enregistrer les videos

Bonjour Messieurs Phal et Node
merci pour ces 18 mois passés en votre compagnie.
J’habite en brousse en caledonie et forcément, il y a pas beaucoup d’officines ni de boutiques sur le caillou.
A vrai dire il n’y en a pas et les seuls jeux dispo sont surtaxés.
Il est donc important de faire le bon choix et les videos sont la pour cela.
Je regrette les mécontentements de certains sur les video mais je dois signaler que vous ne vous êtes jamais cachés sur votre objectifs: la qualité a forcément un cout.
Mais revenons en à l’objet de mon post.
En brousse, pas de 3G et comme je suis professeur remplacant ,je vais autour de l’ile au gré des remplacements et malheureusement; il n’y a pas la wifi partout ou la 3G à bas cout (c’est le probleme de l’insularité)
J’ai pris l’habitude d’enregistrer les video avec download helper puis les regarder au gré de mes temps libres entre les cours (les prof aussi ont des heures d’etudes)
J’ai remarqué que le changement de mise a dispo des video ne me permettait plus d’effectuer cette manipulation.
Je suis d’accord pour commander mes pouicos mais pouvez vous me dire si la manip est toujors possible (peut etre devrais je changer de logiciel)
Merci beaucoup a toute votre equipe

Cher Monsieur fredolalune,
Effectivement, avec l’apparition de la possibilité d’avancer rapidement sans charger, cela coupe la possibilité de loader la vidéo. Nous n’avons pas pensé à ça pour le moment, nous allons étudier la chose, mais pour le moment nous devons régler quelques bugs :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Tiens un truc qui n’a rien à voir mais je me disais : “A quand un TTTV sur les TTTV ?”
L’envers du décor, un making of sur les TTTV, ça me plairait bien. Je sais pas pour les autres…

Ya déjà eu ça, un journaliste (roux, hélas) avait fais un reportage sur TT et les TTTV, mais je sais plus où est cette émission.

Ca doit être l’émission la Tête dans le Pion je pense

Ici: http://m.youtube.com/watch?v=1HAIsnh7BF8#

Or le fait d’enregistrer les vidéos avec quelques logiciels… Ne serait-il pas intéressant de pouvoir télécharger les vidéos (quand on a un abonnement ou moyennant Pouicos).
C’est pratique dans plusieurs cas : quand on peut pas regarder la vidéo tout de suite, quand comme moi on prend le train suivant et qu’on sait pas quoi faire ou lorsqu’on ne se souvient pas bien des jeux qu’on voulait acheter et qu’on est dans le magasin et qu’on a ces vidéos sur notre smartphone.

Je suis dans le meme cas, j’enregistrais les videos par confort pour visionner plus tard (d’ailleurs chez arretsurimage où je suis aussi abonné je ne visionne que comme ca (pour chaque emission il y a un lien pour les abonnés pour telecharger la video) car contrairement à TT ou c’est fluide, chez eux avec dailymotion ca saccade parfois, et surtout le player dailymotion bouffe trop de ressource cpu de mon portable vieillissant, surtout en plain ecran)
J’ai d’ailleurs qq Go de vidéos TT en stock (de jeux que j’ai acheté), en plus je me disais que ca évitait de bouffer de la bande passante TT pour rien quand je veux en revoir une. Tout ca pour dire que je me joins à l’auteur de ce post sur sa demande ^^

Bonjour à tous :)
+1 pour moi aussi
je n’ai pas de téléphone mais j’ai une petite tablette qui me permet de regarder des videos pendant mes trajets en bus
ou
je regarde avec ma femme sur grand écran les diverses tttv pour savoir quels jeux on va pouvoir s’acheter
Donc
ce serait cool de pouvoir telecharger les videos en HD
Je n’ai pas encore d’abonnement ( ce qui ne serait tarder ) mais c’est vrai que ce serait un plus de pouvoir downloader les videos pour les personnes qui les visionnent dans les memes conditions que moi et ceux ci dessus …
Pourquoi pas un abonnement à l’année avec un petit ( j’ai dit petit, hein ;) ) supplément de 20 ou 30 euros pour pouvoir télécharger ces videos ?
Parce que moi j’ai toutes les videos de tric trac en HD sur un petit disque dur qui ne demande qu’à manger des TTTV supplémentaires
En tout cas merci pour votre travail
continuez à nous servir ainsi
lol
;)

ça ne doit pas être évident à faire (techniquement peut être, mais pour assurer la sécurité ça doit être autre chose), mais je me joins aux autres : je souhaite de pouvoir télécharger.
Je peux visionner en HD, mais c’est légèrement saccadé (le son est ok par contre). Ca reste regardable, mais bon, c’est pas parfait, j’ai des petits blocages images toutes les 30 secondes environ.
Avant, je pouvais “préloader” la vidéo, du coup pas de prob’.
Là, ce n’est plus possible. Par contre on peut aller où on veut dans la vidéo direct, ce qui est un gros avantage j’en conviens.
Je précise que ça me fait ça car j’ai une connexion digne du village de 300 habitants où je réside. J’ai une vitesse de téléchargement de maxi 300ko/s.

