[Eolis pirates des vents]

Genial une date précise !! En tout csa j ai déja reservé mon exemplaire :-)

Vivement la sortie! Y’a pas a dire, apres avoir visite le site d’Hazgaard … ca me piquotte l’imaginaire quand je pense a ce jeu.

Ce sera peut etre le premier jeu que j’acheterai des sa sortie, sans attendre “l’avis general” :pouicgun:

Moi je l’achète dès sa sortie, et j’espère même le jour d’avant car réservé depuis longtemps, j’ai dis au vendeur de ne pas me faire saliver trop longtemps quand il le recevra :)

J’en parle sur le topic du jeu Okko, toujours par Hazgaard (voir lien), dans le dernier Jeux Pro, il y a une interview d’Hazgaard (voir sommaire sur le GROG, cf. lien)

C’est là où j’ai découvert Eollis, je ne connaissais pas avant.
Ca a l’air bonnard.

Dans l’article on apprend que :
- Eollis était un jeu sur commande ;
- C’est un jeu de plateau avec des figurines - non pardon, avec des bustes en 3D (donc pas du tout comme Tannhaüser) ;
- Les auteurs du jeu sont Pascal Bernard et Murat Célébi (qui me semble t’il bossait pour Ravage il y a longtemps et a fait plusieurs des jeux en encart des premiers Ravage), rejoints par Christophe Madura ;
- Univers avec un peu de fantastique mais pas méd-fan ;
- La conception du jeu a démarré en septembre 2005 ;
- Même format de boîte que Chevaliers de la Table Ronde ou Zombies ;
- Prix de vente aux alentours de 45 euros ;
- Je suis particulièrement emballé par le character design des personnages qui illustrent l’interview, une “piratesse” gironde avec un drôle de masque aux yeux luminescents, un vieux conquistador recourbé par le poids du canon qu’il porte sur le dos et avec des barils de poudre sur les bras, etc. (je n’ai malheureusement pas de scanner pour vous les montrer et l’APN de mon appareil photo est d’une qualité plus que douteuse) ; par certains côtés, le design me rappelle en peu le très bon “De Capes et de Crocs”, dessins très hauts en couleurs et très colorés (au sens propre comme au sens figuré), abondances de petits détails qui donnent toute leur saveur aux personnages (mais sans les surcharger, juste ce qu’il faut), connotation historique très forte mais avec juste une petite touche d’un petit quelquechose de fantastique en plus, çà “sonne” là aussi pour Eollis comme pour De Capes et de Crocs très bien ; enfin vous en avez sans doute déjà eus des aperçus, il n’y a qu’à voir l’avatar actuel d’Erwan !

Killing Joke dit:- C'est un jeu de plateau avec des figurines (à la Tannhaüser)

Euh, c'est sûr ça ? Parce qu'à la Gencon, le jeu était tout sauf un jeu de figs !! :shock: Il y a certes quelques joiles figs dans le jeu (des bustes), mais ce sont... les compteurs de points. C'est un jeu de plateau et de cartes, avec deux phases distinctes : une phase expédition où on combat des monstres et on trouve des trésors, et une deuxième phase où on dépense le butin (et pique celui des autres). Très sympa, mais vraiment rien à voir avec un jeu de figurines.
Deadplayer dit:
Killing Joke dit:- C'est un jeu de plateau avec des figurines (à la Tannhaüser)

Euh, c'est sûr ça ? Parce qu'à la Gencon, le jeu était tout sauf un jeu de figs !! :shock: Il y a certes quelques joiles figs dans le jeu (des bustes), mais ce sont... les compteurs de points. C'est un jeu de plateau et de cartes, avec deux phases distinctes : une phase expédition où on combat des monstres et on trouve des trésors, et une deuxième phase où on dépense le butin (et pique celui des autres). Très sympa, mais vraiment rien à voir avec un jeu de figurines.

Oui je me suis rendu compte après coup de mon erreur en allant voir le site d'Eollis, j'ai mal interprêté et ce sont bien "seulement" des bustes 3D, et pas du tout des figurines, mea culpa. Je suis notamment aller un peu vite en besogne comme le jeu est édité par Hazgaard (du coup sinon en dehors des bustes, ce jeu aurait très pu être édité par un éditeur classique et non pas un éditeur qui fabrique jusque là des figurines !).

