bonjour,
Ma femme et moi jouont enormément a roborally. Ce jeu à deux est tres tactique et bien moin chaotique qu’une partie à 4 ou6 joueurs.
Bien à vous.
jetseb dit:Deluxe Camping : Ca c’est mon caprice à moi, mais voila madame n’est pas super fan, dommage ! On y jouera mais le jeu ne deviendra jamais un incontournable chez nous…
+1 chez Budnic et madame, sauf que c'est à tel point que je me demande si je ne devrais pas revendre le jeu car pour y jouer, je vais sur BAJ.
Twilight Struggle
Hammer of the Scott
Je plussoi Reef encounter dont je n’ai joué qu’à 2 pour l’instant et c’est du tout bon à 2 et c’est bien vilain niveau stratégie et tactique! Si t’aimes les fonds marins, les jeux de tuiles et faire chier le monde, il est pour toi!
Sinon, dans le genre pas mal à 2, y a Alhambra. Le thème est sympa et plait beaucoup aux femmes (surtout à la mienne d’ailleurs
) mais il est pas super lourd par contre. Mais avec toutes ces extensions, il vaut le coup. ![]()
Pas encore cité mais que j’aime beaucoup à 2 (comme à plus d’ailleurs):
Hamburgum, Jenseits von Theben et Mesopotamia. Et Dos Rios aussi!
Voilà. ![]()
jetseb dit:Ma question était sur les jeux de plateaux, donc pas de jeux de cartes, de plus RFTG est déjà sur ma liste de Noël.
Lord Kalbut dit:... Race for the Galaxy, Caylus Magna Carta, .... Sankt Petersbourg,...marchent aussi très bien à 2 joueurs.
Hé M'sieur Kalbut ! Faudrait voir à penser à prendre vos pillules !
Sinon Shogun, Strugle of Empires, Conquest of the empire 2 marchent très bien à 2 avec mes variantes indiquées sur les fiches TT, même si leur config idéale est 4.