Idem pour moi; le téléchargement serait idéal.
Je m’explique: J’ai une connexion de m… Nous avons été oublié pour le haut débit dans mon quartier.Je suis encore au 512k !!! Eh oui ça existe encore.
Du coup je viens de m’apercevoir que pour les vidéos HQ ou HD disponibles pour tous , ma lecture est saccadée (son et image). Alors qu’avant je laissais se télécharger (lentement) toute la vidéo et je la visionnais ensuite sans problème.
C’est peut être paradoxal mais au final chez moi c’est la LQ qui est plus facile à regarder même si l’image est moins belle.
Comme je voulais prochainement prendre un abonnement, je me demande à quoi ça va me servir si je n’arrive pas à regarder correctement la HQ ou HD.
Alors que de pouvoir télécharger les vidéos moyennant pouicos ou abonnement ça m’intéresse fortement

Hello à tous :)
Idem pour moi, je trouve très regrettable qu’on ne puisse plus regarder les vidéos explicatives de jeu avec l’aide de download helper… :(
J’espère qu’on pourra le refaire très prochainement.
En attendant, mes amitiés à l’équipe tric trac :)

Même s’il est encore possible de “capturer” les vidéos actuellement diffusées, nous les proposer en téléchargement officiel serait d’un plus grand confort… pour la minorité que nous sommes.

je suis embêté également car débit pas très haut, je faisais aussi du préloading ou du downloading pour les regarder plus tard et non saccadé…

Cher Monsieur Phal et Monsieur Biskuit
Visiblement Monsieur Biskuit, vous etes parvenu à enregister les videos. Quel logiciel utilisez vous?
Cela me permettrait au moins de visionner les archives (ce dont je suis friant egalement).
D’ailleurs si cela fonctionne, je ferai l’acquisition de pouicos pour le tenter avec les nouvelles videos.
Je ne vous cache pas ma grande frustration de voir voir toutes ces nouveautés sans voir les parties. Qu’est ce que le Père Noël va mettre dans sa hotte???
Enfin, l’humour de Node me manque… Ah, la melancolie m’envahit…
Merci encore à toute l’équipe et à Monsieur Biskuit
Bonne nuit, (ici il est 12h30, et oui j’ai encore 10 heures d’avance sur vous)
Monsieur Fredolalune

fredolalune dit:Visiblement Monsieur Biskuit, vous etes parvenu à enregister les videos. Quel logiciel utilisez vous?

Cher Monsieur Fredo,
Comme le soulignait Monsieur Phal, le nouveau lecteur ne permet plus de loader les vidéos commme avant. Non. Ce qui, pour une faible minorité d'entre nous, il faut le reconnaître, empêche tout lecture confortable "hors ligne".
Seule possibilité, moindre mal, réside, comme je l'avais indiqué, dans la "capture" vidéo, qui est rendue possible grâce à un logiciel gratuit qui, à l'origine, sert surtout à capturer des images écran.Oui.
A l'usage, cela contraint à un premier visionnage complet, puisque l'enregistrement se fait à partir de l'écran mais, au final, le résultat obtenu n'est certes pas optimum FullHD... mais reste très correct et surtout visionnable dans de bonnes conditions.
Dans la mesure où ils n'ont ni pensé ni étudié cette fonctionnalité, et en attendant une meilleure solution, si Monsieur Phal donne son accord (pour les trois clampins que nous sommes à suivre ce topic avec intérêt) j'expliquerai volontiers, ici même, la méthode à suivre...Oui.
De vous à moi, bien cordialement
Biskuit

Merci Monsieur Biskuit
Tout a fait d’accord avec vous,
Attendons l’accord de Monsieur pour les 5 petite meeples que nous sommes.
Dans l’attente de vous lire
à très bientot
Monsieur Fredolalune

+1 pour moi aussi je les téléchargeai pour regarder plus tard. La manip, la manip, la manip… :D

Cher Monsieur,
Nous avons bien conscience du besoin, mais cela nécessite une petite analyse et un schéma de mise en place, et là, avec la fin de l’année, c’est un peu chaud chez nous. Mais on garde ça sous le coude.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

fredolalune dit:Merci Monsieur Biskuit
Tout a fait d'accord avec vous,
Attendons l'accord de Monsieur pour les 5 petite meeples que nous sommes.
Dans l'attente de vous lire
à très bientot
Monsieur Fredolalune

Oh non il n'y a pas que 5 tartampions ! Il suffit de voir le nbre de problème dans le sujet sur le gel des images.
Que ce soit avec firefox, explorer ou chrome, avec free, orange, etc... bcp ont ce problème et du coup j'imagine que bcp préférerait enregistrer comme avant leurs vidéos pour pouvoir les regarder tranquillement. Et encore plus maintenant où les vidéos sont devenues payantes.