Même pour copter les points, le simple plaisir de sortir les figurines et de choisir la sienne va déjà donner envie à tout le monde de faire une partie :lol:
sinon merci pour toutes tes infos supplémentaires, il me tarde de l’avoir !
Chouette une boite comme les CDLTR! Plus la boite est grosse plus j’ai l’impression de me faire plaisir à l’achat :pouicboulet: :pouicboulet:
bien évidemment j’ai la collec’ des “de cape et de crocs”, j’adhère à ce style à 100%. J’ai aussi les albums Okko, donc si le jeu Okko en est à la hauteur, je risque bien de craquer égallement :wink:
alala…sortie d’Eolis mi janvier apparement, il faut tenir, tenir, tenir… :clownpouic:

Erwan dit:Si si suite à un petit retard de prod ce sera repoussé au 15 janvier au lieu du 15 décembre...

Up !

Si mon calendrier est exact, le 15 janvier c'est après demain

:P

J’espère qu’on va pas devoir attendre plusieures semaines avant de le voir arriver dans nos boutiques belges :-) En tout cas, il approche à grand pas de mes étagères, mmmmm…

normalement c est pour cette semaine !!
Messieurs de chez Hazgaard, vous confirmez que vos jolies boites sont prettes et que les magasins doivent prévoir de la place parmis les autres jeux de leurs étagères?
Surtout, si qqn y joue, qu’il n’hésite pas a venir poster son avis !

petit up :pouicok: pour savoir si les boites sont déjà envoyées vers les magasins :pouicintello: :pouicintello:
Qqn sait si un retard de sortie est prévu ?

driepick dit:petit up :pouicok: pour savoir si les boites sont déjà envoyées vers les magasins :pouicintello: :pouicintello:
Qqn sait si un retard de sortie est prévu ?

Effectivement, encore un petit retard...
C'est notre tout premier alors il y a des petits ratés qui font qu'on prend du retard. Donc il faudra attendre une quinzaine de jours supplémentaires...Vraiment désolé. :cry:

arf…pas grave, si c’est pour avoir LE jeu tel qu’on le rève alors la patience sera une vertue :lol: :lol:
Vous nous tenez au courrant de l’évolution des choses?

driepick dit:arf...pas grave, si c'est pour avoir LE jeu tel qu'on le rève alors la patience sera une vertue :lol: :lol:
Vous nous tenez au courrant de l'évolution des choses?

Bah au moins ça fait une personne qui en rêve :lol: . Oui pas de problème on te tient au courrant ;-)

En atendant, une mise à jour a été faite sur le minisite : il s’agit de l’ouverture de la FAQ qui est en fait un exemple de tour de jour qui je pense pourra répondre à la plupart des questions que les joueurs pourront se poser. Après s’ils subsitent encore des doutes ou points de règles obscures on avisera.
C’est par l à :
http://www.hazgaard.com/pages/eollispag.html

Juste un petit mot pour signaler qu’on fait une démo avec le coauteur du jeu Murat Celebi, samedi 20 (celui qui vient là) au Bazar du Bizarre de Saint Maur. (RER A - St maur Créteil). Plus d’info ici : http://www.hazgaard.com/pages/calendrierjeuxpag.html

Vous êtes tous les bienvenues ;-)

J’espère que ceux qui auront la chance d’y goutter n’hésiterons pas a poster leur avis…en tout cas, moi il est réservé chez mon p’tit vendeur donc je découvrirai au chaud à la maison. :wink:

suite à la démo de samedi, voici un petit avis sur Iloludi :

http://www.iloludi.com/html/accueil/home.php

Ah biiiien, ca confirme mes attentes : du fun !
J’ai pas encore de jeu de hasard, voilà qui va compléter ma ludothèque :lol:
Par contre le commentaire dit que ce serait sympa d’avoir des figurines également pour l’équipage, est-ce que Hazgaard va nous sortir une petit boite “extra” avec ces figurines pour pouvoir rendre le jeu encore plus top ?
Une série de figurine monochrome serait déjà pas mal, une couleur par membre d’équipage… :wink: :wink:
En tout cas bravo pour votre premier jeu !!
Toujours dans Hazgaard, j’me suis pris qqs figurines donjon qu’il me manquait (je suis fan de cette série) mais par contre, impossible de trouver Marvin et Herbert :cry: :cry: :cry: :cry: et je me disait, pourquoi pas un jeu de société sur cette série ! Il existe le Donjon Clefs en main mais qui est un jeu de rôle, pourquoi pas un jeu dans la veine d’Eolis :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic: Carton assuré !
Pour Marvin le terrible et l’indisponible, le lien commender en ligne sur le site ne marche pas, vous savez me dire comment faire pour le trouver ?
merciiiiii :pouicok:
Et surtout, n’oubliez pas d’expédier des boites en Belgique ! il me tarde…

C’est bien joli tout ça mais je ne sais toujours pas si je pourrai y jouer !!!
Parce que ma table est toute petite et si le plateau déborde on arrête pas de le renverser :cry:
Donc si quelqu’un pouvait me renseigner sur la dimension de tous les plateaux… merci d’avance :pouicok: