En tant que joueur fumeur

Ce qui m’étonnes c’est que le post demande aux FUMEURS leurs avis, et qu’il y a autant de non-fumeur que de fumeur qui disent leurs point de vue. Alors qu’il ya un autre post a cet effet.

Pas un mal, mais si celui qui a parti le post veut une discussion du genre, faudrait pas faire deux post different, mais un seul qui parlent des problemes rencontré entre fumeurs et non-fumeurs.

Maintenant, pour ceux qui ne fument pas, si le gars apres lui en avoir parlé n’écrase pas, surement que la personne est aussi chiate sur tout les autres aspects de sa vie. C’est du civisme, pas tous qui l’ont le sens du civisme.

Mais pour suivre le sujet, au Quebec a part bar et restaurant (la législation est passé mais laisse du temps aux tenanciers de s’ajuster aux loi anti-tabac) aucun endroit public intérieur n’est authorisé a fumé.

C’est pareil chez vous ? Parce que sa aide beaucoup et c’est tant mieux.

Yep…

en théorie il y a deux salles ! Après la limite est souvent factice et la fumée s’en vous ! :lol:

Désolé c’est pas drôle ! :?

Mister Forest

Ruselticks dit:Maintenant, pour ceux qui ne fument pas, si le gars apres lui en avoir parlé n'écrase pas, surement que la personne est aussi chiate sur tout les autres aspects de sa vie. C'est du civisme, pas tous qui l'ont le sens du civisme.
J'expliqué justement le contraire dans un autre sujet... J'ai l'impression que pas mal de fumeurs on tun comportement excessif avec la cigarette. J'ai plusieurs amis qui ne sont vraiment pas chiants, super gentils et très respectueux (ou au moins un des 3 chancun... :lol: ) mais qui, dès qu'il s'agit de cigarettes, changent de caractère : ils jettent leurs mégots n'importe où sans y faire attention, ils ne se préoccupent pas toujours des gens autour d'eux, ils font la gueule quand on leur demande d'écraser leur clope... :(
Ruselticks dit:Mais pour suivre le sujet, au Quebec a part bar et restaurant (la législation est passé mais laisse du temps aux tenanciers de s'ajuster aux loi anti-tabac) aucun endroit public intérieur n'est authorisé a fumé.
C'est pareil chez vous ? Parce que sa aide beaucoup et c'est tant mieux.
Ben dans la loi ça a tendance à s'en rapprocher, mais dans les faits c'est plutôt l'inverse : à l'exception des zones non fumeurs des restaus, on trouve des fumeurs sauvages un peu partout (métro, bus, etc.) Bon j'exagère, ça c'esrt énormément amélioré ces dernières années... :roll:
Ruselticks dit:Ce qui m'étonnes c'est que le post demande aux FUMEURS leurs avis, et qu'il y a autant de non-fumeur que de fumeur qui disent leurs point de vue. Alors qu'il ya un autre post a cet effet.

j'ai créé deux sujets pour pouvoir sonder deux catégories de personnes
après, peu importe dans quel topic on échange ses points de vue.
Jesuska dit:
Ruselticks dit:Ce qui m'étonnes c'est que le post demande aux FUMEURS leurs avis, et qu'il y a autant de non-fumeur que de fumeur qui disent leurs point de vue. Alors qu'il ya un autre post a cet effet.

puis de toute facon, c est lui le chef :cry:
briquerouge dit:
Jesuska dit:

puis de toute facon, c est lui le chef :cry:

:lol:
hé ceux qui sont trop stréssés par ce topic , grillez vous une petite clope ça ira mieux...
target dit:Stop le lynchage Jesuska.
Je l'ai déjà dit, je fume pas dans un lieu non fumeur.
Je fume pas chez un non-fumeur.
Dans un resto fumeur, je fume pas si je mange avec des non-fumeurs.
Si y'a des gens à côté qu'on pas fini de manger, je demande avant.
Le seul endroit où je fume sans rien demander, c'est chez moi, et si on me demandais d'éteindre (c'est jamais arrivé mais...) j'éteindrai ma cigarette.
S'il te plait arrête de taper, ça me met sur les nerfs.

Honnetement,je connais plus de fumeurs qui sont comme ça que de fumeurs irréspectueux...mais je précise,ce que je dis là c'est vis à vis de mon cercle amical,et donc bien évidement,nous partageons des idées communes sur certains sujets,notament sur le respect d'autrui...

