[Endeavor] version FR

Joe-l dit :Quelqu'un sait où l'on peut encore se procurer les ministres extensions?

ça ne devrait plus tarder, on parle de remaniement gouvernemental dans les prochains jours, tu veux en héberger un ?

Harry Cover dit :
Joe-l dit :Quelqu'un sait où l'on peut encore se procurer les ministres extensions?

ça ne devrait plus tarder, on parle de remaniement gouvernemental dans les prochains jours, tu veux en héberger un ?

:slight_smile:
Hé hé, descendu en plein vol par le correcteur orthographique.

J´hésite a prendre la V1 pour jouer a 2 avec la variante Silent Fleet. Fausse bonn idee?

Je tiens à féliciter le service après-vente de SuperMeeple.
Reçu Endeavor : L’age de la Voile en cadeau. Super matériel, boite bien organisée, nickel.
Il manquait un bouclier dans la boite.
Après un mail au service après-vente, j’ai obtenu une réponse très rapide et l’envoi par courrier du bouclier manquant
Au top !!

Reste maintenant qu’à jouer au jeu :slight_smile:
J’ai hate

SuperMeeple, c’est une toute petite maison d’édition avec des personnes qui en veulent. Ils proposent à la vente de superbes jeux, de véritables choix éditoriaux, risqués, et il faut les soutenir.

Mini-extension Dominium, il y a une carte dont l’explication n’est pas très claire.

Tric Trac
L’icône est l’icône d’échange de jeton.
Cette carte permet de faire jusqu’à 3 échanges de jetons : un jeton du plateau de jeu est remplacé par un jeton de notre plateau perso (avancer et reculer en conséquence sur les pistes ad-hoc). Le jeton peut être un jeton bleu.

Il ne me semble pas que la première erreur en soit une. Lorsque tu es au delà de 15 sur une piste de caractéristique, tu prends une extension, hors ces extensions ont des cases qui n’ont pas de symbole et qui ne permettent donc pas de marquer plus de 15 points (on doit redescendre à 15). Avec cette carte tu n’es pas obligé de redescendre à 15.

ezart dit :Il ne me semble pas que la première erreur en soit une. Lorsque tu es au delà de 15 sur une piste de caractéristique, tu prends une extension, hors ces extensions ont des cases qui n'ont pas de symbole et qui ne permettent donc pas de marquer plus de 15 points (on doit redescendre à 15). Avec cette carte tu n'es pas obligé de redescendre à 15.

Je croyais qu'elles n'avaient pas de symbole de piste (comme celles du plateau perso) car elles peuvent aller sur n'importe quelle piste.
Du coup on jouait ces réglettes comme la continuité des pistes au delà de 15 : 1 point par case franchie (tu finis à 19 tu marques 19 points).
Mais comme tu le dis on se trompait peut être.

Je vais relire la règle pour tirer cela au clair.

bast92 dit :
ezart dit :Il ne me semble pas que la première erreur en soit une. Lorsque tu es au delà de 15 sur une piste de caractéristique, tu prends une extension, hors ces extensions ont des cases qui n'ont pas de symbole et qui ne permettent donc pas de marquer plus de 15 points (on doit redescendre à 15). Avec cette carte tu n'es pas obligé de redescendre à 15.

Je croyais qu'elles n'avaient pas de symbole de piste (comme celles du plateau perso) car elles peuvent aller sur n'importe quelle piste.
Du coup on jouait ces réglettes comme la continuité des pistes au delà de 15 : 1 point par case franchie (tu finis à 19 tu marques 19 points).
Mais comme tu le dis on se trompait peut être.

Je vais relire la règle pour tirer cela au clair.

Tu as raison, nous ne scorions pas convenablement ces réglettes.
Merci 👍
​​​​​
Confirmation ici

bast92 dit :Mini-extension Dominium, il y a une carte dont l'explication n'est pas très claire.

Oui effectivement, cette règle et cette icône de "l'action de Commerce" est expliquée en détail dans Age of Expansion, mais comme la mini-extension Dominium est trouvable indépendamment de Age of Expansion (apparemment, j'avoue que je ne sais pas comment), c'est sûr que ça peut dérouter...
En tout cas, ça fonctionne bien comme tu le dis, et on en a également parlé ici:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/endeavor-extension-dominium?page=1

Merci

@Super Meeple: quand comptez-vous réapprovisionner les boutiques avec les mini-extensions?

Merci.

Bonjour a tous
Une question à 4 joueurs vous préfèrez jouez sur quelle face du plateau ?

jasmin241 dit :Bonjour a tous

Excellente question !
à chaque fois que nous y avons joué dans cette config nous avons joué le côté 4/5 joueurs, à tort je me rends compte.

J'imagine qu'à l'image de Age Of Steam, le côté 2/3/4 doit donner des parties plus tendues et interactives (bastons et coups-bas qui arrivent plus tôt). Les pistes des colonies étant plus courtes, il doit falloir avoir l'œil partout et faire des choix encore plus cornéliens.
Un côté du plateau à réserver aux habitués du jeu il me semble*

* un joueur qui découvre le jeu dans cette config plutôt "fight-club" n'appréciera peut être pas de se faire attaquer de toutes parts, sans même avoir eu le temps d'appréhender les ficelles du jeu.
​​​​​​

jasmin241 dit :

Sans y avoir jamais joué à 4, j'aurais tout de suite répondu la même chose que bast. Mais je suis tout sauf forcément un bon exemple sachant en particulier que j'adore personnellement quand c'est tendu et que ça bastonne tant directement qu'indirectement et que je déteste par dessus tout les trucs plan-plan et "autistant" où chacun fait tranquillement sa petite cuisine dans son coin et où le degré d'interaction maximal est: "Oh flûte, le vilain, il m'a piqué le truc ou la place que je convoitais et du coup, il ne me reste plus que 92 autres options...".

Il n’y a rien de prévu pour le moment concernant le réapprovisionnement des extensions mais selon la demande, nous envisageons d’en proposer à nouveau en 2021, c’est vague à ce stade, désolé :slight_smile:

SuperMeeple51 dit :Il n'y a rien de prévu pour le moment concernant le réapprovisionnement des extensions mais selon la demande, nous envisageons d'en proposer à nouveau en 2021, c'est vague à ce stade, désolé :)

Ok. Merci beaucoup.

Merci Palferso et Bast d’avoir apporté une réponse.

à 4, les 2 me conviennent, ça dépend de comment on a envie de jouer, du coté 2-4 les continents vont s’ouvrir plus vite et on aura tendance à faire la guerre un peu plus pour récupérer les points des connexions. Du côté 4/5 joueurs il faudra être plus subtil pour les majorités des gouverneurs 

Pour moi dans les 2 cas c’est tendu car au final il y a le même nombre de cases et un nouveau joueur se fera poutrer de la même manière sur les 2 côtés :slight_smile: