[Endeavor] Quelqu'un en sait-il davantage ?

Bonjour,

Ben tout est dans le titre. J’avais vu une brève il y a quelque temps, et je voulais savoir où en était le jeu. Doit-il être édité en français ? Quand ?
J’ai lu rapidement les règles disponibles en anglais, ça à l’air intéressant. Des remontées ? Des avis ?

va t il être traduit en français pour Essen ?
Iello ?

Une partie hier soir à 5. On s’est fait énormément plaisir avec un fonctionnement du jeu tout en fluidité, de multiples stratégies de développement et une vraie tension entre les joueurs pour être le premier à ouvrir la colonisation d’une partie du monde ou en profiter ainsi que taper sur les autres à coups de canon pour prendre des villes.

On a affaire à un bon jeu de gestion dans la veine de Goa, Caylus ou Puerto Rico, sans de grandes originalités mais avec un vrai équilibre des mécanismes. Les fans de jeu de gestion peuvent se jeter dessus, mais bon, faut pas s’attendre à un thème qui déchire (un quoi ? :) )

marc laumonier dit:va t il être traduit en français pour Essen ?
Iello ?

hormis les regles ...
il n'y a que des pictos sur le jeu donc rien qui empeche d'acheter une V.O.
en plus de ce que j'ai vu les regles ont l'air d'etre tres lisible

le jeu en lui meme est assez fluide ...
apres ma 1ere partie je ne doute pas que je recommencerai une partie sans souci
chumbs dit:Une partie hier soir à 5. On s'est fait énormément plaisir avec un fonctionnement du jeu tout en fluidité, de multiples stratégies de développement et une vraie tension entre les joueurs pour être le premier à ouvrir la colonisation d'une partie du monde ou en profiter ainsi que taper sur les autres à coups de canon pour prendre des villes.
On a affaire à un bon jeu de gestion dans la veine de Goa, Caylus ou Puerto Rico, sans de grandes originalités mais avec un vrai équilibre des mécanismes. Les fans de jeu de gestion peuvent se jeter dessus, mais bon, faut pas s'attendre à un thème qui déchire (un quoi ? :) )

même que c'est là:
http://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/01-09-2009
chumbs dit:Une partie hier soir à 5. On s'est fait énormément plaisir avec un fonctionnement du jeu tout en fluidité, de multiples stratégies de développement et une vraie tension entre les joueurs pour être le premier à ouvrir la colonisation d'une partie du monde ou en profiter ainsi que taper sur les autres à coups de canon pour prendre des villes.
On a affaire à un bon jeu de gestion dans la veine de Goa, Caylus ou Puerto Rico, sans de grandes originalités mais avec un vrai équilibre des mécanismes. Les fans de jeu de gestion peuvent se jeter dessus, mais bon, faut pas s'attendre à un thème qui déchire (un quoi ? :) )

Merci pour ce retour :pouicok:
J'ai répéré ce jeu également, mais je voyais personne en parler, j'en ai donc déduit qu'il n'était pas encore sorti...où vous l'êtes-vous procuré ? :o

PS : C'est pas chaleureux un boa mort ? :lol:

c’est pas moi qui l’ai acheté mais je crois que la version anglaise est dispo dans les bonnes boutiques depuis peu.

Merci :wink: , je vais regarder…en fait, j’ai voulu le commander auprès d’une boutique bien connue, qui l’annonce avec un “new” depuis le 27/08, mais il est indiqué quand tu veux passer commande “Rupture”…j’en ai conclu qu’en fait, il ne l’avait pas encore reçu…enfin je vais voir.

le téléphone est ton ami :)

Exact ! :)

Si vous avez d’autres retours, ce serait sympa de les faire partager. :wink:

Merci !! :D

tolstoi dit:Si vous avez d'autres retours, ce serait sympa de les faire partager. :wink:
Merci !! :D

Idem !

En tout cas près de 8 de moyenne sur BGG en près de 500 avis, c'est pas mal.

En lisant les règles je comprends un peu pourquoi le jeu ne dure qu'une heure. Les auteurs ne sont pas tombé dans la "simulation" en empilant les possibilités. Du coup c'est un peu abstrait sur certains points. Mais l'ensemble à l'air sympathique, bien qu'assez classique. J'aime bien le fait de pouvoir attaquer tout comme les échelles de statut.

Les règles françaises seront bientôt sur notre site.
La production est prévue pour Novembre et le jeu sera donc en français dans les boutique au début décembre (peut être un peu avant).

Une partie Vendredi…et clairement la claque de l’année pour ma part.
Je n’avais pas eu cette sensation à la découverte d’un jeu depuis très très longtemps.
Fluide, interractif et profond

Pour essayer de démoubourrer, j’ai fait une partie à 3 il y a 2-3 semaines, et je vous déconseille cette configuration, vu qu’il n’y a quasiment pas de tension, la carte étant trop grande. J’ai l’impression que c’est comme pour Amun-Re : excellent à 5, jouable mais pas top à moins.

Ca parait plausible. Les bâtiments à préférer en tous cas ne doivent pas être les mm à 3 et à 5. En particulier à 5, il semble important d’avoir 2 bateaux assez vite si on ne veut pas se retrouver rapidement bloqué sans pouvoir effectuer d’actios. Je n’ai fait que 4 parties mais toutes à 5 joueurs. A 5 joueurs les 2 derniers tours sont bien tendus comme on aime.

J’aimerai bien essayer quand même à 3 ou 4 pour voir comment ça change

Enorme coup de coeur pour moi, deux parties enchainées avec plaisir par l’ensemble de la table! Celui là j’acheterai les yeux fermés!!

Bon, ben tout ça semble confirmer ce que je pensais : ce jeu a de fortes chances de me séduire. J’attends avec impatience l’édition Ystari (parce que tant qu’à faire je préfère donner mes sous à l’éditeur français, quitte à attendre), et surtout la lecture des règles … :pouiclove:

Pareil pour moi. vu le travail plus que professionnel d’ystari. Les services immenses qu’ils rendent aux joueurs.
Les règles françaises toujours en ligne etc…

J’achèterai l’édition française.

kefine dit:Pareil pour moi. vu le travail plus que professionnel d'ystari. Les services immenses qu'ils rendent aux joueurs.
Les règles françaises toujours en ligne etc...
J'achèterai l'édition française.

Pareil, pareil, pareil..... :)