Enfin !!!!!!!!! L'extension N3 de Tannhauser !!

desanlis dit:
adel10 dit:parce qu'il son édité plus tard en dur,de plus cela n'ammene rien au jeu ou si peu que cela en ai anecdoctique ( en fait ça permet de perdre un peu plus les debutant)

Je ne peux pas laisser passer cela car c'est faux, archi faux.
Dire que les pions du mois et les pions édités lors des JPC n'apportent rien au jeu est une bétise. Je pourrais citer des exemples (wunderstahl, tribute, ...) mais là il y a un avis qui n'a pas été approfondi.
Que tu trouves le jeu répétitif parce que tu as l'habitude de jouer à des jeux de figurines tout le temps et vous arrivez à optimiser très rapidement est un fait que je respecte mais ton avis sur les pions est exagéré. :)

si tu prefere cela ne change rien a la strategie certain ammene un plus mais c'est anecdotique parce que cela ne sert que dans certaine condition , bon je ne joue qu'avec les pions en durs et donc seulement les pions éditer avec wolf , novgorod and ko , donc il "est tout a fait possible que les pions a sortir change la donne, mais pour ceux que je possede cela n'a jamais fait la moindre difference
adel10 dit:donc déja ça marche 3 fois sur 10 et je veut bien croire que j'ai joué contre des débiles , mais sur les centaine de partie que j'ai fait j'ai plus souvent gagné que perdu

Pour un jeu que tu trouves limité, c'est quand même très fort d'en avoir fait des centaines de parties !

Il y a peu de bons jeux qui ne me lassent pas après une trentaine de parties (quand j'y arrive !).
adel10 dit:si tu preferes cela ne change rien à la strategie certains amènent un plus mais c'est anecdotique parce que cela ne sert que dans certaine condition , bon je ne joue qu'avec les pions en dur et donc seulement les pions éditer avec wolf , novgorod and ko , donc il "est tout a fait possible que les pions à sortir change la donne, mais pour ceux que je possede cela n'a jamais fait la moindre difference

Je préfère :D

Sinon c'est sûr après que chacun a sa propre perception d'un jeu, les gouts et les couleurs, on s'est comment cela se passe! Tu as ton opinion et moi la mienne :D (et c'est pas la même, mais c'est une autre histoire :wink: )

[Edit]…heu…non rien finalement.

Logan dit:
adel10 dit:donc déja ça marche 3 fois sur 10 et je veut bien croire que j'ai joué contre des débiles , mais sur les centaine de partie que j'ai fait j'ai plus souvent gagné que perdu

Pour un jeu que tu trouves limité, c'est quand même très fort d'en avoir fait des centaines de parties !
Il y a peu de bons jeux qui ne me lassent pas après une trentaine de parties (quand j'y arrive !).

j'ai déjà repondu a ça , je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le jeu mais qu'il etait limité , j'adore le principe et le systeme , je jouais d'ailleurs avant avec ce systeme puisque le jeu est une version tres light de trinity batleground vieux jeux de figurine de white wolf ( ce jeu a d'ailleurs été tres longtemps mon jeu préféré)

donc j'ai fait des maps additionnelle , et je jouer aussi sans pathfinding , la plupart du temps, ceci dit je teste quand même ce qui sort , et je suis toujours pret a montrer le jeu a de nouveau joueur s'il en font la demande, de plus une partie tourne autour de 10 minute en général du coup j'ai une tendance a y jouer plus souvent qu'a des jeux que je préfere parce que j'ai rarement le temps de passer 2 ou 3 heures sur un jeu , mais quand j'ai le temps il est clair que ce n'est pas tanhauser que je sort

pour la strategie capture de flag il me suffit simplement de te "boucher" le passage sur le deuxieme drapeau pendant que tu cours sur le premier ou bien de te bouche les chemins de replis, les action que tu depense a attraper les drapeaux je les utilises pour me placer, quite a ce que ce soit moi qui te rentre dedans si je me plante dans le placement
adel10 dit: je suis toujours pret a montrer le jeu a de nouveau joueur s'il en font la demande, de plus une partie tourne autour de 10 minute...

Tes parties durent 10 minutes !!! :shock: Les miennes durent entre une heure et un heure et demie. Ou je suis très lent, ou tu es très rapide (peut-êre les 2?). Mais quand même là je dois dire que je ne comprend pas.
adel10 dit: pour la strategie capture de flag il me suffit simplement de te "boucher" le passage sur le deuxieme drapeau pendant que tu cours sur le premier ou bien de te bouche les chemins de replis, les action que tu depense a attraper les drapeaux je les utilises pour me placer, quite a ce que ce soit moi qui te rentre dedans si je me plante dans le placement

J'ai du mal à voir comment on peut faire ce que tu dis, mais je te fais confiance. Ceci dit cela ne doit être réalisable que par des pros du jeu de figurine de ton genre et c'est sûr que ça doit gâcher un peu le fun du jeu. De plus c'est un peu de l'anti-jeu. Mais bon, pour des néophites comme moi on s'amuse à jouer "normalement" et cela reste fun.
Logan dit:
adel10 dit: je suis toujours pret a montrer le jeu a de nouveau joueur s'il en font la demande, de plus une partie tourne autour de 10 minute...

Tes parties durent 10 minutes !!! :shock: Les miennes durent entre une heure et un heure et demie. Ou je suis très lent, ou tu es très rapide (peut-êre les 2?). Mais quand même là je dois dire que je ne comprend pas.
adel10 dit: pour la strategie capture de flag il me suffit simplement de te "boucher" le passage sur le deuxieme drapeau pendant que tu cours sur le premier ou bien de te bouche les chemins de replis, les action que tu depense a attraper les drapeaux je les utilises pour me placer, quite a ce que ce soit moi qui te rentre dedans si je me plante dans le placement

J'ai du mal à voir comment on peut faire ce que tu dis, mais je te fais confiance. Ceci dit cela ne doit être réalisable que par des pros du jeu de figurine de ton genre et c'est sûr que ça doit gâcher un peu le fun du jeu. De plus c'est un peu de l'anti-jeu. Mais bon, pour des néophites comme moi on s'amuse à jouer "normalement" et cela reste fun.

j'exagere quand je dit 10 minute mais tanhauser reste le jeu de fig que je possede ou les parties durent le moins longtemps,

pour le reste si tu flingue la fig qui porte un drapeau déja le drapeau y bouge moins vite, de plus vu les "contraintes" imposée par le pathfinding, tu es plus ou moins toujours en contact avec au moins une fig adverse, et dans le pire des cas a 2 mouvements maximum ,

maintenant je suis d'accord avec toi ce n'est certainement pas comme ça que le jeu à été pensé, mais voila , rien n'empeche un joueur de chercher le fight quelque soit le scenario mode de jeu choisit et de gagner. la clef n'est pas le scenario ou le mode de jeu mais le placement et la conaissance du pathfinding ,
et je ne suis pas un pro de la fig vu comment je me fait laminer justement par des pros de la figs

Pour une fois je peux être d’accord avec adel et la durée des parties est très variable: de 10 mn à 2h au moins selon les scénarios, les joueurs, les résultats des jets de dés, etc…

Pour recentrer le sujet, le jeu est prévu pour la mi décembre et il y a l’avis d’un heureux qui l’a testé aux utopiales ici:

avis

et ici (bas de page)

comte rendu

Cela offre des perspectives :pouicok:

Cela ne fait que prolonger le déjà long filet de bave qui à présent orne le coin de ma lèvre jour et nuit depuis les premiers visuels. :pouicintello: