Essayez de répondre honnêtements chers non fumeurs/euses.
Je dois répondre quoi moi? je joue avec mes potes en les rationnant pour qu'ils fassent leur pause clope tous ensemble, ça évite qu'il y en ait toujours une d'allumée (chacun leur tour toute la partie...)
Je suis quand même fumeur passif mais j'en suis pas content... mais je renie pas mes potes pour autant (presque tous fumeurs)
Les joueurs-fumeurs que je connais ont tous la politesse de ne pas fumer en jouant
Ce sont des personnes bien !!
Mais si j'ai le choix et si des joueurs fument, je vais jouer "sainement".
D'ailleurs, je ne suis jamais allé aux soirées de l'Abracadabar même si manifestement on s'y amuse bien et qu'il y a du monde.
Je ne supporte plus la fumée de cigarette, cigarillo, cigare, etc.... suite à un sevrage après un tabagisme passif de mes 0 à 14 ans...
Mais bon, quand je joue c'est chez moi (on ne fume pas, si on veut fumer on sort dehors) ou au club et le club est aussi non fumeur....(il l'est depuis 6 ans suite à une stagnation de fumée bleue...persistante)
Donc les fumeurs doivent toujours sortir pour fumer et tout se passe très bien comme ça.
le 5% c'est moi : je déteste jouer pendant que les autres joueurs fument. Ca pue, ils puent et ça me déconcentre -> ils vont fumer sur la terrasse
Il manque une possibilité de répondre; je joue avec des fumeurs, mais ils ne fument pas en jouant, vont fumer dehors etc.
Je suis un fumeur modéré; je ne fume pas à l'intérieur, je n'aime pas l'odeur du tabac froid et je n'ai pas envie d'incommoder; la seule exception à la règle, c'est parfois la petite clope avec le café au resto, et seulement après m'être assuré de ne pas déranger.
Il y a des fumeurs civilisés.
Tout pareil que Raphaël, mais j'ai voté côté Fumeur !...
il manque le choix : je suis un fumeur, donc ce sondage me concerne pas mais j'aimerais bien connaitre le résultat du sondage quand meme.
Locke dit:il manque le choix : je suis un fumeur, donc ce sondage me concerne pas mais j'aimerais bien connaitre le résultat du sondage quand meme.
Pareil mais pour l'autre sondage...
J'en ai ras le bol de tous les fumeurs qui ne respectent pas les autres (surtout vrai dans mon job). Si je joue avec un fumeur j'ose espérer qu'il demandera la permission de fumer. Je ne suis pas contre, du moment qu'il fait attention à ne pas souffler la fumée sur un non fumeur.
Locke dit:il manque le choix : je suis un fumeur, donc ce sondage me concerne pas mais j'aimerais bien connaitre le résultat du sondage quand meme.
Je vous rappelle qu'il y a le bouton "voir les résultats" vous n'avez donc pas besoin de voter!!
moi, j ai mis la derniere reponse mais bon, sachant que 90% des jeux que je fais se font chez moi et qu il est interdit de fumer a l interieur de chez moi...
Un peu comme Raphaël, j'ai beaucoup de non-fumeurs autour de moi et ils sont plutôt civilisés. Quand on joue chez un non-fumeur en général il faut cloper dehors ou sur le balcon. Quand on joue chez un fumeur, ben parfois ça clope, mais modérément.
J'interdis à personne de fumer (sauf chez moi et dans la voiture) mais clairement je préfère une atmosphère saine! Quelques clopes ne me dérangent pas...
Fumeur passif non content pour moi.
Il semblerait qu' enfin ils aient compris et commecent à fumer dehors. Surtout que l'on joue dans une cave sans aération ou presque. C'est une horreur
comme je l'ai dit dans l'autre sujet, m'en fous.
aucun de mes amis ne fumes ou presque, et les rares cas ou je suis avec des fumeurs ils vont en général fumer dehors sans aucun probleme.
Assez peu de fumeurs dans mon entourage, de toute façon les fumeurs que je connais fument dehors quand ils sont chez moi et je joue la plupart du temps chez moi...
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
Moi ca me fait suer de respirer de la fumée quelque soit le contexte, mais pour autant, je ne fuis pas les lieux enfumés.
Je trouve dommage que JE perde des secondes, des minutes de vie à chaque bouffée passive, sans avoir le moinbre plaisir en retour directement lié à cette bouffée passive.
Les fumeurs se limitent souvent au respect de la loi dans les lieux publics, il faudra donc une nouvelle loi interdisant de tuer son entourage, ses amis à petit feu pour son propre plaisir personnel.
Pour autant, je préfère ma liberté de mouvement à ces quelques minutes potentielles de vie perdues (potentielles car je peux mourir demain d'un accident de voiture), et je laisse à chacun ses libertés dans les limites du respect de nos règles sociales. Mais je trouve cela étrange que mes camarades de jeu ne me permettent pas d'avoir les deux, alors que cela me semble bien légitime.
Et pour le sondage, je ne choisis pas vraiment mes tables de jeux en fonction des joueurs, ni mes compagnons de jeu en fonction de leur penchant pour la fumette. Le tabac des autres n'a aucune influence sur mes choix qui restent "libres".
Raphaël dit:Il manque une possibilité de répondre; je joue avec des fumeurs, mais ils ne fument pas en jouant, vont fumer dehors etc.
Je suis un fumeur modéré; je ne fume pas à l'intérieur, je n'aime pas l'odeur du tabac froid et je n'ai pas envie d'incommoder; la seule exception à la règle, c'est parfois la petite clope avec le café au resto, et seulement après m'être assuré de ne pas déranger.
Il y a des fumeurs civilisés.
si tu es fumeur seul l'autre sondage te concerne...