Encore un avis comme je les aime!

RenaudD dit:
Blue dit:
Généralement, les 1/5 à des avis, ben, c'est comme ça, les gens ont soit pas compris le jeu, soit loupé un truc dans les règles... Ca décrédibilise plus l'auteur que le jeu.

Oui et non tout dépend de l'avis en lui même (expression écrite de l'auteur).
Certains avis à 5/5 m'ont aussi fait bondir car tout aussi criticables que d'autres à 1/5. Bref tout ça ne sont que des avis à prendre avec des pincettes.

Certes :)
mais c'est plus rare un 5/5 de quelqu'un qui a mal compris les règles.. :roll:
Biohazard dit:Putain, ça me fait mal au cul de le dire mais pour une fois, je suis d'accord avec le lapin.

Wow, il va neiger ! Cool !

Cher Monsieur le lapin qui fait mal au cul,

En fait, je crois que ce qui tue votre analyse c’est de finir sûr “mais pour le reste, c’est du grand n’importe quoi!!”, ben oui, moi aussi je suis d’accord pour dire que le Monsieur il a pas dû jouer avec les vraies règles, mais lui faire remarquer gentillement sans finir par la petite phrase là, ç’est mieux et donc, quand on porte le chapeau et qu’on signe d’un V qui veut dire Vorro, ben ça passe moyen la petite phrase… :roll: Il faut savoir mettre les formes et ça arrive à tout le monde de pas bien jouer avec les bonnes règles… :lol:

Donc, c’est une question de forme et je m’en vais de ce pas d’après manger quand même faire un petit mail au Monsieur…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Donc, c'est une question de forme et je m'en vais de ce pas d'après manger quand même faire un petit mail au Monsieur...

C'est quoi le menu à la cantine : du lapin ? :wink:

N’en mangez pas trop, il donne mal au derrière, spécialement accompagné de varicots

Monsieur Phal dit: et ça arrive à tout le monde de pas bien jouer avec les bonnes règles… :lol:

Ben oui, bien sûr, mais quand on se dit: ce jeu est buggé, on vérifie que c’est bien le cas avant d’écrire un avis qui descend le jeu en flammes.
Donc, cet avis, je persiste à dire que c’est n’importe quoi parce que c’est hélas vrai.
V
Y a qqn qui pourrait m’expliquer cette histoire de V? S’il vous plait?

Raphaël dit:V
Y a qqn qui pourrait m'expliquer cette histoire de V? S'il vous plait?

regarde toi dans une glace... :lol:

La dernière fois qu’un avis me semblait erroné (mauvaise utilisation des règles) j’en ai parlé à Monsieur Phal, pour voir s’il était sur le coup. Je ne pense pas que lancer un post soit utile, même si à priori Raphaël a raison.

lejuge dit:
regarde toi dans une glace... :lol:

:idea: :lol: :lol: :lol:
Raphaël dit:
Ben oui, bien sûr, mais quand on se dit: ce jeu est buggé, on vérifie que c'est bien le cas avant d'écrire un avis qui descend le jeu en flammes.
Donc, cet avis, je persiste à dire que c'est n'importe quoi parce que c'est hélas vrai.

Si il faut surverifier, poser des questions dans le forum relire 4 fois les règles avant de poster un avis , le nombre d'avis va stagner grave, je penses!
Il a poste un avis , il l'a un peu argumenté, certes son argumentation est erronné, mais l'erreur est humaine, non ? Qui aurait préféré qu'il se fende juste d'un "c'est nul ce jeu ." ?
Tu disais plus haut que t'aurais peut etre du le contacter par MP mais que tu l'as pas fait par ce que tu pensais que c'etait inutile... Dans le même ordre d'idée , que pense tu que ca apporte de créer se post ? Tu voulais te faire confirmer le fait qu'il s'etait trompé dans la règle ? Par ce que sinon, mon esprit taquin serait tenté de dire "c'est nul de poster un avis sur un avis , c'est inutile ..." Et la , est ce que ça ne t'agacerais pas un petit peu comme semble le prouver plus haut la remarque sur le proces d'intention ? Ne pense tu pas que certains y veraient une certaine similitude entre les 2 cas ?
Autre chose, tu dis aussi que tu ne cite pas l'auteur de l'avis ????? Mais tu dis que c'est un avis sur duell qui a 1/5 et tu en cites un extrait, je suis pas sherlok holmes et pourtant je pense que 2 clic plus tard j'ai su de qui etait cet avis.
Encore une petite chose , il y a un autre argument dans cet avis : le matériel est très laid. C'est un argument certes sugjectif mais qui lui ne peut etre contesté, non ?
Bon , allez je n'en jette plus mais au final j'ai l'impression que tu fais un peu ce que tu lui reproche au monsieur.
Alain agacé par les PAPOU (Pourfendeur d'Avis Presentis comme Outrageusement Ubuesque ( :wink:
drax dit:
Encore une petite chose , il y a un autre argument dans cet avis : le matériel est très laid. C'est un argument certes sugjectif mais qui lui ne peut etre contesté, non ?
Bon , allez je n'en jette plus mais au final j'ai l'impression que tu fais un peu ce que tu lui reproche au monsieur.

Tout pareil, c'est l'impression que j'ai aussi en te lisant: tu écris ceci juste pour le plaisir de faire la leçon.:roll:
D'autant plus que la discussion semblait close.
Et comme je l'ai écrit (tout en haut du topic), l'argument de la laideur du jeu est le seul qui tienne, chacun ses goûts. :lol:

Sérieusement; je trouve qu'en écrivant un avis, on endosse une certaine responsabilité; dès lors, il faut éviter de descendre en flamme un jeu pour de mauvaises raisons, c'est à dire des arguments objectifs manifestement faux.

