[Eolis pirates des vents]

[Eollis Pirates des vents]

bonjour tlm !

Voilà, il y a a peu près 1 mois nous en apprenions plus concernant Eolis pirates des vents (sont look, sa règle).
Le jeu me semble trèèèès beau et la règle à l’air de montrer qu’il sera aussi très agréable à jouer. j’hésites à le réserver dans ma boutique favorite ^_^mais pour ça pouvez vous m’en parler un peu plus, surtout ceux qui ont eu l’occasion d’essayer des version test. Est il très fun ? de quel jeu se rapproche t il ? concernant la qualité des figurines je n’ai aucune craintes elles seront superbes comme sait le faire Hazgaard mais le jeu va t il voir son prix “gonfler” à cause de celles ci ?
Sinon, une petite date de sortie?

enfin, ai je raison d’attendre ce jeu ou avez vous une raison de m’en dissuader :kingpouic:

merciiiiiii d’avance et pouic à vous !

Une dernière question :-) contrairement à Okko, leur 2eme jeu, les figurines seront toutes peintes et dispo ?

j’espère en tout cas…

Eollys n’est pas un jeu de figs ! Il y a dans la boite quelques figurines magnifiques (et peintes), mais ce sont des compteurs de points… C’est plutôt un jeu de cartes en fait, avec un plateau comme support. J’avais testé à la Gen Con, pas mal du tout mais il y avait divers petits défauts à corriger, je ne sais pas à quel point la nouvelle version a évolué.

Quels genre de petits défauts ?

Je ne sais plus trop, dans le design des cartes, dans le côté répétitif des actions, dans la sous-exploitation du “background” du jeu… Enfin, c’était ce qui était ressorti à ma partie, je ne sais pas quelles critiques l’éditeur aura retenu de la Gen Con et des autres parties-test.

Moi qui suis pas très amateur de jeux avec résolution des actions par dés je ne suis pas ressorti frustré de ma partie car Eolis est un jeu magnifique et très agréable dans ses interactions.
Je pense que tu peux acheter si tu aimes les jeux légers et fun.

oki donc des avis partagés pour le moment. :pouicintello: :pouicintello: Oui j’aime tout type de jeux donc si il est léger alors je le prendrait comme tel et le sortirai pour les soirée “pas prise de tête” mais je pense que d’ici sa sortie il va y avoir quelques avis, qqs tests et autres pour que je cerne mieux Eolis.
Mais de toute façon, un jeu léger avec ce graphisme qui me fait craquer je vais pas résister fort longtemps :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
J’imagine déjà le plaisir de chacun au moment de choisir son “pion/figurine”, un peu comme les mousses-gun de Cash&gun, ils font toujours monter l’ambiance à la simple ouverture de la boite :mrgreen: :mrgreen:
alala…une petite date de sortie par hasard :?:

Effectivement Eollis est un jeu fun d’ ambiance et pas prise de tête.
Depuis la Gen Con, beaucoup de modifications ont été apportées. Pour t’en faire une idée, je te conseille de participer à l’une des nombreuses démos qui ont lieu en ce moment

Pour en avoir la liste tu peux aller dans la section “calendrier” ou sur le site Hazgaard www.hazgaard.com

Sans avoir de date précise, peut-on espérer trouver Eollis sous le sapin ? Ou devrons nous attendre 2007 ? :holdpouic:

jibentus dit:Sans avoir de date précise, peut-on espérer trouver Eollis sous le sapin ? Ou devrons nous attendre 2007 ? :holdpouic:

Il faudra malheureusement attendre janvier 2007. Nous avons eu quelques petits soucis qui ont entrainés des retards sur la date prévue de sortie... :(

Arf Paris, Paris, Paris et toulouse…pas de petit passage sur Bruxelles de prévu ? :-)
De toute facon, je serais assez patient pour attendre Janvier, surtout si je sais que des modifications ont été apportée et que le jeu est fun et léger, ca va plaire à ma moitier ça :pouiclove:

Arf non pas Bruxelles mais Mons le 7 et 8 avril.

7 et 8 avril, d’ici là j’espère avoir le jeu chez moi depuis un petit moment :-)
Par contre pour ceux qui hésites ou ne connaissent pas alors les Montois seront contents de découvrir le premier jeu Hazgaard :pouicbravo:

Le premier, ou le deuxième… Quel jeu sera dispo en premier, Eollys ou Okko ?

Ca sera d’abord Eollis en Janvier 2007 et Okko est prévu pour Mars Avril 2007
Ensuite d’autres surprises viendront …

genial ! au fait, y aura t’il un petit Bonus à la sortie du jeu (carte spéciale en magasine, figurine supplémentaire lors de salons, etc…)
C’est pour pas ratter l’occasion si jamais elle se présente :lol:

Tu peux déjà trouver ce genre de chose sur le site Hazgaard.com

Petit “up” pour savoir si vous avez d’autres infos concernant ce jeu :lol: (son étatt d’avancement, etc…)
Juste pour savoir, à quel autre jeu peut on le comparé dans son mécanisme et ses actions.

Merciiiiii :wink: :wink: :wink:

toujours aucunes date précise pour la sortie de ce jeu ?

Si si suite à un petit retard de prod ce sera repoussé au 15 janvier au lieu du 15 décembre…