[Tannhäuser]
Une extension pour Tannhäuser en décembre !
Daedalus, la nouvelle extension pour Tannhäuser arrive en décembre. Au programme : labyrinthe et minotaure !
Quelque part en Crète, ensevelis sous les ruines du Palais de Cnossos, attendent quelques uns des secrets plusieurs fois millénaires les plus convoités de l’histoire de “Tannhäuser”. Imaginé, tracé et piégé par l’illustre Dédale lui-même, le Labyrinthe ne livrera ses trésors inestimables qu’aux plus aguerris des commandos. Une fois passé le seuil du dédale maudit par Minos, une fois pris au piège aux tréfonds du sombre complexe de galeries tortueuses, seul un sens aigu de la survie maintiendra, peut-être, votre unité en vie…
Après Opération Novgorod, voici qu’arrive en décembre 2008 le nouveau supplément pour Tannhäuser.
Daedalus vous propose de prendre possession d’un tout nouveau plateau de jeu pour Tannhäuser : le Labyrinthe de Minos. 4 Points d’Entrée, un Pathfinding très singulier et de nouvelles cases aux effets variés mettront plus que jamais votre sens tactique à rude épreuve. L’esprit du Minotaure, gardien des lieux, y veille !
Un nouveau Mode de Jeu, la Campagne, vous permettra de vous engager dans une suite de 6 scénarios inédits et de partir en quête de l’avantage décisif qui verra votre Faction remporter la Grande Guerre !
De plus, pas moins de 64 pions viendront compléter vos Objectifs, Scénarios et Equipements.
Enfin, le livret de 24 pages en couleurs vous livrera quelques uns des enjeux occultes des Campagnes du Jeu de Plateau Communautaire, du Golden Globe et du Réseau Cerberus.
Les secrets du Labyrinthe de Minos n’attendent finalement plus que vous pour être révélés !
Pour découvrir des révélations quotidiennes sur l’extension, rendez-vous sur : http://www.tannhauser-thegame.com/
Miam !
J’ai hâte…j’adore ce jeu !
Perso j’ai été plus que refroidi par le déséquilibre des forces et le système de jeu que je trouve presque absurde.
Et la plupart des avis “positifs” que j’ai vu sur le net étant du type “c’est sympa mais j’ai retravaillé le système pour exploiter mieux le pathfinding parce que le reste est bancal” mon avis négatif n’en est que renforcé.
++ Nouille “et pourtant qu’est-ce que le thème est cool”
Nouille dit:Perso j'ai été plus que refroidi par le déséquilibre des forces et le système de jeu que je trouve presque absurde.
Et la plupart des avis "positifs" que j'ai vu sur le net étant du type "c'est sympa mais j'ai retravaillé le système pour exploiter mieux le pathfinding parce que le reste est bancal" mon avis négatif n'en est que renforcé.
++ Nouille "et pourtant qu'est-ce que le thème est cool"
euh
t'as lu ça ou?
quand au desequilibre des forces, la je seche aussi ,le matriarcat et plus difficile a maitriser ,mais n'est certainement pas déséquilibré
si tu appeles déséquilibre la part de hasard ou un mauvais choix de paquetage je comprend mieux ton avis
adel10 dit:Nouille dit:Perso j'ai été plus que refroidi par le déséquilibre des forces et le système de jeu que je trouve presque absurde.
Et la plupart des avis "positifs" que j'ai vu sur le net étant du type "c'est sympa mais j'ai retravaillé le système pour exploiter mieux le pathfinding parce que le reste est bancal" mon avis négatif n'en est que renforcé.
++ Nouille "et pourtant qu'est-ce que le thème est cool"
euh
t'as lu ça ou?
quand au desequilibre des forces, la je seche aussi ,le matriarcat et plus difficile a maitriser ,mais n'est certainement pas déséquilibré
si tu appeles déséquilibre la part de hasard ou un mauvais choix de paquetage je comprend mieux ton avis
+ 1 avec adel. Le jeu est tout sauf déséquilibré. Justement c'est fort car les deux côtés n'ont pas le même type d'avantages. Le jeu n'est pas symétrique d'accord, mais certainement pas déséquilibré. Quant à dire que le système est bancal, c'est totalement gratuit, je n'ai jamais eu a y apporter la moindre variante et cela a toujours parfaitement fonctionné. Tu as le droit de ne pas aimer le jeu, c'est chacun ses goûts, mais le descendre d'une façon aussi arbitraire et sans argumentation réelle n'est pas très cool.
Je suis comme mes camarades, je pense que tu es plus à l’aise avec une tactique de jeu qu’une autre, c’est tout.
Quel aménagement as-tu lu ???
+1 avec adel. Pour le pratiquer depuis sa sortie, Tannhäuser n’est vraiment pas déséquilibré à mon avis. Chaque faction a sa façon de jouer, ses propres avantages et inconvénients, mais chacune a sa chance. Je pense que tu as peut-être choisi une faction qui ne convenait pas à ton style de jeu, tout simplement.
Pour revenir au sujet principal de ce topic, c’est-à-dire la prochaine sortie de Daedalus, sachez qu’il y aura des démonstrations organisées un peu partout en France à partir du mois de novembre, comme aux Utopiales de Nantes par exemple. Comme ça, vous pourrez juger sur pièces, si le cœur vous en dit…
++
Si vous avez un peu plus d’info oude photos sur le matos, c’est avec plaisir…
Petit HS:
Fatmax, j’adore ton avatar! j’attends impatiemment ce jeu! Gaz!
/HS
Concernant ensuite Tannhauser et son système de jeu, ce n’est clairement pas un jeu de simulation… donc tu peux retrouver des situations “absurdes” (impossibilité de lancer une grenade sur une case d’un personnage), mais c’est justement l’intérêt tactique de ce jeu d’optimiser tes coups, de trouver l’ouverture en tenant compte des règles établies.
On accroche ou pas! car au regard des différents avis, tu as clairement les gens fans (dont moi!) et les déçus.
Tagadajones dit:Petit HS:
Fatmax, j'adore ton avatar! j'attends impatiemment ce jeu! Gaz!
/HS
Concernant ensuite Tannhauser et son système de jeu, ce n'est clairement pas un jeu de simulation... donc tu peux retrouver des situations "absurdes" (impossibilité de lancer une grenade sur une case d'un personnage), mais c'est justement l'intérêt tactique de ce jeu d'optimiser tes coups, de trouver l'ouverture en tenant compte des règles établies.
On accroche ou pas! car au regard des différents avis, tu as clairement les gens fans (dont moi!) et les déçus.
Le fait de ne pas pouvoir lancer une grenade sur un perso n'est pas si absurde que ça. Si on lance une grenade direct sur un mec, celui-ci à toutes les chances de la renvoyer au loin avant qu'elle explose.
Tagadajones dit:Petit HS:
Fatmax, j'adore ton avatar! j'attends impatiemment ce jeu! Gaz!
/HS
Motard moi-même, c'est vraiment pour moi LE jeu que j'attend !!!!!!!
fatmax66 dit:Si vous avez un peu plus d'info oude photos sur le matos, c'est avec plaisir........
Un aperçu du matos ci-dessous, tiré du site officiel... Le plus important dans cette sortie, outre les scénarii du mode Campagne, c'est qu'on aura droit à une nouvelle map, et le format de Daedalus présage qu'on aura, avec un peu de chance, d'autres suppléments de ce genre pour augmenter le nombre de maps jouables et varier ainsi encore plus les parties.
++
Je profite pour les amateurs qu’une démo sera possible à St MArcel(71) samedi 8 novembre à l’association jeux et stratégie.
En plus de découvrir les subtilités du labyrinthe de Minos, il y aura aussi Tannhauser Fields Ops pour les amateurs.
D’autres démonstrations suivront dans le département et partout en France
Sinon Gorgeij est en vente de par chez vous? Moi je ne le trouve nul part dans les magasins en dur!!!
Je suis entrain de recommencer à y re-jouer mais par petit morceau …Ce qui m’avait dégoûté trop rapidement c’était déjà les différents paquetage qui sont longs et difficile à retenir mais passé ce problème ce n’est que du plaisir!
J’essaie d’établir différents petits scénarios (façon didacticiel …Battlelore!) histoire de faire aimer ce jeu à plusieurs personnes autour de moi!
On verra ce que cela donnera.
Sinon toujours un excellent suivi sur le site (aides de jeux, add-ons, fiches et pions du mois qui rallongent la durée de vie du jeu…).
Vraiment Tannhauser j’aime…il y a un potentiel de chance certes, mais j’aime! Et j’attends son extension carte: le labyrinthe du Minotaure avec une énorme impatience!!!
ps: c’est quoi le souci avec les grenade…J’ai pas compris?!? On va pas se les lancer trop près sinon on se pètent la tronche itou
Oui Gorgeï est trouvable de par chez moi. Par contre plus de Yula ni de Wolf .
Pour le coup de la grenade, Tagada voulait dire que les règles stipulent que la grenade soit jouée sur une case adjacente à la cible et qu’il y ait 3 cases de distances entre le lanceur et l’impact.