Un exemple, je vais écrire un avis sur le prochain jeu (imaginaire) du sieur Faidutti
--

Le dernier Opus de B Faidutti a un thème original et alléchant, qui donne envie de jouer et d'acheter cette fort jolie boîte aux illustrations réussies.
Hélas, si la mécanique tourne bien (tout en étant un peu légère à mon goût), elle est gacheé par les carte "Zap" qui sèment le chaos et détruisent les stratégies les mieux construites.
--

Voilà, ce qui est clair, c'est que je n'ai pas aimé le jeu du tout, que je tire malgré tout mon chapeau à l'auteur pour la bonne idée, et que si vous connaissez les autres jeux de BF et que vous les aimez, vous allez courir l'acheter.

Tigre et Euphrate c’est vraiment nul à chier parceque si t’as pas de tuiles rouges et que l’autre fait que des 6 aux dés, tu peux pas transformer ton chef vert en chef rouge…

O_cedar dit:Tigre et Euphrate c'est vraiment nul à chier parceque si t'as pas de tuiles rouges et que l'autre fait que des 6 aux dés, tu peux pas transformer ton chef vert en chef rouge...

Si tu joue à Euphrat avec des dés, arrête tout de suite de boire ou la moquette , au choix :D
O_cedar dit:Tigre et Euphrate c'est vraiment nul à chier parceque si t'as pas de tuiles rouges et que l'autre fait que des 6 aux dés, tu peux pas transformer ton chef vert en chef rouge...

C'est tellement nul ce jeu qu'on est obligé de prendre le dé de puerto rico, parce qu'il n'est pas fourni avec ! :oops:
Blue dit:
C'est tellement nul ce jeu qu'on est obligé de prendre le dé de puerto rico, parce qu'il n'est pas fourni avec ! :oops:

C'est comme le go, c'est le jeu où la triche est la plus facile du monde! :D
Raphaël dit:
Sérieusement; je trouve qu'en écrivant un avis, on endosse une certaine responsabilité; dès lors, il faut éviter de descendre en flamme un jeu pour de mauvaises raisons, c'est à dire des arguments objectifs manifestement faux.

A ce ci pres que le dit avis semble de bonne fois , il a mal lu la règle, donc de son point de vue son argument n'est pas "manifestement faux" tant que personne ne lui a mis le doigt sur l'erreur ( d'ou l'interet du MP ou en tous cas d'une remise en, contexte )

Apres reste le fait de donner un avis apres peu de partie. C'e st tres facilement evitable avec les 5/5 : si on a aimé autant attendre de rejouer pour donner un avis. Si on met un 1/5 c'est justemement parcequ'on a pas envie de rejouer alors a moins d'etre maso ou payé pour , je vois mal comment un mauvais avis peut s'appuyer sur un grand nombre de partie

( sans entrer dans le debat sur la capacité qu'ont certains "connaissuers" de jauger plus rapidement un jeu que d'autres )
Asthaniel dit:
Apres reste le fait de donner un avis apres peu de partie. C'e st tres facilement evitable avec les 5/5 : si on a aimé autant attendre de rejouer pour donner un avis. Si on met un 1/5 c'est justemement parcequ'on a pas envie de rejouer alors a moins d'etre maso ou payé pour , je vois mal comment un mauvais avis peut s'appuyer sur un grand nombre de partie

D'accord avec ça!
Mais bon , avant de descendre un jeu pour un tel problème, on peut vérifier si on a bien compris.
Je suppose que si tu constates qu'un jeu ne tourne pas, tu vas te poser la question, non?
En fait, j'espère qu'avant de mettre 1, tout le monde se pose ce genre de question!

Pour le contact personnel, c'est vrai aussi, mais l'avis est quelque chose de tout à fait public: le jeu est au pilori, autrement soumis à la vindicte populaire qu'un sujet dans la cage aux trolls.

Je me répète; il y a une responsabilité à assumer quand on écrit des avis, et cette responsabilité est plus grande si on met un 1 qu'un 5.
Raphaël dit:Je me répète; il y a une responsabilité à assumer quand on écrit des avis, et cette responsabilité est plus grande si on met un 1 qu'un 5.

Envers l'auteur et l'éditeur : oui !

Mais envers le joueur / consommateur ?

Pareil Reixou; si tu mets un 1 à un jeu que tu n’as pas compris, tu prives l’acheteur potentiel d’un jeu qui n’est peut-être pas si mal que ça.

Quand je n’aime vraiment pas un jeu et qu’il me semble que mon avis soit peu représentatif, ou trop basé sur des critères subjectifs, je mitige par un “essayez-le”; par exemple, pour les LADR, DT…, je conseille simplement aux gens de l’essayer avant d’acheter.
Et encore, je n’ai pas mis 1!
J’ai mis 1 à Zombies, en expliquant quand même qu’il y avait moyen de s’amuser avec le matériel, et aussi au scrabble, mais l’avis en question est humouristique (et qui ne connait pas le scrabble?)

Je ne suis pas d’accord quand on dit que le lecteur peut faire le tri, parce que tous les lecteurs des fiches ne sont pas des acharnés maladifs des jeux comme nous; si tu ne connais pas le jeu duell et que tu lis un avis pareil, comment faire la part des choses???

Cher Monsieur Raphaël,

Raphaël dit:si tu ne connais pas le jeu duell et que tu lis un avis pareil, comment faire la part des choses???

en lisant les autres :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ben non y a pas de quoi :roll:

A part pour ceux qui fréquentent assidûment TT, un avis en vaut un autre.