Encore un avis comme je les aime!

Raphaël dit:ben non y a pas de quoi :roll:

A part pour ceux qui fréquentent assidûment TT, un avis en vaut un autre.

ben non :
quand tu lis un avis comme celui ci, tu regardes s'il est fondé.

ben, quand tu es lambda comme moi, le meilleurs moyen de voir si c'est un grand n'importe quoi, c'est de regarder ceux qui ont apprécier le jeu.

Après, si un jeu n'a que des 1, je vais p'tet me poser des question et vérifier sur le forum. Mais je suis quand même une crême dans les lambdas :) (si si, ça fait 8 mois que c'est noté en dessous de ma situation géographique :)) .
Etonnament, s'il n'a que des 5/5, je demande pas dans le forum... J'atend l'avis de krazey ;)

Cédric bleu,
tu ne crois quand même pas que tous ceux qui vont lire les fiches viennent comme nous perdre leur temps à discutailler?
→ tu n’es pas un utilisateur lambda, tu n’es pas un bleu! :lol:

Blue dit:
Etonnament, s’il n’a que des 5/5, je demande pas dans le forum… J’atend l’avis de krazey ;)

Moi aussi mais parfois j’ai pas la patience! ;)

Cher Monsieur Raphaël,

Ok, l’avis du monsieur à un problème, c’est sûr d’on est d’accord. Mais “lambda” n’est pas un terme médical qui signifie “dénué de cerveau”. Le “lambda” n’a pas de base un QI de 4 :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

pourquoi 4 ?

Monsieur Phal dit:Ok, l'avis du monsieur à un problème, c'est sûr d'on est d'accord. Mais "lambda" n'est pas un terme médical qui signifie "dénué de cerveau". Le "lambda" n'a pas de base un QI de 4 :roll:

4 c'est le delta -
:wink:
Ce n'est pas moi qui parle de lambdas, hein!

Ce n'est pas une question de QI mais de fréquentation de TT
Vous avez sûrement les chiffres, alors, vous croyez que tous les utilisateurs lisent tous les avis, puis viennent tous en parler dans les forums?

Euh en fait a part un lapin vengeur et ques confreres non lapin et non vengeurs ya qd meme pas tant que ca de dicussion sur les avis, non ?

Non, parce qu’en général les avis sont bien, mais c’est un peu comme une pomme un peu moisie dans un cageot de beaux fruits; tu préfereras prendre celui d’à côté!

Juste pour dire, il y a des tas de domaines ou je suis une quenelle molle comme la littérature, le ciné, bla bla. Mais quand je cherche une chanson précise ou un livre précis, et que je tombe sur un site, je suis capable de lire tous les avis sur ce bouquin.
Je pense que l’utilisateur lambda est intelligent. Pas connaisseur, mais s’il a trouvé cet avis, il peut en trouver d’autres.
J’y arrive bien sur les autres sites :)

Je me pose une question :
Quelqu’un dit qu’il n’a pas aimé tel livre ou tel film.
Objectivement, il n’en a pas compris la portée, et à pris au 1er degré ce qui n’aurait pas du l’être.

Te trompe-t-il ?
Son avis est-il non valide ?
Quelqu’un d’autre ne peut-il pas faire la même erreur ?
Son avis n’est-il pas intéressant ?

Comme l’a déjà dit Arthemix : que chacun donne son avis et on verra en fin de compte ce que donnent les moyennes.

Même si certains ont du mal à comprendre un jeu (positivement ou négativement) leurs avis seront dilués dans la masse.

En fait, ce débat rejoint le sujet non-moins récurrent : “Avis vs Critique”
Un avis répond à la question “Ce jeu vous a-t-il plu ?”
Une critique répond à la question “Ce jeu est-il bon ?”

Frédérick dit:
Te trompe-t-il ?
Son avis est-il non valide ?
Quelqu'un d'autre ne peut-il pas faire la même erreur ?
Son avis n'est-il pas intéressant ?

Ce sont les questions que je me pose! ;)

Je confirme ce qu’a dit Arthemix… :D J’ai bon, là, non?

lejuge dit:Je confirme ce qu'a dit Arthemix... :D J'ai bon, là, non?

T'as bon, je confirme ! Sauf quand tu écoutes ce que dit un lâche masqué qui habite pas loin d'un Troll et d'un véto.
arthemix dit:
lejuge dit:Je confirme ce qu'a dit Arthemix... :D J'ai bon, là, non?

T'as bon, je confirme ! Sauf quand tu écoutes ce que dit un lâche masqué qui habite pas loin d'un Troll et d'un véto.

Promis je ne le ferais plus.... 8)
Raphaël dit:
Tout pareil, c'est l'impression que j'ai aussi en te lisant: tu écris ceci juste pour le plaisir de faire la leçon.:roll:
D'autant plus que la discussion semblait close.
Et comme je l'ai écrit (tout en haut du topic), l'argument de la laideur du jeu est le seul qui tienne, chacun ses goûts. :lol:

Je note donc que tu est d'accord avec tout le reste de mon post puisque tu n'y repond pas, bien! La "leçon" a donc portée ! 8)
Raphaël dit:
Sérieusement; je trouve qu'en écrivant un avis, on endosse une certaine responsabilité; dès lors, il faut éviter de descendre en flamme un jeu pour de mauvaises raisons, c'est à dire des arguments objectifs manifestement faux.

Serieusement donc, je ne peux qu'etre d'accord avec ça. Néanmoins, je pense qu'une trop grande rigueur dans les critères de rédaction d'un avis , peut entrainer une raréfaction de ses avis et que je prefère un avis moyen que pas d'avis du tout.
Et pour en revenir aux "arguments objectifs manifestement faux", quand tu joue avec des mauvaises règles tu n'en est que rarement conscient . Par exemple, j'ai fait une partie de SoE hier qui s'est pas bien passée (on l'a même pas fini) . Et bien effectivement , j'ai le sentiment qu'on a pas tout a fait joué les bonnes règles, je vais donc potasser la chose , eventuellement poser des questions sur le forum puis rejouer , pour me fair e un vrai avis dessus. Mais je ne pense pas que tout le monde se prenne autant la tete . Ils jouent , si ça leur a pas plu , ils laissent tomber et n'y rejoueront jamais! Ceux qui font ça devraient ils ne pas poster leur avis ? je ne le pense pas . Il suffit que les avis soit documentés , genre nombre de parties jouées , a combien, pourquoi ça a pas plu ,ect... Et même des arguments erronnés , donne des infos , si on s'est trompé, c'est peut etre que la règle n'est pas claire , ou que le mécanisme est deroutant dans les premieres parties , ect...