Pour en revenir à l’extension daedalus, cela me semble super alléchant tout cela et j’espère que cela va augurer d’autres maps
Je vais fare un article sur les 4 persos vendus séparément pour le petitpeuple.fr et je confirme, Yula a été très difficile à trouver. Pour les autres no problem.
Quel jeu mes amis !!!
Pour Daedalus.que dire si ce n’est que j’ai hâte !!!
Désolé mon but n’était pas d’être agressif dans ma critique du jeu, ni gratuit.
J’adore le thème et l’esthétique, j’en attendais beaucoup, mais je suis vraiment déçu.
D’abord le matos. J’ai testé sur un plateau ayant peu servi et il a la facheuse tendance à condoler, ou s’incurver, si c’est plus clair. Mais bon, c’est peut-etre un accident.
Ensuite le déséquilibre de la boite de base. C’est certain, les paquetages jouent énormément, et je n’ai pas assez joué pour pouvoir juger totalement de l’équilibre des forces, mais sur le papier, la différence de puissance des troupiers (pas les héros, les deux autres) de chaque faction, me parait ignoblement en faveur des allemands.
Le déséquilibre joue également me semble-t-il sur le terrain, le terrain intérieur favorisant les allemands, à l’inverse du terrain extérieur. C’est mieux qu’un déséquilibre unilatéral mais ça me parait quand meme ennuyeux.
Enfin le système. le pathfinding est interessant mais je suis particulièrement étonné de l’absence d’une règle permettant d’intervenir durant le tour adverse (comme l’overwatch de space hulk si vous voyez ce que je veux dire) dans ce type de jeu, a fortiori avec le pathfinding. Peut-etre ais-je loupé une règle ? je serais ravi de l’apprendre.
Et le système dit “de campagne” ben… Franchement je le trouve pas au point. Les points objectifs ne peuvent être validés que par une poignée de perso qui ont la quasi totalité des compétences sur une seule fiche. Je trouve ça dommage.
Bon et puis un jeu comme ça fourni sans aucun scénars je trouve ça limite. Mais bon, depuis le temps, on va dire que c’est un détail aussi.
Enfin, quand je parle d’avis positifs impliquant de modifier les règles, et bien mes sources sont tout betement des forums comme celui ci, celui ci inclu même me semble t il, que j’avais parcourus à l’époque où j’envisageais de l’acheter.
Voila, donc encore une fois, ce n’est que mon avis, j’attendais avec impatience un système de jeu interessant sur un thème comme celui là et j’ai été très très déçu car il ne me semble pas que le système tienne la route. Et je parle bien en l’état dans la boite de base, pas après 3 extensions pour éventuellement rééquilibrer.
Mais ce n’est que mon avis. Si je vous semble à ce point à coté de la plaque en le percevant comme un mauvais jeu, navré. Sachez en tous cas que je lis avec interet les sujets le concernant, car je ne comprends pas l’engouement qu’il suscite avec un système qui me parait autant raté.
D’autant que c’est l’avis que je constate chez tous les joueurs de l’asso où j’ai pu le tester. Sommes nous à ce point tous dans le faux ? Qu’avons nous manqué ?
Donc, je ne dis pas tout cela de façon gratuite et agressive, je m’excuse si j’en ai donné l’impression dans mon premier message ici
Bon jeu.
Nouille.
normal qu’on ne trouve pas yulah c’est la seule qui est indispensable, les autres n’ont a mon avis pas le moindre interet
c’est la seule qui amene une nouvelle strategie, c’est la plus jolie aussi
pour le reste avec un peu de chance l’extension empechera de choisir le paquetage statistique ( celui qui donne le meilleurs chance de réussite audé) et d’attendre dans son coin que son adversaire se decouvre
Nouille dit:Désolé mon but n'était pas d'être agressif dans ma critique du jeu, ni gratuit.
Merci pour ta réponse détaillée qui a le mérite de mieux expliquer ta déception

Nouille dit:D'abord le matos. J'ai testé sur un plateau ayant peu servi et il a la facheuse tendance à condoler, ou s'incurver, si c'est plus clair. Mais bon, c'est peut-etre un accident.
Je trouve le matos magnifique. Maintenant c'est vrai que le système des plateaux séparés semble en avoir énervé plus d'un, moi ça ne m'a pas vraiment gêné même si j'aurais préféré un plateau articulé.
Nouille dit:Ensuite le déséquilibre de la boite de base. C'est certain, les paquetages jouent énormément, et je n'ai pas assez joué pour pouvoir juger totalement de l'équilibre des forces, mais sur le papier, la différence de puissance des troupiers (pas les héros, les deux autres) de chaque faction, me parait ignoblement en faveur des allemands.
