[Endeavor] mon As d'Or à moi!

Grunt dit:
limp dit:Je n'ai pas ajouté "d'ailleurs Vasco De Gama" ne possède pas les mêmes défauts...

Non tu dis juste qu'il aurait été mieux à la place, et donc je te demande "en quoi sur ce que tu énonces sur Endeavor?".

Et une fois de plus, je précise que je ne comparait pas les deux jeux sur ce point. Je parlais de ressenti, de préférence.
limp dit:Et personnellement, je le trouve thématiquement plus présent.

Au moins c'est un début de réponse. Maintenant, du fait des mécanismes d'ordre du tour, de route "virtuelle" (qui est ingénieux mais donne un côté abstrait, tout comme l'épure d'Endeavor), je ne suis pas sûr que Vasco soit thématiquement si présent. Parce que les deux niveau thème se font écraser par Battlestar Galactica toujours dans cette sélection des As d'or. [/quote]

C'est certain...

J'ajoute que pour ma part, les illustrations m'aident également à entrer dans le thème, et Vasco de ce côté là est plus solide que Endeavor.
BG est bien entendu plus fort sur ce terrain là, et si je pense lui préférer Vasco, je n'ai pas assez jouer aux deux pour valider cette impression, d'autant plus que chacun de ces deux jeux ne me procure pas la même sensation ludique (= me donnent un plaisir tout autant appréciable, mais que je qualifierais de "différent").
limp dit:
Grunt dit:
limp dit:Je n'ai pas ajouté "d'ailleurs Vasco De Gama" ne possède pas les mêmes défauts...

Non tu dis juste qu'il aurait été mieux à la place, et donc je te demande "en quoi sur ce que tu énonces sur Endeavor?".

Et une fois de plus, je précise que je ne comparait pas les deux jeux sur ce point. Je parlais de ressenti, de préférence.

C'est bon je laisse tomber... j'ai perdu mon temps.

Effectivement : difficile de me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Désolé, Grunt.

limp dit:Effectivement : difficile de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Désolé, Grunt.

Non non absolument pas, ce que je n'arrive pas à saisir, c'est que tu sors des poncifs, et juste derrière tu cites Vasco auquel les mêmes poncifs s'appliquent: je ne comprends pas le raisonnement, mais bon comme je n'arriverai pas expliquer le mien clairement apparement, je préfère laisser là ce non débat. Désolé Oscar pour la digression.
Grunt dit: Désolé Oscar pour la digression.

Pas de souci les Amis,
je souhaiterais simplement que vous puissiez vous entendre! ;)

On s’est peut être pas bien compris, mais je m’entends très bien avec Grunt.

Le seul truc, c’est que apparemment nous ne jugeons pas Vasco de la même façon.
Je le trouve beau et assez rapide en mise en place et je réussi à être entrainer dans le thème (sans pour autant me voir embarquer dans les navires).
Reste qu’ensuite il est difficile de dire pourquoi on préfère tel jeu à tel autre.
C’est juste un ressenti durant les parties…

oscardejarjayes dit:
Grunt dit: Désolé Oscar pour la digression.

Pas de souci les Amis,
je souhaiterais simplement que vous puissiez vous entendre! ;)

De toute façon, moi en ce moment je suis tendance bourru :)
Grunt dit:

Jean-Claude Bourret disait (sic) "Pour éviter d'être bourru, soyez bourrés".
oscardejarjayes dit:
Grunt dit:

Jean-Claude Bourret disait (sic) "Pour éviter d'être bourru, soyez bourrés".

Mais je ne l'applique que trop :P