Si mais certains ont voulu les repeindre
Perso, je les laisse comme elles sont
Je relance ce sujet sur Eollis, après avoir lu l’avis suivant sur ce jeu :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=51179
(alors 1D6 c’est UN DE A SIX FACES pour le guignol qui demande dans un post ce que 1D6 or veut dire…).
Le guignol va s’abaisser à te répondre, cher thorin94, et sans t’insulter avec ça. Je sais très bien que signifie Gagnez 1 dé 6 or. Il se trouve que d’autres (des joueurs occasionnels ou tout simplement un public qui n’est pas familiarisé avec ce genre de termes que l’on rencontre plutôt dans un jeu de rôles), ont le droit de ne pas savoir de quoi il s’agit sans se faire traiter de guignol. En outre, il y a vraiment beaucoup d’autres points de règles très peu clairs dans ce jeu, et pas des moindres. Et je ne suis pas le seul à le penser apparemment.
Monsieur Phal,
j’espère que vous interviendrez pour corriger le comportement de ce thorin94 ou du moins son commentaire à propos du jeu : un texte en majeure partie polémique et discourtois. Un avis qui n’apporte pas grand chose, en somme.
Merci.
Je ne sais pas Eollis contient des règles claires ou non, en tout cas le post ci-dessus, mais n’est-ce bien que l’heure tardive, ne m’est pas particulièrement limpide non plus…
Woh oh oh…je pense que cette histoire de règle commence à créer des discutions un peu inutiles…Certains comprennent mieux (ou du moins déduisent certaines choses) que d’autres…mais c’est pas grave, une FAQ plutot complète est postée sur TT et sur le site officiel, elle est suivie et mise à jour donc, hop un petit print et on n’en parle plus.
Bref, des avis sur Eolis et le plaisir (ou non-plaisir) qu’il procure, oui.
Des avis sur les règles d’Eolis, stop, on en à assez lu.
Des avis concernant la qualité du rhum offert par hazgaard à l’achat d’Eolis, ou…ou…oui ! hic!
Je ne poste pas d’avis, car comme je l’ai déjà dis, je n’ai pas le jeu avant la semaine prochaine…vive la Belgique
Ben au contraire moi je la trouve très bien l’intervention de thorin !
Ca fait du bien de voir qq un qui défend un peu ce jeux qui pour un premier jeu dépasse beaucoup d’esperances !
Alors peut être n’aurait il pas dû employer le mot “guignol” mais que dire des personnes qui parlent de règles merdiques ou autres? c’est pas violent ça? Je serai l’éditeur Mr Celebi ou Mr Pascal Bernard ça me plairait pas beaucoup qu’on me parle comme ça.
Tant qu’à censurer des gentils “guignols” autant faire un grand ménage dans ce cas là
Effectivement, c’est le même principe pour celui qui a déposé cet avis où il dit que la règle de jeu est merdique. On est dans le registre de la pure insulte qui n’apporte absolument rien. Je pense qu’aucun avis de ce genre n’est profitable pour l’éditeur, même celui de thorin94 qui lui a pourtant mis 5 sur 5.
Cher Monsieur,
Le problème “guignol” est réglé. Entre gens civilisés, on finit toujours pas s’entendre…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Le problème "guignol" est réglé. Entre gens civilisés, on finit toujours pas s'entendre...![]()
Monsieur Phal
c'est bien, super! Je suis 100% pour.
Et sinon le problème "merdique"?

Cher Monsieur Erwan,
Erwan dit:Et sinon le problème “merdique”?
C’est en cours…
Monsieur Phal
*****EDIT/ je m'emporte trop, toutes mes excuses envers les personnes concernées/*****
Excuses acceptées.
Merci, Monsieur Phal.
Une mutinerie d’éviter
on rentre à la taverne ?
driepick dit:Une mutinerie d'éviter![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on rentre à la taverne ?
Non!!

Voilà, j’ai reçu mon exemplaire d’Eolis et je dois dire que c’est vachement beau ! Figurines très bien, cartes et illustrations générales : superbes !
Mais par contre j’ai un peu peur de la solidité des plateaux Ca m’a l’air un peu fragile, non ? Et les pièces en carton sont pas très résistantes non plus, en punchant j’en ai déjà 2 qui se sont divisées
Je pense que le carton en lamélé collé c’est pas fait pour durer…Va falloir veiller à manipuler tout ce joli matériel avec soin !
Surrement une partie dans la semaine qui arrive, je poste un avis sur la fiche du jeu asap.
Merci Hazgaard pour ce premier jeu, il s’annonce top pour sa catégorie (ambiance avec hasard présent) et puis quelle belle boite !! elle vaut l’acaht à elle seule
driepick dit:Mais par contre j'ai un peu peur de la solidité des plateauxCa m'a l'air un peu fragile, non ? Et les pièces en carton sont pas très résistantes non plus, en punchant j'en ai déjà 2 qui se sont divisées
Je pense que le carton en lamélé collé c'est pas fait pour durer...Va falloir veiller à manipuler tout ce joli matériel avec soin !
Surrement une partie dans la semaine qui arrive, je poste un avis sur la fiche du jeu asap.
Mince alors aucune critique ne nous sera épargnée!!! Après les règles, le matos...
Pour ce qui est du plateau ça doit être du 1300grammes ou du 1500 je sais plus, enfin bref difficile de faire plus épais et plus solide. En tout cas personnellement j'ai rarement un grammage pareil sur un plateau. Notre exemplaire de démo ça doit faire un peu moins d'un an qu'il tourne un peu partout très régulièrement il est est toujours en parfait état. Et autant dire que, dans les démos, il n'est pas manipulé avec un soin particulier bien au contraitre!!!
Pour ce qui est du carton des pions, c'est pareil, on a voulu volontairement un carton bien épais (genre du 900grammes) pour pas qu'il soit abîmé ni plié. On a veillé attentivement aussi à ce que malgré l'épaisseur, il se punche en douceur, ce qui, sur les 3 exemplaires que j'ai punché pour testers s'est très bien passé. Enfin bon, on a fait attention à la qualité, du début à la fin, pour que ce soit irréprochable et à prioris, c'est pas assé...
La prochaine fois on mettra un plateau en bois et et des pions en métal...
Erwan, pas énervé mais un peu blasé...

Euh…le matos reste trèèès très bien attention, je n’ai pas eu de chance pour 2 petites pièces, cela arrive même aux plus grands !
Le plateau je ne l’ai pas encore trimballé 1 an, mais comme je le disais “il me semble” et donc loin de dire “il est” Vu le soin que vous y avez apporté, Eolis répond à toutes mes attentes…
Messieurs de chez Hazgaard (Erwan), votre jeu est SUPER !
Vous y avez mis tellement d’attentions aux grands comme aux petits détails qu’on le ressent au déballage.
Je ne doute pas de sa qualité ludique donc, je suis convaincu, je vais surrement convaincre mon entourrage et j’attend déjà vos prochaines productions…
Longue vie à Eolis et ses extensions (qui seront nombreuses je l’espère car c’est gage d’une communauté de joueurs avide d’user leur jeu.)
Allez juste histoire de remonter le moral d’Erwan :
-la boite est superbe ! Son esthetisme et son côté matifé…c’est
- La règle format boite, classe ! et le soin apporté pour la mise en page, super ! on n’a qu’une envie, jouer!
- le thermoformé à l’interieur : c’est nikel (ca change du carton) et en plus on y range le jeu au mieux (cartes, plateaux et surtout figurines)
- cartes superbes (un gros paquet, j’adore…mais bon c’est subjectif là )
- Les figurines : leur art direction et le soin que vous y avez apporté : TOP
Moi non plus pas eu de problème avec le matos, comme Erwan. Jamais vu carton aussi épais que ce soit pions ou plateau. Un vrai plaisir. Jeu à classer dans les plus beaux, à mon humble avis, avec Tsuro, La criques des pirates, etc.
J’ai mis en page la FAQ officielle pour que ce soit plus sympa, c’est sous forme de pdf mais je ne sais pas comment vous le partager, qqn pour m’expliquer?
En tout cas les 2 parties que j’ai faites furent trèèèès sympa ![/img]
Pour faire plus simple, je peut envoyer le pdf par mail à qqn de plus expérimenté afin qu’il le post sur le forum
Un volontaire?
driepick dit:Pour faire plus simple, je peut envoyer le pdf par mail à qqn de plus expérimenté afin qu'il le post sur le forum
Un volontaire?
Super initiative!!! merci beaucoup. Tu peux toujours me l'envoyer : info@hazgaard.com
Sinon, nous allons mettre la FAQ sur notre site en ligne lundi sous format pdf aussi...