[Eolis pirates des vents]

driepick dit:Voilà, j'ai reçu mon exemplaire d'Eolis et je dois dire que c'est vachement beau ! Figurines très bien, cartes et illustrations générales : superbes !
Mais par contre j'ai un peu peur de la solidité des plateaux :? Ca m'a l'air un peu fragile, non ? Et les pièces en carton sont pas très résistantes non plus, en punchant j'en ai déjà 2 qui se sont divisées :( Je pense que le carton en lamélé collé c'est pas fait pour durer...Va falloir veiller à manipuler tout ce joli matériel avec soin !
Surrement une partie dans la semaine qui arrive, je poste un avis sur la fiche du jeu asap.
Merci Hazgaard pour ce premier jeu, il s'annonce top pour sa catégorie (ambiance avec hasard présent) et puis quelle belle boite !! elle vaut l'acaht à elle seule :pouicok:

là je suis dérouté.. j'ai vu 3 exemplaires et on a eu aucun souci pour enlever les jetons! :D et encore moins au niveau de plateau de jeu qui est bien assez solide!! :pouicok:

FAQ en ligne!!
http://www.hazgaard.com/FORUM/eollis/FAQ.pdf
merci driepick! :pouicok:

Emilie a reçu son Eollis ! Elle est super contente :D

Matos extra ! Superbe ! J’accroche vraiment au design, vraiment magnifique.

vivement qu’on puisse l’essayer :D

slim dit:Emilie a reçu son Eollis ! Elle est super contente :D
Matos extra ! Superbe ! J'accroche vraiment au design, vraiment magnifique.
vivement qu'on puisse l'essayer :D

Le slim de Ubik? :D Si tu as des questions n'hésites pas et bon jeu!
grouik dit:Le slim de Ubik?

Non ;)

Je savais pas que les slim couraient les rues dis donc :) :) :)

il y en a un qui joue à Horreur à Arkham! :wink: Bonne Piraterie ce soir! :P

comme les avis sur le jeu n’affluent pas :-p je voulais savoir un peu la diversité de vos parties.
J’y ai joué à 4 et s’était très bien (pour une première partiepour tous) mais avez vous essayé à 3 ou 5 joueurs et qu’en pensez-vous ? En braf, votre configuration optimale en somme :) :) :)

driepick dit:comme les avis sur le jeu n'affluent pas :-p je voulais savoir un peu la diversité de vos parties.
J'y ai joué à 4 et s'était très bien (pour une première partiepour tous) mais avez vous essayé à 3 ou 5 joueurs et qu'en pensez-vous ? En braf, votre configuration optimale en somme :) :) :)

Je n'ai joué qu'à 5 et ça tourne bien.
A 3, je me demande si ça va pas tourner à 2 contre 1 rapidement.

on a joué à 3 et à 5!! :D et le jeu tourne bien! et non cela tourne pas à 2 contre 1 car cela tourne!! :lol:
beaucoup d’interaction entre joueurs! :twisted: paf!! :P

Je l’ai principalement acheté pour jouer à 4 ou à 5 mais si vous me dites qu’à 3 ca marche aussi très bien alors je n’hésiterai pas à le sortir en petit commité :)
J’y ai joué avec Vangelis, b.o. de Christophe colomb en musique de fond… vous avez des cd à conseiller pour être encore plus immergé ?

driepick dit:vous avez des cd à conseiller pour être encore plus immergé ?

BO d'Atlantis :mrgreen:

Le grand bleu ? :D

(je propose j’y ai pas joué, mais il a l’air terrible ce jeu :))

évidemment les BO de film de Pirates! :P
Pirates des Caraïbes!! :D

b.o. d’atlantis ? de Disney ?..j’ai pas.
Le grand bleu, j’ai pas non plus la b.o.mais ce me rappèle que du bruno coulais peut peut être faire l’affaire.

Non de Besson.
Mais en fait non c’était une blague pour immersion, immersion-Atlantis, ha ha caisse con rigole.
Hum.
Plus sérieusement, je plussoie la BO de Pirates des Caraïbes.

Et celle de Bob l’éponge aussi :mrgreen:

“Vous êtes là les enfants ?
Oui capitaine !!”

mdr all :-)
c est noté, je vais zieuter du coté de ces cd :-)

Pour ceux qui ont apprécié le jeu, vous le décririez plutôt comme un jeu d’ambiance pour tous (y compris des joueurs occasionnels) ou vous le réserveriez à une certaine catégorie de joueurs (genre anciens rôlistes).

Tout ça sans échelle de valeur, c’est juste pour me faire une idée.

pour tous car faire le pirate je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une culture jeu de rôle! :D avec les films, les BD, les jeux pour enfants qui abondent et notre culture générale pas de soucis! :D

Je pensais plutôt à la mécanique.

Pas au thème, universel s’il en est !