Sinon mes mégots je les mets toujours dans un cendrier,ou sinon je l'écrase,vérifie qu'il soit bien éteind et le mets dans une poubelle,enfin les grilles d'égouts servent aussi quand il n'y a pas de poubelles à proximité...Enfin s'il n'y a rien de tout ça (à la plage par exemple) c'est le mégot dans la poche,et on jette à la poubelle en rentrant...J'ai beau être fumeur,je trouve ca dégueulasse les mégots qui trainent partout :p
bigsam dit:Rares sont le fumeurs aussi respectueux que toi !!!!
franchement si tu demandes à chaque fois autour de toi si la fumée ne dérange pas, je te tire mon chapeau :wink: et j'aimerais voir plus de fumeurs comme toi.
Et les mégots ???? où écrases-tu ta cigarette ? c'est un reproche que je ferais aux fumeurs en général, ils jettent les filtres (trés peu biodégradable) n'importe où, par terre, parfois même quand il y a un cendrier à quelques mètres. :( :(

oué moi comme target, et je crois qu'on est nombreux, non ? :roll:

mégots, s'il y a cendrier, même à 10m, j'y vais. (par terre sinon, mais c'est des roulées, pas de filtres, se biodégradent très très vite. au pire j'écrase bien, je redispatche partout, et on n'y voit que du feu ;))

en même temps Gusty ce que tu fumes a rarement un filtre donc le mégot … :mrgreen:

moi j’avoue que le pire c’est le train quand il n’y a plus de places non fumeurs, mais bon la j’avoue que c’est plutot tant pis pour moi et je prends mon mal en patience, une douche en arrivant et je fais une lessive ;)

Dans les restos en général ca va, quand au fait de s’excuser pour demander a qqn d’éteindre sa clope je trouve ca normal:
le “excusez moi” c’est pas parce que le mec fume mais plutot pour le héler poliment (comme quand tu lui demandes l’heure). Et puis bon je suis partisan de la diplomatie, le rentre dedans c’est rarement une bonne solution (même quand on est dans son bon endroit, ca marche aussi avec les feux rouges :D)

Dori dit:
moi j'avoue que le pire c'est le train quand il n'y a plus de places non fumeurs, mais bon la j'avoue que c'est plutot tant pis pour moi et je prends mon mal en patience, une douche en arrivant et je fais une lessive ;)

Ca c'est vraiment abominable, on devrait interdire de fumer dans les trains, les avions etc! Même moi qui suis fumeur, je ne supporte pas d'entrer dans un wagon et en ressortir tout puant.
Dori dit:en même temps Gusty ce que tu fumes a rarement un filtre donc le mégot .... :mrgreen:

Salop :p
elle était facile remarque...

Attends que je te mette enfin (un jour j'espere) une patée à Puerto toi :p
Dori dit:moi j'avoue que le pire c'est le train quand il n'y a plus de places non fumeurs, mais bon la j'avoue que c'est plutot tant pis pour moi et je prends mon mal en patience, une douche en arrivant et je fais une lessive ;)
Le pire c'est quand tu dois t'asseoir en wagon fumeur, et que les fumeurs qui voyagent en non-fumeurs (ils supportent pas la fumée des autres...) viennent s'asseoir en face de toi le temps de s'en griller une... :evil:
Raphaël dit:
Dori dit:
moi j'avoue que le pire c'est le train quand il n'y a plus de places non fumeurs, mais bon la j'avoue que c'est plutot tant pis pour moi et je prends mon mal en patience, une douche en arrivant et je fais une lessive ;)

Ca c'est vraiment abominable, on devrait interdire de fumer dans les trains, les avions etc! Même moi qui suis fumeur, je ne supporte pas d'entrer dans un wagon et en ressortir tout puant.

En belgique tout les trains sont non fumeur depuis le debut de 2004, ca fait du bien , now il y a toujours de la place assise ;) car on peut aller partout ^_^
Mr Pomme dit:
Raphaël dit:
Dori dit:

En belgique tout les trains sont non fumeur depuis le debut de 2004, ca fait du bien , now il y a toujours de la place assise ;) car on peut aller partout ^_^

Ah bon! La dernière fois que j'ai pris le train, c'était début 2003 ;)

Je suis un fumeur qui n’est pas fier de l’être.
J’ai répondu la 3, mais par défaut. Quand je me joins à un groupe que je connait peu, je demande avant si la fumée gêne quelqu’un. Si c’est le cas je prend mes dispositions.

Je voudrais quand même dire aux non-fumeurs, que les cigarettes entraînent une accoutumance. Ne pas fumer pendant plus de X heures (suivant votre degré d’accoutumance) est parfois difficile à vivre.
La cohabitation entre fumeurs et non-fumeurs est vécue difficilement par les deux. D’où la necessité de respecter l’autre avant toute chose.

Certains fumeurs ne s’appercoivent même plus qu’il sont en train d’allumer une clope. On peut donc leur faire remarquer gentiment mais fermement… :wink: