peut-être pas compte, c'est l'attitude méprisante qu'ils ont vis à vis des non-fumeurs car ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, cette manière très irritante de te fumer dans la gueule comme si c'était normal de respirer du poison. Des fois ça énerve.
:?
tu vois target on va pas être d'accord, là ... j'espère que tu as voté 4 ?

Le truc était : "ça coute rien d'être poli".

ça coute rien non plus de penser a autrui avant de penser a soi
Jesuska dit:ça coute rien non plus de penser a autrui avant de penser a soi
Ben si, visiblement, y'en a à qui ça coûte beaucoup trop... si le prix à payer pour être respectueux c'est de ne pas fumer, certains jugent que c'est trop cher... :evil: :roll:
Mattintheweb dit:
Jesuska dit:ça coute rien non plus de penser a autrui avant de penser a soi
Ben si, visiblement, y'en a à qui ça coûte beaucoup trop... si le prix à payer pour être respectueux c'est de ne pas fumer, certains jugent que c'est trop cher... :evil: :roll:

tiens ben ça me donne envie de militer
---> donc acte

:o rassurez-moi les gars… pour vous “fumeur” n’est pas un synonyme absolu de “égoïste” et “irrespectueux” ? :?
faudrait peut-être pas trop généraliser non plus… hein

très franchement depuis 3 ans j’ai vu ma copine (qui fait super gaffe pour gêner persnne) se faire agresser des dizaines de fois par des ayatollahs non-fumeurs (en pleine rue :shock: du genre “vous aller mourir et c’est bien fait !”) mais j’ai jamais vu un fumeur abuser dans un lieu public, un restau etc…

wouah… tout ça parce que vous n’avez pas pu aller à Essen :wink:

y a plein de fumeurs à Essen, bouh, les boîtes elles sentent pas bon ! :lol:

Ybkam dit::o rassurez-moi les gars... pour vous "fumeur" n'est pas un synonyme absolu de "égoïste" et "irrespectueux" ? :?
faudrait peut-être pas trop généraliser non plus... hein
très franchement depuis 3 ans j'ai vu ma copine (qui fait super gaffe pour gêner persnne) se faire agresser des dizaines de fois par des ayatollahs non-fumeurs (en pleine rue :shock: du genre "vous aller mourir et c'est bien fait !") mais j'ai jamais vu un fumeur abuser dans un lieu public, un restau etc...
wouah... tout ça parce que vous n'avez pas pu aller à Essen :wink:
y a plein de fumeurs à Essen, bouh, les boîtes elles sentent pas bon ! :lol:

Non, mais certains comme forest tiennent un discours qui dessert les fumeurs respectueux comme ta copine.
Quand je crois un fumeur dans la rue ça ne me viendrait pas a l'idée de lui dire qu'il va crever et que c'est bien fait.
La plu^part des fumeurs que je connais font de leur mieux pour ne pas gêner les non fumeurs, et je les en remercie.
Cela dit je ne me gêne absolument pas pour dire (pas "demander") a quelqu'un d'éteindre sa cigarete si il me fume a coté dans un lieu public / resto etc...
Ybkam dit::o rassurez-moi les gars... pour vous "fumeur" n'est pas un synonyme absolu de "égoïste" et "irrespectueux" ? :?
faudrait peut-être pas trop généraliser non plus... hein
Nan, t'inquiète, on est pas (en moi, en tout cas) des "ayatollah", mais je t'assure que quand tu supportes mal la fumée de cigarettes (et qu'en plus tu considères que ce n'est pas normal d'être enfumé dans un lieu public !), tu es sans cesse dérangé : dans les restaus (parce que les zones non-fumeurs, lorsqu'elles sont juste à côté des zones fumeurs, ben c'est pas très utiles...), dans les bars, dans les transports en commun, au boulot, ... un peu partout quoi !
Vraiment, y'a pas besoin de chercher la petite bête pour ça ; il suffit de ne pas accepter le consensus qui veut que ceux qui bouffent de la fumée malgré eux n'ont qu'à fermer leur gueule ou se casser, et tu passes pour un chieur ou un "ayatollah"... :roll:
Jesuska dit:Cela dit je ne me gêne absolument pas pour dire (pas "demander") a quelqu'un d'éteindre sa cigarete si il me fume a coté dans un lieu public / resto etc...
Le problème, c'est que du coup tu passes pour un chieur ou un "ayatollah", alors qu'au départ, c'est quand même le fumeur qui emmerde son monde... Et en règle général, j'ai l'impression que les non-fumeurs n'osent pas faire comme toi, parce qu'ils ont l'impression que le fumeur est dans son droit, ou en tout cas que les autres le pensent... :evil:

je ne résiste pas a l’envie de vous copier un bout du mp que j’ai envoyé a toftof

Ton plaisir c’est de fumer
Le résultat c’est que tu m’envoies la fumée dans la gueule.
Tu trouves ça lourd si je m’offusque et te demande d’arrêter ?

Mon plaisir c’est de boire du jus d’orange.
Le resultat c’est que j’aie envie de pisser.
Tu vas dire quoi si je monte sur la table et que je te pisse dans la gueule ?

Mon urine dans ta gueule c’est aussi sâle et ca va donner une sale odeur a tes vêtements et tes cheveux mais au moins ça ne nuit pas a ta santé.

Je vous laisse réfléchir la dessus…

N’empêche que le plus chiant reste dans le restau.
Encore ce midi d’ailleurs, ca n’a pas loupé.

Ce qui m’amuse (enfin non en fait ca ne m’amuse pas), c’est que la fumée a l’air de géner tout le monde, le fumeur itou. Pour preuve, en, général il se débrouille toujours pour tenir sa cigarette de telle manière que la fumée ne lui arrive pas dans les narines. Par contre qu’elle arrive tous droit dans les tiennes à la table d’à côté, ça, ça, ne lui pose aucun problème. Et en plus t’es obligé de t’excuser pour lui faire une remarque à ce sujet sinon tu es catalogué intolérant.

Aujourd’hui je n’ai rien osé dire … enfin pour la première, je n’ai pas pu m’empêcher de leur en faire la remarque lorsqu’ils ont voulu allumer la deuxième dans la foulée …

autre chose :
est ce que vous avez remarqué comme la fumée de cigarette, si elle a le choix, se dirige toujours plutôt vers un non fumeur ? Sérieux ! A chaque fois ça loupe pas!
Comme si elle avit une intelligence et qu’elle voualit comme un virus aller contaminer une autre cible ! :shock:

Oui !!! Clairement !!!

En plus même si elle se goure, la plupart des fumeurs reconnaissent être génés par la fumée des cigarettes de leur voisin ;)

Grem

Jesuska dit:Comme si (la fumée) avait une intelligence et qu'elle voulait comme un virus aller contaminer une autre cible ! :shock:

:lol: c'est vrai ! :lol: attention, si tu développes cette thèse, je suis sûr que tu va trouver des adeptes !

Ben justement à ce propos hier soir, truc de dingue, j’arrive chez un pote et ils étaient 4 à taper une coinche, je me mets en bout de table pour suivre la partie, Tac! la fumée venant de l’unique clope allumée vient sur moi! je me mets à l’autre bout de la table et au bout d’une minute la fumée de cette même clope vient dans mon sens! Véridique! C’est inexplicable (je ne pense pas que l’air que j’ai déplacé dans mon mouvement ait irréversiblement changé le chemin des vapeurs de cigarette…)

Stop le lynchage Jesuska.

Je l’ai déjà dit, je fume pas dans un lieu non fumeur.
Je fume pas chez un non-fumeur.
Dans un resto fumeur, je fume pas si je mange avec des non-fumeurs.
Si y’a des gens à côté qu’on pas fini de manger, je demande avant.
Le seul endroit où je fume sans rien demander, c’est chez moi, et si on me demandais d’éteindre (c’est jamais arrivé mais…) j’éteindrai ma cigarette.

S’il te plait arrête de taper, ça me met sur les nerfs.

Rares sont le fumeurs aussi respectueux que toi !!!
franchement si tu demandes à chaque fois autour de toi si la fumée ne dérange pas, je te tire mon chapeau :wink: et j’aimerais voir plus de fumeurs comme toi.
Et les mégots ??? où écrases-tu ta cigarette ? c’est un reproche que je ferais aux fumeurs en général, ils jettent les filtres (trés peu biodégradable) n’importe où, par terre, parfois même quand il y a un cendrier à quelques mètres. :( :(

:arrow: la FCTC (fumée de cigarette à tête chercheuse) : véridique :shock:
Ya quelque temps, je me dis “je suis parano”.
Alors je me suis penché sur le côté. Elle s’est dirigé dans ma nouvelle direction !! Je me dis que non, c’est pas possible, c’est le mouvement de l’air quand j’ai bougé qui l’attire, je vais resté penché pendant plusieurs minutes, elle va se restabiliser dans sa trajectoire précédente… bin non.
Je me remets droit… elle revient toujours vers moi.

:arrow: target, je te crois. Et tu ne peux que te féliciter de ton comportement. Malheureusement les gens civilisés qui demandent avant ne sont pas nombreux. Là où je travaillais, j’avais beau mener ma guerre contre le tabac, bin même les filles qui m’aimaient bien ( 8) ) allumaient leur clope sans demander. C’était un geste normal d’allumer la cigarette n’importe où…

target dit:Stop le lynchage Jesuska.
Je l'ai déjà dit, je fume pas dans un lieu non fumeur.
Je fume pas chez un non-fumeur.
Dans un resto fumeur, je fume pas si je mange avec des non-fumeurs.
Si y'a des gens à côté qu'on pas fini de manger, je demande avant.
Le seul endroit où je fume sans rien demander, c'est chez moi, et si on me demandais d'éteindre (c'est jamais arrivé mais...) j'éteindrai ma cigarette.
S'il te plait arrête de taper, ça me met sur les nerfs.

okay mister target
de toute façon je n'en ai pas spécialement après toi, je suis sur que tu es conscient du problème général.
Si tu agis comme tu dis, c'est super! :P
target dit:Stop le lynchage Jesuska.
Ben avec un pseudo et un avatar comme ça, aussi, 'faut pas s'étonner... :roll: :wink: :lol: