envie de Descent...quelques questions !

[Descent : Journeys in the Dark]

1/ Que pensez vous de descent ?

2/ Le maitre de jeu ne se fait-il pas trop chier ?et les aventuriers ?

3/ La durée des partie ? C’est aussi long qu’un wow ?

4/C’est dynamique, les tours s’enchainent-ils vite ?

5/ L’apport de l’extension ( je ne parle que de la VF…pour le reste à voir plus tard quand ce sera traduit ! )

6/ Mieux que Doom ? si on fait abstraction du thême…dans la mécanique plutot .

7/ si vous avez des conseils, des liens etc…

1. Beaucoup de bien. Matériel pléthorique et de qualité. Plaisir de jeu. Excellente ambiance avec mes amis.

2) Pas du tout. tout le monde s’amuse. Le MJ doit en revanche bien connaître les règles. C’est un impératif.

3) Oui, c’est long, plusieurs heures de jeu.

4) C’est dynamique et les tours s’enchaînent bien. Vite, je ne sais pas. Ca ne nous a pas paru important que les tours s’enchaînent vite.

5) Je n’ai pas joué l’extension.

6) Pas joué à Doom non plus.

7) Ben, en faisant une recherche sur ce forum, il y a déjà pas mal à lire… :wink:

Pour ceux qui pratiquent, la variante pour booster le MJ ça vaut le coup de l’appliquer ?

1. Certainement un des meilleurs dungeon crawling (à condition d’aimer le thème)

2. Le Maître doit rester à l’affut pour essayer de piéger les héros et surtout pour que tout se passe dans les règles. Lorsque son tour arrive, il lache ses monstres…

3. Environ 4-5h

4. Le jeu est dynamique à condition que les joueurs ne soient pas trop bavards en établissant des stratégies

5. L’extension permet de mieux équilibrer les forces entre héros et ^maître (les héros sont avantagés dans le jeu de base alors que le Maître se renforce avec l’extension : il peut adapter son deck en fonction du scénario)

6. Je ne connais pas Doom mais il parait que Descent est plus simple pour les héros

7. Un lien :
    http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?board=33.0
  1. Un des mes jeux préférés avec de nombreuses et très belles figurines. Mon dungeon-crawling préféré. Même ado, je ne ressentais pas autant de plaisir avec Heroquest.

2) Ma femme aime faire le seigneur car elle trouve ça plus simple (moins de compétences, de pouvoirs et d’objets à retenir) et un copain de jdr a bien aimé le faire aussi. En tant que rôliste, ça le change de faire le MJ.

3) Le défaut principal du jeu : 4 heures en moyenne. Quoique certaines parties sont courtes si les héros se font tuer vite fait.

4) Très bonne dynamique. Pas le temps de s’ennuyer car les actions de chacun sont courtes et les héros se concertent sans arrêt entre eux.

5) Très bonne extension. On en a pour notre argent avec plein de nouveaux éléments et une nouvelle campagne. Ceci dit, le jeu de base se suffit à lui-même pour ceux qui n’y jouent pas trop souvent.

6) Connais pas Doom

7) Si tu as au moins un pote qui est prêt à passer 4 heures sur une partie, tu peux foncer. A 2-3 joueurs, c’est chaud pour les héros mais ça reste très intéressant.

1/ Excellent jeu à l’américaine

2/ Pas possible de se faire chier à mon avis, il y a toujours quelque chose à faire que tu sois MJ (gestion de tes points de menace et de tes cartes, des apparitions de tes monstres, stratégies pour attaquer et/ou ralentir les joueurs…) ou joueur (coopération avec tes coéquipier pour être le plus efficace, gestion de ton perso avec son équipement, ses carac’… et bien entendu lancement de brouettes de dés ;) )

3/ Compter à mon avis entre 4 et 7h de jeux, pas moins en tout cas…

4/ Ouais une fois les phases de jeux bien intégrées (c’est pas bien compliqué), ça se joue vite et il y pas mal d’interaction

5/ je crois que ça ajoute pas mal de choses niveau MJ

6/ jamais joué à Doom…

7/ je te conseille de commencer à jouer avec les règles originales avant de chercher à les bidouiller… ;)

fatmax66 dit:1/ Que pensez vous de descent ?

J'adore mais je ne suis pas objectifs, en tout cas les regles sont plus pointues qu a Heroquest
2/ Le maitre de jeu ne se fait-il pas trop chier ?et les aventuriers ?

Le maitre du jeu ne s ennuie pas du tout :plein de petites choses a penser pour pieger les aventurier et il est un peu aussi le garant du bon deroulement du jeu du point de vue des regles etc...
3/ La durée des partie ? C'est aussi long qu'un wow ?

je dirais que c est long voir tres long mais quand on aime on ne compte pas ;)
4/C'est dynamique, les tours s'enchainent-ils vite ?

C est on ne peut plus dynamique sauf si les joueurs s eternisent a prevoir des strategies de "si je fais..."
5/ L'apport de l'extension ( je ne parle que de la VF...pour le reste à voir plus tard quand ce sera traduit ! )

Quasiment indispensable si on veut equilibrer les pouvoirs du SdJ et des joueurs. Sans l extension le jeu est vraiment en faveur des joueurs, avec l extension plutot en faveur du Sdj mais plus equilibré tout de meme.
6/ Mieux que Doom ? si on fait abstraction du thême...dans la mécanique plutot .

Dans la mecanique je les trouve equivalents, dans le rythme et la tension Doom est un poil au dessus
7/ si vous avez des conseils, des liens etc............

Tout a ete dit mais je pense que Road to Legend: la derniere extension ne peut qu apporte du tres bon au jeu. Je n ai personnellement lu que les regles mais pas joué encore.

et hop… je me glisse sous la couette, pour moi aussi discrétement poser une petite question

- est ce jouable à deux ? (je parle de doom et.ou de descent)

- si oui, une partie à deux est elle plus longue, plus courte, plus rock’n roll ?

bises

Yep…

résister…

résister…

[répéter=0]
[tant que(répéter != 100)]
DIRE (“ne pas acheter Descent”)
FAIRE (répéter ++)
[fin tant que]

forest dit:Yep...
résister...
résister...
[répéter=0]
DIRE ("ne pas acheter Descent")
FAIRE (répéter ++)
[fin tant que]

En fait, il a l'air indispo partout, des boutiques à l'éditeur ...
Ca devrait t'aider :mrgreen:

Yep…

seb dit:En fait, il a l’air indispo partout, des boutiques à l’éditeur …
Ca devrait t’aider :mrgreen:

Je ne te crois pas…
Enfin, peut être la VF, mais la VO est dispo partout…

Je parlais bien de la VF.

Et comme autre donjon qui ne dure pas 3H ? Mais 2H max par ex, il y a quoi de bon ?

_seb_ dit:
forest dit:Yep...
résister...
résister...
[répéter=0]
DIRE ("ne pas acheter Descent")
FAIRE (répéter ++)
[fin tant que]

En fait, il a l'air indispo partout, des boutiques à l'éditeur ...
Ca devrait t'aider :mrgreen:

J'ai réussi à le trouver dans UNE seule boutique sur Paris ! :shock: Heureusement que je l'ai pris alors ... :pouicok:

Sinon, RoTL, il vaut vraiment le coup en anglais, ou j'attends la VF ?? (oui ok, une question dans un post qui en pose déjà plusieurs et qui n'est même pas le mien ...)

A 2 joueurs, ça marche très bien aussi. Celà oblige le héros à jouer 2 aventuriers en même temps (pas facile au début de se rappeler de toutes les compétences), il n’y a pas le côté concertation dans l’équipe. Mais la magie reste la même.
Par contre, les scénarios sont plutôt prévus pour 3-4 héros au niveau de la difficulté. Avec 2 héros seulement en face de lui, le seigneur a souvent la tâche facile. Les gentils doivent s’accrocher!

agony dit:Et comme autre donjon qui ne dure pas 3H ? Mais 2H max par ex, il y a quoi de bon ?

Pour ma part Drakon m'a eclaté !!!

Bon le jeu est commandé ! Ainsi qu’un set de peinture GW !

Effectivement il apparait en rupture un peu partout, sauf sur un site…à moins qu(ils m’aient blousé ! )

Petite question subsidiaire…avnt de recevoir mon jeu et de peindre.

Est-ce que comme à Doom la couleur des figurines plastiques est importante, ou pourrais je peindre toutes les figs d’un même type de la même couleur ?

En plus simple, est-ce qu’une figurine du même type mais de couleur différente a des carac différentes ?

fatmax66 dit:Petite question subsidiaire......avnt de recevoir mon jeu et de peindre.
Est-ce que comme à Doom la couleur des figurines plastiques est importante, ou pourrais je peindre toutes les figs d'un même type de la même couleur ?
En plus simple, est-ce qu'une figurine du même type mais de couleur différente a des carac différentes ?

Oui. C'est bien pour ça qu'elles ont des couleurs différents.
Les monstres blancs sont les monstres de base, les monstres rouges les leaders. Caractéristiques et capacités différentes.

Si tu les peins, veille à garder un moyen de les distinguer.

oki merci !