Moi je n'ai pas trouvé de déséquilibre flagrant. Au contraire dans les parties que j'ai faite les victoires/défaites ont été équilibrées dans les deux camps (je joue principalement en mode capture de drapeaux que je trouve très fin). L'allemand est très fort en individuel au corps à corps alors que l'américain est meilleur en équipe avec notamment ses fumigènes qui peuvent lui donner un avantage redoutable.
Nouille dit:Le déséquilibre joue également me semble-t-il sur le terrain, le terrain intérieur favorisant les allemands, à l'inverse du terrain extérieur. C'est mieux qu'un déséquilibre unilatéral mais ça me parait quand meme ennuyeux.
C'est possible, je n'ai pas trop remarqué mais j'ai très peu joué sur le plateau extérieur, trouvant le plateau intérieur plus fun à jouer.
Nouille dit:Enfin le système. le pathfinding est interessant mais je suis particulièrement étonné de l'absence d'une règle permettant d'intervenir durant le tour adverse (comme l'overwatch de space hulk si vous voyez ce que je veux dire) dans ce type de jeu, a fortiori avec le pathfinding. Peut-etre ais-je loupé une règle ? je serais ravi de l'apprendre.
Oui tu as raison, mais là encore cette absence d'intervention pendant le tour de l'autre ne me gêne pas particulièrement, cela implique d'autres stratégies.
Nouille dit:Et le système dit "de campagne" ben.... Franchement je le trouve pas au point. Les points objectifs ne peuvent être validés que par une poignée de perso qui ont la quasi totalité des compétences sur une seule fiche. Je trouve ça dommage.
Comme je l'ai dit plus haut le seul mode que j'utilise est celui de la capture de drapeau, c'est celui qui m'a paru le plus intéressant et donc je ne peux pas vraiment juger ce point là.
Nouille dit:Bon et puis un jeu comme ça fourni sans aucun scénars je trouve ça limite. Mais bon, depuis le temps, on va dire que c'est un détail aussi.
Oui, là je suis d'accord, c'est dommage qu'il n'y ait pas de scénario dans la boité... Ni assez de dés

Nouille dit:Enfin, quand je parle d'avis positifs impliquant de modifier les règles, et bien mes sources sont tout betement des forums comme celui ci, celui ci inclu même me semble t il, que j'avais parcourus à l'époque où j'envisageais de l'acheter.
Là par contre nous n'avons pas dû parcourir les mêmes forums ou les mêmes sujets, je n'ai pas souvenir de grandes discussions sur l'obligation de modifier les règles. Moi-même je n'utilise aucune variante et je m'en porte très bien. A noter dailleurs que la fiche Tric-trac du jeu ne comporte aucune variante, ce qui n'est généralement pas le cas des jeux qui en nécessitent (10 variantes pour London 1888 !).
Nouille dit:Voila, donc encore une fois, ce n'est que mon avis, j'attendais avec impatience un système de jeu interessant sur un thème comme celui là et j'ai été très très déçu car il ne me semble pas que le système tienne la route. Et je parle bien en l'état dans la boite de base, pas après 3 extensions pour éventuellement rééquilibrer.
Je comprend que tu n'aimes pas le jeu, à chacun ses goûts, mais dire que le système ne tient pas la route est exagéré et inexact. De nombreux joueurs apprécient le jeu de base sans avoir aucunement à modifier les règles ni acheter les extensions.
Nouille dit:Mais ce n'est que mon avis. Si je vous semble à ce point à coté de la plaque en le percevant comme un mauvais jeu, navré. Sachez en tous cas que je lis avec interet les sujets le concernant, car je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite avec un système qui me parait autant raté.
Encore une fois tu as le droit de ne pas aimer le jeu, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts, par contre le système n'est pas raté comme tu le dis, il ne te convient pas c'est tout.
Nouille dit:D'autant que c'est l'avis que je constate chez tous les joueurs de l'asso où j'ai pu le tester. Sommes nous à ce point tous dans le faux ? Qu'avons nous manqué ?
Je ne sais pas ce que vous avez manqué, c'est probablement un type de jeu qui ne vous convient pas. Chez moi il est toujours très bien passé auprès des gens avec qui j'y ai joué. Ce n'est pas parce que un ou plusieurs joueurs n'aiment pas un jeu que celui-ci est mauvais. Le jeu a une note de 3,68 sur tric-trac (pour 68 avis), ce qui est plûtôt une bonne note même si ce n'est pas exceptionnel. Cela montre en fait que le jeu a largement trouvé son public même s'il ne fait pas l'unanimité.
Bon jeux à toi aussi