Bonjour Monsieur le grand manitou Phal,
Y’a-t-il un moyen de visualiser rapidement les fiches dépourvues de descriptif pour éventuellement remédier à celà ?
Merci
il faut taper nodescriptif dans le champ de recherche et hop !
c’est super pratique et je voudrais pareil pour les images, les imagettes…
Dans le champ “chercher un jeu” tu tape “nodescriptif” !
Edit : grillé par ybkam
hé hé !
tant qu’on y est j’aimerais bien l’affichage des secondes pour la publication des messages sur le forum …
l’enfer !
presque 2500 fiches
Il y aurait peut-être moyen de diminuer sensiblement les “nodescription” :
L’idée m’est venu est regardant la fiche de “l’an mil”
==> Il est dans 18 ludo !
L’idée serait d’envoyer la liste des jeux sans description aux possesseurs de ces jeux (genre 1 fois par mois)
Evidemment, ils feraient ce qu’ils veulent mais cela suciterait peut-être des bonnes volontés.
Pour l’an MIL, j’ai fais un descriptif il y a +sieurs semaines.
Il n’apparait même pas dans ma liste …
bien ce sujet :
j’ai 40 jeux dans ma ludo sans descriptif…
et forcément, c’est pas tjrs les plus passionnants…
quelqu’un a un plan type pour ce genre d’exercice ?!
j’utilise la structure suivante :
But du jeu
en 2-3 lignes
Déroulement du jeu
les phases
le comment du pourquoi
Fin du jeu
en 2-3 lignes
les conditions de score et le gagnant
Matériel du jeu
-
-
-
en cliquant sur “citer”, on peut récupérer le corps de ce message et le BBcode qui va bien.
Aah…je savais bien qu’il y avait un truc rapide ! Merci…et merci ybkam pour le plan type !
jmguiche dit:Pour l'an MIL, j'ai fais un descriptif il y a +sieurs semaines.
Il n'apparait même pas dans ma liste ....
il n'est pas en base...

j'espère que tu avais conservé ton brouillon
Ybkam dit: en cliquant sur "citer", on peut récupérer le corps de ce message et le BBcode qui va bien.
ça va aider, merci !

J’ai toujours du mal à rédiger des descriptifs, parce que je ne sais jamais jusqu’à quel point il faut détailler les mécanismes : soit je suis trop synthétique et ça n’apprend pas grand-chose au lecteur, soit je commence à détailler et je me retrouve à paraphraser les règles.
Je trouve que c’est un excercice pas évident.
Pour ceux qui se sentent courageux (je ne le suis pas), les descriptifs de mon site sont à disposition pour remplir les fiches de TT. Il suffit juste d’indiquer d’où ils proviennent en 3 mots.
Ybkam dit:jmguiche dit:Pour l'an MIL, j'ai fais un descriptif il y a +sieurs semaines.
il n'est pas en base...![]()

non
Ybkam dit:jmguiche dit:Pour l'an MIL, j'ai fais un descriptif il y a +sieurs semaines.
il n'est pas en base...![]()
ybkam, ça m'est déjà arrivé une ou deux fois ça.
la première fois j'ai tout retapé

mais du coup, j'ai beaucoup douté de moi (= l'avais-je bien mis en base ? m'étais-je trompée de bouton ? etc. etc.).
la deuxième fois, j'étais quasi sûre de l'avoir mis en base, mais il a été perdu. heureusement, j'avais gardé le brouillon

à quoi sont dûes ces disparitions ? (rassurez-vous les gens, je ne crois pas que ça soit très très fréquent).
merci

On peut le voir car quand ça merde, il y a toujours écrit “Rédiger un descriptif en cliquant ici” plutôt que “Un descriptif est dans la base en attente de validation”.
ça m’est arrivé avec IE et c’était tout perdu, l’enfer !!
Par contre, avec FireFox, en faisant “Retour” de plusieurs pages, le texte tapé était encore là, et je pouvais faire un copier coller et relancer le tout.
ouep, moi aussi c’est I.E.
bon ben je viens de mettre deux descriptifs
un que je connaissais, un que j’ai chopé à rody (bien crédité, pas de souci ).
elle me donne le vertige cette base.
le sujet a eu du bon, merci mafalda
on est plusieurs à avoir mis la main à la pâte, il ne reste plus que 2425 fiches sans descriptifs (29 de moins que ce matin ).
Vi, il vaut mieux avoir son texte sur son bloc note parce que dès fois il y a des crashs sur les descriptifs. Pour la fiche Rome de GMT ya un problème depuis longtemps sur le descriptif, fait que je demande à Phal de jeter un coup d’oeil.