et donc avec cette variante proposé plus haut, le jeu tourne plutôt bien ???
Est ce tendu ? équilibré ?
Je pense que oui. En tout cas j’ai l’impression que c’est un très bon compromis
Édit : rectif de la variante 2 joueurs sur la page précédente.
Mr BidOu dit:
ainsi que les 2 villes et la route les reliants en Orient.
Hello Mr BidOu ! Je comprends pas trop cette phrase ci-dessus dans ta variante à 2 joueurs. Pourrais tu me donner plus d'info ? Merci
j’ai une question
aux states endeavor est édité par z-man games
sachant que z-man games a été racheté par filosofia
cela veut t’il dire que Ystari va perdre les droits d’édition de jeux en France un jour ou l’autre ?
Le marché n’est pas infini, je doute que filo se lance dans une 3e édition d’Endeavor…
Cheese38 dit:Mr BidOu dit:
Hello Mr BidOu ! Je comprends pas trop cette phrase ci-dessus dans ta variante à 2 joueurs. Pourrais tu me donner plus d'info ? Merci
je pense qu'il bloque l'accès aux 2 villes et a la route qui sont seules en Extreme-Orient, juste à coté de la ville qui vaut 2 gloires en fin de partie, mais je ne suis pas sur ^^
ilfiniol dit:Le marché n'est pas infini, je doute que filo se lance dans une 3e édition d'Endeavor...
je n'en doute pas
mais ce qui m’intéressait aussi c’était la question de l'exploitation des droits dans un cas comme celui la
winch33 dit:je n'en doute pas
mais ce qui m’intéressait aussi c’était la question de l'exploitation des droits dans un cas comme celui la
Je ne vois pas où est le problème, Ystari a obtenu les droit d'exploitation pour x années pour le marché français, où un truc dans le genre. Ça doit être un peu comme quand on loue un appartement, ce n'est pas parce que le propriétaire change que ton bail est immédiatement remis en question.
il n’y a pas de problème
encore une fois c’était une question
si je connaissais la réponse ou que ça avait été évident pour moi je ne l’aurais pas posé
Petit up pour savoir si l’initiative du retirage est une opération valable*, un succès ou au moins une opération blanche pour l’éditeur ?
* valable par opposition à “j’en suis de ma poche”.
Pas mal, mais pas la folie. Pour l’instant on en est encore de notre proche…
Karis dit:Pas mal, mais pas la folie. Pour l'instant on en est encore de notre pRoche...
Merci pour la réponse.
Mais qui est donc ce proche mécéne qui vous finance ?

Personne. On joue avec notre propre argent !
C’est dommage, mais j’imagine que sur la durée, vous rentrerez dans vos frais et le jeu aura eu une belle carrière.
En tout cas, beau succès à la maison avec cette réédition. Je suis bien content d’avoir craqué dessus. Et le design est vraiment séduisant, en vrai (question de goût, je sais).
P.S. : Sinon, pour les t-shirts ?
j’imagine que ça semble surtout dire que le rythme de vente des 1500 exemplaires du premier lot du retirage n’est pas suffisamment élevé pour prendre la décision d’assembler le 2ème lot de 1500… ça me déçoit énormément… genre toute une échelle de valeur qui s’effondre.
sur le papier, ça me paraissait du tout-cuit.
Je suis aussi déçu pour Ystari.
Je faisais partie des retardataires… J’étais content que Ystari fasse l’effort d’en ressortir et j’ai sauté sur l’occasion pour acheter mon exemplaire. J’espère sincèrement que tout le monde y retrouvera son compte.
PatchankaBZH dit:Cheese38 dit:Mr BidOu dit:
je pense qu'il bloque l'accès aux 2 villes et a la route qui sont seules en Extreme-Orient, juste à coté de la ville qui vaut 2 gloires en fin de partie, mais je ne suis pas sur ^^
Avec beaucoup de retard, c'est effectivement ça.
Je joue toujours dans cette configuration à 2 joueurs et apparemment, cela convient à tout le monde.
Seito dit:j'imagine que ça semble surtout dire que le rythme de vente des 1500 exemplaires du premier lot du retirage n'est pas suffisamment élevé pour prendre la décision d'assembler le 2ème lot de 1500... ça me déçoit énormément... genre toute une échelle de valeur qui s'effondre.
sur le papier, ça me paraissait du tout-cuit.
j-pere dit:Je suis aussi déçu pour Ystari.
Je faisais partie des retardataires... J'étais content que Ystari fasse l’effort d'en ressortir et j'ai sauté sur l'occasion pour acheter mon exemplaire. J'espère sincèrement que tout le monde y retrouvera son compte.
ce n'est que mon propre avis
mais je pense que vous vous inquiétez pour rien
je vais de temps en temps a mon bar a jeu avec mon endeavor sous le bras car celui si na pas eu le temps de le commander avant qu il soit en rupture
et dernièrement je suis tombe par hasard sur des joueurs qui justement avaient entendu parler ou tester le jeu et était en demande d'y jouer ou rejouer car ils ne le trouvaient pas
je leur ai parle de la rupture et du retirage ainsi qu'au patron du bar qui va le rajouter dans sa prochaine commande
je ne doute donc pas que le second tirage va réussir a trouver preneur dans son ensemble sur la durée
mais peut être qu'un peu plus de com sur ce retirage surtout en cette rentrée aurait pu mieux aider
car même si trictrac est incontournable je me rend compte que encore beaucoup de joueurs pourtant aguerri ne connaissent pas ou ne viennent que très rarement sur le site
préférant découvrir les nouveautés sur le tas que ce soit dans un bar a jeu une asso ou un club
en se reposant sur ceux qui s'occupe de se renseigner et de commander les nouveautés
winch33 dit:mais peut être qu'un peu plus de com sur ce retirage surtout en cette rentrée aurait pu mieux aider
So true!
J'étais au courant qu'un retirage était envisagé mais je ne savais pas qu'il avait eu lieu... Je m'en vais donc de ce pas chercher mon exemplaire

Mr BidOu dit:PatchankaBZH dit:Cheese38 dit:Mr BidOu dit:
Avec beaucoup de retard, c'est effectivement ça.
Je joue toujours dans cette configuration à 2 joueurs et apparemment, cela convient à tout le monde.
LOL
Ben moi je vous fais un merci tardif à tous les 2