1000 parties avec les mêmes 5 joueurs ?
SuperMeeple51, merci pour cette bonne info qui répond vraiment à mes interrogations !
Deilan dit :Merci Chakado pour ton retour avec photo !
Je suis au boulot là, mais je mettrai une photo de ma boîte demain. Je pense que mes pions doivent être plus larges car le thermo semble le même. :)
perso j'ai la nouvelle edition boutique aussi, j'ai aussi ce problème mais dans une moindre mesure, j'arrive à rentrer le dernier pion en forçant un peu, on sent que c'est limite et ça force un peu sur le thermo mais ça passe.
Mon Dieu que de plaisir sur ce jeu !!! Merci Super Meeple de l avoir localisé.
J avais beaucoup aimé la V1 mais je l avais trouvé trop austère visuellement. Là on a droit à un jeu de collection sur la table !!! Et un jeu passionnant de bout en bout. Un gros coup de coeur pour ma part.
fatmax66 dit :Mon Dieu que de plaisir sur ce jeu !!! Merci Super Meeple de l avoir localisé.
J avais beaucoup aimé la V1 mais je l avais trouvé trop austère visuellement. Là on a droit à un jeu de collection sur la table !!! Et un jeu passionnant de bout en bout. Un gros coup de coeur pour ma part.
Visuellement c'est resté comme la V1 pourtant juste les tuiles bâtiments qui ont changé
Harry Cover dit :fatmax66 dit :Mon Dieu que de plaisir sur ce jeu !!! Merci Super Meeple de l avoir localisé.
J avais beaucoup aimé la V1 mais je l avais trouvé trop austère visuellement. Là on a droit à un jeu de collection sur la table !!! Et un jeu passionnant de bout en bout. Un gros coup de coeur pour ma part.Visuellement c'est resté comme la V1 pourtant juste les tuiles bâtiments qui ont changé
J'aime beaucoup Endeavor, et je reste avec ma V1 qui me donne entière satisfaction.
Ara Qui Rit dit :Harry Cover dit :fatmax66 dit :Mon Dieu que de plaisir sur ce jeu !!! Merci Super Meeple de l avoir localisé.
J avais beaucoup aimé la V1 mais je l avais trouvé trop austère visuellement. Là on a droit à un jeu de collection sur la table !!! Et un jeu passionnant de bout en bout. Un gros coup de coeur pour ma part.Visuellement c'est resté comme la V1 pourtant juste les tuiles bâtiments qui ont changé
J'aime beaucoup Endeavor, et je reste avec ma V1 qui me donne entière satisfaction.
oui c'est un choix comme un autre,j'aime beaucoup Endeavor et les évolutions de règles de cette V2 sont vraiment excellentes, donc moi j'ai les 2, mais je sais pertinemment que la V1 ne ressortira jamais, ou bien j'en ferai cadeau à quelqu'un qui la voudra
Pour moi le grand plus de la V2 c’est le plateau 2/3 joueurs avec moins d’emplacements en Europe et des files d’attente moins longues pour les colonies (image de gauche), qui rendent le jeu aussi tendu à 3 joueurs qu’à 4 ou 5 joueurs sur le plateau de la V1.
D’ailleurs bien que j’y joue beaucoup (plus de 20 parties), je n’ai pas encore éprouvé le besoin de sortir les exploits.
J’ai juste sorti les 6 tuiles bâtiment Compagnies de transport.
Jeu de base + ces 6 nouveaux bâtiments, et vous avez de quoi vous amuser très longtemps sans vous lasser.
Le sel de ce jeu c’est son épure justement, son interaction permanente, et la tension qui règne du début à la fin.
bast92 dit :
D'ailleurs bien que j'y joue beaucoup (plus de 20 parties), je n'ai pas encore éprouvé le besoin de sortir les exploits.
J'ai juste sorti les 6 tuiles bâtiment Compagnies de transport.
Jeu de base + ces 6 nouveaux bâtiments, et vous avez de quoi vous amuser très longtemps sans vous lasser.
Le sel de ce jeu c'est son épure justement, son interaction permanente, et la tension qui règne du début à la fin.
Exactement pareil, je n'ai encore jamais utilisé les exploits qui me semblent alourdir un peu un jeu que j'apprécie justement pour son extrême épure. Même si je salue l'effort thématique sur ces exploits.
A noter que l'extension Age of Expansion m'a l'air un peu plus réussie à ce niveau : on a des nouveaux bâtiments, des nouveaux decks de cartes, qui ont des effets un peu plus exotiques que le jeu de base, mais le coeur des règles reste le même. J'ai hâte de l'essayer !
Merci au passage pour les photos de plateau, je n'avais jamais pris la peine de faire le comparatif.
pareil je n’ai jamais joué avec les exploits
oui comme je le disais à la sortie de la VO un des gros plus c’est le plateau 3 joueurs (pas essayé à 2 mais pas envie au final de toute manière), on peut voir également un changement sur la répartition des emplacements des continents qui dynamise bien le jeu et niveau règle les petits ajustements sont très bien venus en boostant bien le jeu.
J’ai remarqué qu’on démarrait plus rapidement et que la colonisation se faisait plus vite par rapport à la V1 ce qui engendre souvent plus de conflits en fin de partie, c’est une bonne chose je trouve car le militaire était parfois sous employé car un peu cher. Il reste cher mais devient une option valable du fait le l’occupation totale des emplacements.
Endeavor est un succès chez nous après une découverte chez Super Meeple au FIJ de cette année. On se pose la question de prendre dès maintenant l’extension L’Age de l’Expansion.
Bien sûr on a de quoi faire face la boîte telle quelle, mais on se dit que l’extension sera peut-être bientôt en rupture comme c’est le cas avec les add-ons… Vos avis ?
Pour info, voilà une vidéo d’une partie à 2 joueuses danoises sans utiliser la variante (dans un anglais très compréhensible).
Pour avoir lu la règle de la variante «flotte silencieuses», je trouve que ça a l’air pas mal du tout. Plus qu’à tester pour me faire une idée.
La flotte silencieuse est vraiment très bien pour jouer à 2. C’est une variante très réussie.
Des questions sur la version 2 joueurs :
- la nouvelle variante à 2 est-elle différente de celle proposée jadis par Ystari ?
- si oui, quelle est selon vous la meilleure variante à 2 et pourquoi ?
- si oui encore, peut-on jouer avec la nouvelle variante sur la version Ystari ?
Merci pour vos lumières !
Je ne connais pas la variante 2 joueurs Ystari donc je ne peux pas comparer.
Par contre, c’est tout à fait possible d’utiliser La flotte silencieuse sur l’ancienne version car il faut simplement les jetons du joueur fictif qu’il va falloir gérer.
On enchaine les parties.
4 parties dans le week-end. Quelle claque !!! Trop trop bon !!!
Dino dit :Des questions sur la version 2 joueurs :
- la nouvelle variante à 2 est-elle différente de celle proposée jadis par Ystari ?
Après lecture, j'ai l'impression que c'est la même chose. Mais je peux me tromper.
Quelqu’un sait où l’on peut encore se procurer les ministres extensions?