Bonsoir TT !
Alors j’ai une petite question qui va énervé tout le monde
Je cherche des jeux à deux.
Bon, je sais vous allez me dire : regarde la et ici; la question est a été posé 15 fois cette semaine.
Je sais tout ça…
En fait la question que je me pose concerne les jeux de plateau (avec un plateau donc) du type Tikal ou Wikinger, des jeux “un peu costeau” jouable à plus mais très bon à deux (et pas jouable à deux)
Donc je ne veut pas des réponses du style : Les citées perdu, Mr jack…
ps : je ne sais pas si tikal et wikinger sont bon à deux …?
J’ai lu que Reef encounter était particulièrement bon à deux joueurs. Et c’est du costaud.
sans hésiter les Piliers de la terre
(Puerto Rico aussi mais j’ai jamais joué dans cette config)
Sans hésiter!!
Et hop…un p’tit 3000 tranquillement… ![]()
Tikal passe bien mais on joue un peu chacun de son côté du plateau.
Caylus passe bien aussi à 2.
Et évidemment Méditerrannée.
Tikal est bon à deux, assez tactique même.
Même constat pour Elasund, qui est tendu à deux.
en gros jeu à 2: puerto rico, caylus, amyitis, imperial (mais moins tendu qu’à plus).
et Age of Empire III aussi!
Salut
Ce n’est pas le cas de tout le monde ici, je crois, mais perso on aime énormément Goa à deux.
Ca tourne du feu de dieu.
Et puis on aime beaucoup Puerto Rico à deux, avec la variante C.
Mais bon, Puerto et Goa peuvent-il être qualifiés de “gros” ?
Age of Steam avec la carte de l’Ecosse (trouvable sur bgg) tourne super bien aussi.
Müll+Money tourne très bien à deux, mais là, ça devient peut-être un chouïa trop léger. Mais quel thème ! Quel fun (système de choix des cartes => tension !!) !
Je ne suis pas fan de Caylus, mais mes parties les plus intéressantes ont été à deux joueurs.
Par contre, je n’ai essayé Funkenschlag à deux qu’une seule fois, et on a du passer à côté, car on a trouvé ça chiant au possible, alors qu’on adore Funk dans les autres config’…
David, marié à une joueuse.
Un peu moins dans l’urgence que dans mon précedent post, je dirais Notre Dame.
De mon côté,
Tikal,
Puerto Rico,
Elasund,
Misterfourmi
(on a aussi Caylus pour les mêmes raisons que toi, bon à 2 et à plusieurs… mais finalement on n’accroche pas tant que ça…)
Pour revenir sur tes propositions initiales, Wikinger tourne très très bien à 2, il faut jouer avec les règles avancées pour que le jeu prenne toute sa saveur.
On adore Notre-Dame à deux joueurs (comme à plus, d’ailleurs
).
Mais peut-il être qualifié de “gros” jeu ?
Si oui, alors je plussoie Mitsoukos, évidemment.
David, quasimodo
Mitsoukos dit:Sans hésiter!!![]()
Et hop...un p'tit 3000 tranquillement...
arghh je pensais être resté à 2999 exprès
ça c'est un sale coup va falloir que je vienne me venger au festival des jeux de Valence
ben sinon tu as la guerre de l’anneau et son extension
tres bon jeu à 2, et qui rentre bien dans la categorie costaud.
en plus avec noel qui arrive tu devrais trouver les 2 à pas cher (genre 60€ les 2 boites)
Je plussoie Tikal, Wikinger, Imperial et les Piliers de le Terre qui sont vraiment très bonà deux et je rajouterai La Cità bien qu’ayant moins d’interaction qu’à 4 ou 5 permet un bon développement et dans les 3 derniers tours de beaux affrontement au niveau des villes.
Sinon Taluva, je sais que c’est pas vraiment un jeu de plateau mais bon à deux il est vraiment super tactique.
+1 sur Notre-Dame, Caylus et Taluva**
Salutations,
Je recommande vraiment wikinger… on y joue exclusivement à 2, je prend déculottée sur déculottée mais j’ai malgré tout l’envie d’y rejouer.
Même si c’est vrai que le thème est un peu plaqué, le jeu est vraiment agréable.
Merci pour vos réponses, j’aurais du préciser ce que j’ai déjà et ce qui tourne bien chez moi à deux:
Caylus
Mykerinos
Notre-dame
Yspahan
Aqua-Romana
Carcassonne vert
Les Princes de florences (je n’ai qu’une partie à deux donc à voir)
Clans
On aime beaucoup à plus mais pas à deux :
Funkenschlag
On a pas aimé : Elasund et Puerto-Rico (j’ai déjà faillit partir à la potence pour avoir dit ça…)
Je retiens:
les piliers de la terre (qu’il faut que j’essaye donc)
Taluva (idem)
Age of Steam (il faut que j’attende la réédition
)
et Tikal et wikinger…
Tigre & Euphrate évidemment.
Dans le même genre, Khronos et Reef encounter semble très bons à 2 (mais n’ayant pas testé, je ne peux confirmer). Idem pour Hoyuk (proto disponible auprès de son auteur, ou à construire soi-même).
Sinon, Factory Fun, évidemment ![]()