frayaka dit:A noter que sur les 2 parties les scores ont été assez proches 61 55 52 52 pour la première et 57 53 53 52 pour la 2ème..
Wow. Ca me parait être de très gros scores, je suis épaté. En 6 parties (5 à 5 joueurs, c'est vrai) je crois qu'on a eu qu'une seule fois 2 joueurs au dessus de 50 points.
Bon alors nous, on culmine allégrement au dessus des 60 points, a tel point que je me demande si on a pas queuté une regle... mais si je fais la synthèse des points qu'on peut marquer... ( à quatre joueurs)
* Une vingtaine de points peuvent etre marqué avec les pions du plateau * Une dizaine de points avec les villes et liaisons commerciales * Une dizaine de points avec les cartes * et enfin une bonne trentaine de points (mais généralement plus) avec les status track
Chez nous, les parties se gagnent a 80 points et plus... aurait t-on mal fait le décompte des points ?
je ne me rappelle plus du mode d’ouverture des zones à Aoe III, sur endeavor, il y a entre 6 et 8 cases à occuper par des bateaux (même posés par différents joueurs), une fois remplies, la zone est ouverte et le joueur ayant posé le plus de bateau gagne le titre de gouverneur
pac dit: * Une vingtaine de points peuvent etre marqué avec les pions du plateau * Une dizaine de points avec les villes et liaisons commerciales * Une dizaine de points avec les cartes * et enfin une bonne trentaine de points (mais généralement plus) avec les status track Chez nous, les parties se gagnent a 80 points et plus... aurait t-on mal fait le décompte des points ?
Gnn ?
Faut que je relise les regles du coup. J'ai encore vu qu'un score à plus de 60 (mais on joue à 5, forcément on marque moins qu'à 4).
Je ne comprends pas tes points avec "les pions du plateau". Pour moi c'est la même chose que " villes et liaisons commerciales". Ou j'ai loupé un truc ?
En gros nous ça donne : * 0 à 12 points pour villes + liaisons * de 0 à 10 environ pour les cartes * environ 35 pour les status (disons 30-40) * éventuellement qqs pts divers (emplacement Gouverneur libre, Université, reste de pions), disons 0-7.
Bon j’ai relu. Il me semble qu’on joue bien. Ceci dit dans l’exmeple donné dans les relges, le mec score 71 points, mais clairement son implantation sur le plateau me semble énorme et correspond plutot à une partie à 3 joueurs.
ReiXou dit: Je ne comprends pas tes points avec "les pions du plateau". Pour moi c'est la même chose que " villes et liaisons commerciales". Ou j'ai loupé un truc ?
Pareil que ReiXou, tu compterais pas par hasard les pions collectés comme point?
ReiXou dit:Bon j'ai relu. Il me semble qu'on joue bien. Ceci dit dans l'exmeple donné dans les relges, le mec score 71 points, mais clairement son implantation sur le plateau me semble énorme et correspond plutot à une partie à 3 joueurs.
C'est bon, j'ai compris ou on a merdé... je me suis laissé abusé par les signes de points de victoire qui sont au dos des pions du plateau. J'ai cru qu'ils marquaient des PV en fin de partie, alors qu'ils ne servent juste qu'a representer en fin de partie les PV des villes et des connections.
Donc erreur, il faut retirer 20 pts de ma liste donc ca tourne bien autour de 50 PV, 60 pour les meilleurs a 4 joueurs...
ReiXou dit: Je ne comprends pas tes points avec "les pions du plateau". Pour moi c'est la même chose que " villes et liaisons commerciales". Ou j'ai loupé un truc ?
Pareil que ReiXou, tu compterais pas par hasard les pions collectés comme point?
certes c’est un jeu qui tourne, mecanismes originaux mais pas convaincu.
l ordre de tour de jeu et plus ou moins important en fonction du tirage de depart. j’y vois peu de strategies differentes et un coté “kingmaker” omniprésent. Maintenant, c’est peut-être moi qui suis passé à coté…
Il y a une petite vidéo sur le JSP mag vidéo n°2 (rubrique Zoom) : ça permet juste de se faire une idée plus précise quant au matériel (parce que niveaux mécanismes, ça explique rien …).