[Endeavor] Les joueurs dans la rue !

Mirways dit:
Réception hier. Matériel nickel, sobre et classe. La lecture des règles (hyper claires) laisse entrevoir une extrème fluidité avec beaucoup de subtilités. Impatient de tester notamment comment la donnée "esclavage" s'intègre dans la stratégie...

Bushinone dit:
Ouïlle, l'abolition, ça fait mal. J'ai mal appréhendé l'importance des jetons actions...

xaguitare3 dit:
Je me suis fait avoir aussi sur l'esclavage pour ma première partie... On est trop gentil

Histoire de moubourrer encore plus et de donner quelques pistes, je vous conseille :
- le blog stratégique de Grunt sur Endeavor ici : http://alacarte.over-blog.fr/categorie-11234070.html
- une aide de jeu qui présente toutes les cartes par paquet/région ici : http://boardgamegeek.com/image/959845/endeavor

Il est intéressant de voir la spécificité de chaque paquet de cartes :
- Amérique du Sud : dominante Culture/Finance
- Europe : dominante Culture/Politique
- Indes : dominante Finance/Politique
- Caraïbe : dominante Finance/Politique
- Extrême Orient : dominante Industrie/Finance
- Afrique : pas de culture :shock: mais bon ratio Industrie/Finance/Politique
- Amérique du Nord : de tout en quantité égale (4)
- Esclavage : exclusivement industrie/finance (plutôt thématique pour le coup même si c'est politiquement incorrect)

C’est bon, j’ai le mien aussi :)

Une partie à deux hier soir qui s’est très bien déroulée!
Impatient de jouer à 4 ou 5!

Bonjour Mr Karis,

bon, un exemplaire de moins à vendre. Partant du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières, mon achat devrait participer, même modestement, à la grande crue.

De là à pouvoir jouer à “votre” jeu, il y a désormais un pas que je n’ose pas vraiment franchir dès lors qu’elle me regarde ainsi :

<a href=“” target=“_blank” title=“”>

:? :D

Commandé hier… j’attends impatiemment mon colis !!

idem ^^

hélas j’ai commandé leaders l’extension de 7 Wonders avec…
du coup, vu qu’il ne sort que le 27 mai, je dois attendre…
grumpffff !

Bienvenue au club. J’ai Leaders, Olympos et Endeavor qui arrivent ensemble… du coup, je dois patienter. Heureusement, j’ai Régents.

quand j’ai passé commande, je me suis taté a prendre Olympos aussi
mais attendre mi-juin pour l’arrivée des 3 jeux, pas moyen :stuck_out_tongue:

Olympos attendra, mais viendra :stuck_out_tongue:

PatchankaBZH dit:quand j'ai passé commande, je me suis taté a prendre Olympos aussi
mais attendre mi-juin pour l'arrivée des 3 jeux, pas moyen :p
Olympos attendra, mais viendra :p

Idem, j'ai évité de prendre Olympos pour pas trop attendre.
Cela se fera sur la prochaine commande !!
Hebus de Troy dit:
Idem, j'ai évité de prendre Olympos pour pas trop attendre.
Cela se fera sur la prochaine commande !!

pas mieux ^^

Ben moi j’attendrai gentillement qu’olympos arrive dans mon magasin préféré… Les fdp sont à tuer un mort !!! :skullpouic:

bon mon Endeavor a été expédié, merci à Mr Karis pour cette ré-édition :stuck_out_tongue:
trop trop hâte d’y jouer ^^

Oui merci Karis et à toute l’équipe Ystari pour cette réédition.
Le matériel est au top niveau. Un jeu très bien édité.

Pour le jeu en lui même, je vous donnerai mon ressenti un peu plus tard car j’espère bien le sortir demain soir à l’assoc avec Assyria :pouicintello: :pouicsupercool:

Avec Caylus, Olympos, Alien Frontiers et Alyens, 2011 sera une grande année Ystari ou ne sera pas. Chapeau bas :china:

J’ai mon Endeavor a moi tout seul aussi ! simulation a 3 joueurs hier sur ma table pour en comprendre les regles, et une partie dés ce soir ! J’ai hate ca sens bon… Merci encore monsieur Karis pour cette réedition :pouicok:

j’ai reçu Endeavor, la réédition.

Je n’avais jamais vu le jeu en “vrai”, mais je dois dire que je trouve le matériel et le travail d’édition dans sa globalité (règles, qualité du matériel, design…) de GRANDE qualité. Magnifique, très classe.

Ca donne encore + envie d’y jouer.

Bravo !

Hello!
Alors moi aussi je viens de faire l’acquisition du très bon Endeavor (oui comme beaucoup je me suis réveillé trop tard pour la première édition :pouicboulet: )!

Je ne veux pas faire mon “relou” mais j’ai constater qu’il me manquait 4 marqueurs population de la couleur violette ce qui fait un total de 26 marqueurs sur 30!
Sinon le reste c’est impeccable:pouicok:

Qu’en est-il de part chez vous?

Sinon je compte quand même faire appelle au SAV d’Ystari car j’aime bien avoir mes jeux en entier :)

Par chez moi, pas de problème.
Après, Karis le confirmera peut-être, mais je suis pas sûr qu’il y ait un mec qui compte combien de rondelles exactement il y a dans un sachet.
Je pense que c’est plus au volume ou autre.

Seule petite remarque : le fait d’avoir inclus EXACTEMENT le nombre de petit pions action/ressource (soit 95) me met dans l’angoisse de n’en perdre n’en serait-ce qu’un…

Ben en fait il y en a pas 95 mais 96 car il y en a un de plus de couleur moitié marron et moitié bleu :wink:

Sinon pour le matos, je regarde toujours que j’ai bien la totalité de ce qui est annoncé (non je suis pas fou).
C’est un ami qui a fait la remarque en rangeant ses marqueurs les uns sur les autres et il a vu que ça ne tombait pas juste (non on est pas fou je vous dit :kingboulet: )!

Aussitot reçu aussitot joué!
Comme bon nombre, pour ne pas dire tous, de jeux Ystari, celui s’y m’ a procuré bcp de plaisir…LUDIQUE, bien entendu
:P
j’y ai joué à 3 puis à 2 avec la variantes du neutre.
On a éssayer de jouer à 2 sans rien changé aussi pour voir, c’est sûr c’est plus limité dans la stratégie et les ouverture mais je trouve que c’est un bon moyen pour avoir une première approche du jeu, disons que ça nous a paru un bon système d’apprehension du jeu.
Vivement jeudi pour une partie a 4
:wink:
Merci qui? Merci Ystari

relacio dit:Hello!
Alors moi aussi je viens de faire l'acquisition du très bon Endeavor (oui comme beaucoup je me suis réveillé trop tard pour la première édition :pouicboulet: )!
Je ne veux pas faire mon "relou" mais j'ai constater qu'il me manquait 4 marqueurs population de la couleur violette ce qui fait un total de 26 marqueurs sur 30!
Sinon le reste c'est impeccable:pouicok:

Qu'en est-il de part chez vous?
Sinon je compte quand même faire appelle au SAV d'Ystari car j'aime bien avoir mes jeux en entier :)

Je pense que ce n'est pas très utile d'en avoir 30 (c'est plus une sécurité qu'autre chose, on n'utilise jamais 30 pions) et bien sûr il peut y avoir des erreurs puisque c'est fait à la main.

Maintenant on peut effectivement t'envoyer des pions...

Tiens M. Karis, une petite question si c’est pas indiscret, le premier lot de 1500 part bien ??
Votre impression pour la sortie des 1500 prochains, en bonne voix?

Parce que les TTciens à force de mouibourer tout le monde et d’insister auprès de vous pour rééditer le truc faudrais quand même voir si ça valait le coup pour vous aussi :wink:

@+