avec un ami nous voulions tester le jeu, quelques euros plus tard nous y etions enfin ! Quelques mots bien sentis, des accents et des rimes, nous etions prets à bretter ludiquement... Quelle deception ! Un materiel trés laid et des regles abominables. Pensez que la plupart du temps vous pouvez toucher l'autre au premier tour, qu'il ne peut JAMAIS parer et qu'il n'existe aucune strategie. Un jeu pas testé, pas joué et edité sur le tas pour duper les fans de la renaissance ou de ridley scott( les duellistes).
Alors je me demande comment on peut toucher l'autre au premier tour Quand au pas testé, pas édité, pour la deuxième édition d'un jeu de Herr Knizia... Que le matériel soit très laid, je veux bien l'accepter, les goûts et les couleurs... mais pour le reste, c'est du grand n'importe quoi!!!
Généralement, les 1/5 à des avis, ben, c'est comme ça, les gens ont soit pas compris le jeu, soit loupé un truc dans les règles... Ca décrédibilise plus l'auteur que le jeu.
C'est bien de les regarder, mais quelqu'un qui fait sa liste de courses sur trictrac, ben, il n'en tient pas compte.
Ben je suis pas d'accord, car il m'est arrivé de mettre des 1/5 sur tric trac, et je tiens compte des 1/5 quand je fais mon marché, car çà prouve justement que le jeu ne fait pas l'unanimité. (même si l'argumentaire est parfois un peu léger. ..)
Ben je suis pas d'accord, car il m'est arrivé de mettre des 1/5 sur tric trac, et je tiens compte des 1/5 quand je fais mon marché, car çà prouve justement que le jeu ne fait pas l'unanimité. (même si l'argumentaire est parfois un peu léger. ..)
Je doute que trouves des jeux qui fassent l'unanimité.
Je pense qu'au rythme ou va Raphaël avec ses critiques d'avis, on va bientôt lancer sur TT des analyses de critiques d'avis
Je ne parles pas de l'avis en lui même mais de l'intérêt du 1/5, l'argumentation c'est autre chose. Mais quand on met un 1/5, c'est vraiment qu'on a pas aimé, et puis comme dit reixou c'est un avis au même titre que les autres. Moi j'ai vraiment pas aimé service compris, j'ai mis 1/5, et puis voilà j'avoue que trouver des choses à dire pour ce jeu qui m'a ennuyé au possible pour ne pas mettre bêtement c'est nul ne l'achetez pas, j'ai du chercher...
Et puis il y a plein de jeux dans la base qui n'ont pas de 1/5...
Ceci dit faire du matraquage systématique c'est pas bon non plus
A mon avis, dans le cas présent, le problème vient d'une mauvaise compréhension des règles (pouvoir toucher au premier tour, ne pas pouvoir parer). Le mieux serait de contacter l'auteur de l'avis pour lui dire qu'il a probablement loupé un truc.
Maintenant, vous savez ce que je pense sur la critique d'avis.
ReiXou dit:C'est un avis. Ce n'est pas le tien. Pour quoi celui-ci serait-il moins bon ou meilleur, tres exactement ?
Parce que, manifestement, son auteur n'a rien compris à la règle (cf attaque au premier tour); quand je constate un soi-disant "bug", je m'assure d'abord d'avoir bien compris avant de donner mon avis. Je tiens à préciser qu'il y a d'autres avis négatifs pour ce jeu, que je respecte!
Rinou dit: Je doute que trouves des jeux qui fassent l'unanimité. Je pense qu'au rythme ou va Raphaël avec ses critiques d'avis, on va bientôt lancer sur TT des analyses de critiques d'avis
C'est peut-être le 3 eme avis que je critique. Rinou, le problème n'est pas une question d'unanimité. Si tu vas jeter un coup d'oeuil, tu constateras qu'il y a d'autres avis négatifs à l'encontre de ce jeu; chacun est libre d'aimer un jeu ou pas, et c'est bien agréable de pouvoir consulter un avis qui va à l'encontre du sien; il donne parfois un nouvel éclairage sur le jeu. Ce que je critique, ce n'est pas l'appréciation du jeu (le 1/5) mais le fait qu'elle soit basée sur une interprétation erronée.
pititnelfe dit:je suis d'accord avec Reixou et Casper, ce n'est pas parce que tu trouve le jeu genial que tout le monde doit penser comme toi. IL faut arréter de critiquer ce que les autres disent à tout va.
Je me demande vraiment, des fois Avant de faire des procès d'intention, apprends à lire Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ce n'est pas ce que Casper ou Reixou ont écrit.
Certes, il est possible que l'auteur ait mal compris la règle et poste ainsi un avis erroné, et qu'en prime, ca te déraidisse les moustaches de lapin. Maintenant, au lieu de traîner cet avis sur la place publique et dans la boue, ne serait-il pas mieux de contacter le susnommé auteur en privé et lui signaler le problème?
pititnelfe dit:je suis d'accord avec Reixou et Casper, ce n'est pas parce que tu trouve le jeu genial que tout le monde doit penser comme toi. IL faut arréter de critiquer ce que les autres disent à tout va.
C'est pas une critique, ça??????????????? Il me semble, au contraire de ce que tu écris, que je ne critique pas à tout va: j'explique clairement pourquoi cette critique pose problème. Bon, je vais faire comme si tu n'avais rien écrit.
JudgeWhyMe dit:Certes, il est possible que l'auteur ait mal compris la règle et poste ainsi un avis erroné, et qu'en prime, ca te déraidisse les moustaches de lapin. Maintenant, au lieu de traîner cet avis sur la place publique et dans la boue, ne serait-il pas mieux de contacter le susnommé auteur en privé et lui signaler le problème?
Je n'ai nommé personne, mais tu as raison pour le reste. Le problème, c'est que d'expérience, je peux te dire que ce genre de contact reste lettre morte, mais j'aurais du essayer quand même.
Blue dit: Généralement, les 1/5 à des avis, ben, c'est comme ça, les gens ont soit pas compris le jeu, soit loupé un truc dans les règles... Ca décrédibilise plus l'auteur que le jeu.
Oui et non tout dépend de l'avis en lui même (expression écrite de l'auteur).
Certains avis à 5/5 m'ont aussi fait bondir car tout aussi criticables que d'autres à 1/5. Bref tout ça ne sont que des avis à prendre avec des pincettes.
Raphaël dit:Ce que je critique, ce n'est pas l'appréciation du jeu (le 1/5) mais le fait qu'elle soit basée sur une interprétation erronée.
Putain, ça me fait mal au cul de le dire mais pour une fois, je suis d'accord avec le lapin.
Critiquer un jeu en ayant rien compris aux règles, c'est pas super super. Le monsieur mal comprenant a le droit de dire tout ce qu'il dit, mais il devrait y avoir un moyen d'indiquer que ce qu'il affirme est OBJECTIVEMENT faux.
Que ça soit moche, que le jeu ne soit pas bien, tout ça c'est des critères de goûts indiscutables. Mais mettre le doigt sur un bug qui n'en est pas, c'est mal. Comme croiser les effluves.