c’est marrant ce post!
c’est de l’automoubourrage du début à la fin !!
Driepick, tu sais que tu entretiens ce topic depuis 5 pages tout seul comme un grand?
Sinon, blague à part, j’espère vraiment que ce jeu va te plaire.
Perso, j’attends un peu les retours, parce que j’ai pas eu de super echo du proto (à part qu’il était déjà très beau).
Wait and see…
Oui c’est vrai que ce topic me tient à coeur moubourrage …
Honnêtement, je suis étonné que peu de monde attend ce jeu…est-ce un manque de présence sur les salons, un nouvel éditeur inconnu ou juste du marketing trop discret ?
Parce qu’un jeu comme “du Balai” a cartonné par son “look” mais pour le principe c’est bien mais pas révolutionnaire (j’accroche mais mes amis pas vraiment )
Enfin, peut être qu’une fois le jeu sorti, les avis vont arriver et le jeu va avoir, ou non, un bon accueil.
Allez plus que qqs jours et nous serons fixés !
sombre dit:Perso, j'attends un peu les retours, parce que j'ai pas eu de super echo du proto (à part qu'il était déjà très beau).
Wait and see...
Ce serait interressant justement que tu nous dises ce que sont les mauvais echos. Sincèrement j'aimerai bien savoir.
Et tu ne dors pas?
Erwan dit:
Ce serait interressant justement que tu nous dises ce que sont les mauvais echos. Sincèrement j'aimerai bien savoir.
En fait je me suis mal exprimé, je n'ai pas eu de bons echos en effets mais c'est dû plus à mes attentes et aux attentes des joueurs qui m'en ont parlé que de défaults à proprement parlés. Je rêvais d'un jeu d'aventure assez "lourd"(avec ce background et ses illustrations ça aurait été le pied), et en fait se serait plus un "petit" jeu d'ambiance. Et on m'a aussi parlé de quelques problèmes de réglages mais très légers (normal c'était un proto)....
Tout ça pour dire que le jeu me fait qd même de l'oeil...
[mode HS on]
Bref, c'est possible que je ne comprenne pas toutes la portée de ce jeu vu que je ne suis pas figuriniste....

[mode HS off]

Ok je comprends mieux maintenant. c’est toujours mieux quand on précise sa pensée
Effectivement Eollis est un jeu “léger” et fun. Le but premier n’est pas d’ellaborer des stratégie d’enfer mais de rigoler le temps d’une soirée entre potes avec une bonne ambiance de piraterie.
Juste ce qu’il me faut, car Caylus commence à avoir l’unanimité dans les amis, mais niveau “jeux légers” j’ai pas encore assez de variété
sombre dit:Je rêvais d'un jeu d'aventure assez "lourd"(avec ce background et ses illustrations ça aurait été le pied), et en fait se serait plus un "petit" jeu d'ambiance.
C'est en effet l'impression que j'avais eu en le testant à la Gencon l'an passé, le background et le look me semblait sous-exploités. Mais bon, je suis plutôt fan de bons gros jeux moi, donc je ne suis sans doute pas la cible prioritaire, mais j'avais quand même passé un bon moment hein, et je compte bien tester cette version définitive rapidement.
A Propos de rapidement, mrs de chez HAzgaard, les boites commencent à être “envoyées” chez les revendeurs ? …
Concernant la pénurie de Marvin, de la série Donjon, il ne vous en reste pas une de stock chez Hazgaard ? car le site marque “épuisé” donc impossible de commander et sur Bxl, je n’en trouve nulle part.
Apparement le jeu est reporté pour fin du mois (cf Asmodée), donc pas avant début mars en belgique arf…ils jouent avec nos nerfs ces pirates !
Livraison mercredi chez Asmodée apparement, donc une distribution vendeur qui ne saurait tarder ! voilà voilou
Petite précision : livraison prévue vendredi 23 chez les revendeurs et pour la belgique, un vendeur ne saurait pas nous dire si la date est la même dans notre plat pays ?
http://hazgaard.forumpro.fr/Jeux-c3/EOL … ee-t72.htm
mon jeu est dedans ! enfin j’espère…moubourage qd tu nous tient
Les jeux sont arrivés dans les stocks d’Asmodée
combien d’exemplaires ?
Si on trouve on gagne une boite ?
ouaip, 1 000 exemplaires à gagner pour les premiers à trouver la quantité d’exemplaires entreposés !
Je dirais 1722 exemplaires à raison de 6 jeux par carton, de 42 carton par palette et de 7 palettes (dont une plus petite d’un niveau), je pense qu’on doit tourner autour de 1722
Juste pour le fun, dans Hazgaardiens pour confirmer le nombre de boites?
ah bon ? Moi je trouve 4320 (72 jeux par palette x 60 palettes).
En tout il y a 2000 jeux mais là toutes les palettes ne sont pas sur la photo…
2000 exemplaires, c’est le tirage complet du jeu ?
Mince, c’est pas bcp en fait, je pensais qu’un jeu de société (hors cas particuliers genre Colons de Catanes, ou lancement type Battlelore) était plutôt tiré dès le départ à 5000 exemplaires.