sois sûr que je ne veux nullement imposer mes idées, mais comme chacun je défends les miennes, je ne crois pas être plus insistant qu’un autre, peut être plus “motivé” ^^
maczy dit:peut être plus "motivé" ^^
Oui je me suis posé la question aussi en faisant mes propositions.
Là je suis un peu dans le vague pour ce qui va changer, mais j'attends de voir.
Mais je vous remercie pour vos propositions et votre enthousiasme !
Au menu des changements, rien d’autre que ce que j’ai déjà annoncé dans mes précédents messages. Les changements s’inspirent de vos commentaires et sont presque finis. Dans la majeure partie des cas, ils conduisent à donner une plus grande variété au jeu pour augmenter sa rejouabilité.
Le jeu contiendra désormais 54 cartes, 6 pions et 1 dé à 6 faces.
Parmi les 54 cartes, on trouvera :
- 6 héros (chacun ayant un talent - chaque joueur reçoit un héros en début de partie)
- 6 atouts (chacun permettant d’ajouter un bonus au jet de dé - chaque joueur reçoit un atout en début de partie)
- 4 pouvoirs (chacun permettant de déclencher un gros effet en défaussant 3 trophées différents - les pouvoirs sont utilisables par tous les joueurs)
- 36 menaces (réparties en 3 types, avec 9 effets différents pour plus de variété et d’imprévisibilité)
- 1 carte monde
- 1 carte leader (premier joueur)
il manque quoi comme graphisme alors ?
Il manque le nouveau logo MaczyGames bien sûr !!
Pour les périls, je vais réutiliser 18 illustrations et chacune sera en 2 exemplaires. Cependant, si tu as le temps de dessiner une tornade…
Je te donnerai la liste complète des changements à indiquer sur les cartes.
Il faudra également un nouveau personnage, 6 atouts et 4 pouvoirs.
Pour le personnage, je n’ai pas encore trouvé son talent (ni son nom), mais cela sera certainement en lien avec le fait de “soutenir” l’action d’un autre joueur.
Pour les atouts et et les pouvoirs, je n’ai pas de nom mais les atouts correspondent à ce qui existent déjà (+1 un à venir). Niveau illustration, je verrais plutôt des actions (des personnages en train d’agir).
ce n’est pas moi qui vais te contredire ![]()
tu parles des atouts et pouvoirs, mais ils sont toujours sur le verso de la carte ?
Tu veux des illustrations détaillées pour chaque atout et pouvoir ? (à la place des pictos ?)
Si y’a besoin de refaire de scartes pas de soucis (mm des nouveaux périls), je peux commencer par la tornade ![]()
je viens enfin de me remettre a jour sur le jeu, ca a l’air interessant cette evolution, meme si j’ai du mal a voir comme ca juste en lisant comment ca va changer. du coup j’ai hate de pouvoir essayer
(si la mise a disposition du proto est toujours a l’odre du jour).
Maczy : les pouvoirs et atouts sont désormais séparés des héros et sont donc des cartes à part entière (pas des verso), ce qui devrait permettre de créer des personnages différents d’une partie sur l’autre. Du fait, il faudrait des illustrations supplémentaires correspondant aux capacités, ce qui n’est pas toujours évident à représenter. Je te fais part de mes idées dès que j’en ai.^^
ah ok… oui pas facile.
bon j’attends tes infos ![]()
Coming soon… End of Days : the Return of the Vengeance !
Les règles v3.0, au format word tout simple avec une mise en page old school, sont disponibles ci-dessous :
http://fr.calameo.com/books/000322875e702366dbae6
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Je vais regarder ce soir.
premiere lecture, j;ai repere une petite erreur, avant dernier paragraphe de la partie solo: le joueur doit poser 3 menaces parmi les 5 qu’il a en main, alors uq’on en a 6.
je viens de penser a un truc pour augmenter un peu la difficulte si besoin (meme si il faut tester cette nouvelle version bien sur): lors des deplacements, on ne pourrait autoriser que les deplacements sur des contienents adjacents (autour de la carte): du coup on ne peut aps aller en un tour d’un cote de la carte a l’autre, ce qui peut donner de mauvaises surprises…
Arf! Je crois que je laisserai toujours passer au moins une faute dans les règles.
Concernant le fait de ne pouvoir se rendre que sur les lieux adjacents, j’ai pensé à quelque de similaire. Cependant, cela semblerait trop étrange qu’à partir de l’Europe, on puisse se rendre en Asie et en Amériques mais pas en Afrique.
Du coup le matos de maczy, il est toujours d’actualité pour tester ou il faut attendre une nouvelle mouture des cartes?
Remarquez je ne sais aps pourquoi je demande ça, j’ai même pas le tempas de m’occuper de mes propres protos en ce moment alors réalisé le proto d’un autre… Dommage, j’aurais bien testé en solo à la pause au boulot…
@ FOX 62 : le matos sera actualisé, avec quelques nouvelles illustrations (mais j’essaye de ne pas surcharger Maczy de travail) et surtout des nouveaux effets, capacités, pouvoirs…
Voici une version corrigée des règles avec une petite précision pour les déplacements :
http://fr.calameo.com/read/000322875e702366dbae6
Ok moi cela m’a l’air bien, mais j’ai généralement plus de visibilité en jouant.
sur le papier, et sans connaitre le nouveau talent de la presidente, ca augmente considerablement la mobilite des personnages - et du coup reduit peut etre l’effet du talent de la presidente. mais pareil, plus de commentaires apres test bien sur
@ Requyem : la mobilité n’a pas changé par rapport à la première version. A la limite, elle serait plutôt plus contraignante qu’avant (puisqu’on reste sur le continent sur lequel on finit son tour au lieu de récupérer son pion - point qui n’était pas forcément très précis dans la première version).
Pour les tests, je suis en pleine réécriture des pouvoirs et capacités…
un petit message juste pour demander ou en est le projet? pas abandonne j’espere?
bon je sais mon message ne sert a rien, mais j’ai hate de tester la nouvelle version… ![]()
c de ma faute, je dois finir les illus, mea culpa (j’ai eu une grosse commande et ça me bloque pas mal mais c pas une raison ^^)