EP07 : enfin je sais !

Bonjour,

Enfin je sais pour qui je vais voter !

Après
1988 : 1er tour A.Waechter (pour l'idéologie écologie), je me rappelle avoir hésité avec R. Barre
2ème tour F Mitterand (Je le préférais à l'autre)

1995 : 1er tour A. Laguiller (J'en avais marre du chômage et de l'organisation de la société)
2ème tour L. Jospin (Un très bon économiste)

2002 : 1er tour F. Bayrou (pour le programme sur la formation continue, l'europe et sa vision)
2ème tour Chirac (pour barrer la route aux idées de JML)

2007 : je ne savais toujours pas pour qui voter de puis hier soir.
J'ai lu les programmes.
Sarkozy ne me fait pas peur. J'aurai pu voter pour lui, mais la détaxation des droits de succession profiterai aux plus riches et représente bien ses idéaux. Ses propos sont parfois juste, mais ses réponses ne me correspondent pas !
Ségolène. j'ai failli voter pour elle. Franchement, il manque pas grand chose. Sa profession de foi n'est pas assez claire pour moi ! Et je ne pense pas qu'elle modifiera grande chose dans notre société actuelle !
F. Bayrou. Et oui pour la première fois, je voterai à nouveau pour lui !
Son programme est claire. Les sujets m'interpellent (recherche, brevet, écologie, réforme de l'état même si ce n'est pas assez à mon goût)

Mais, ce n'est pas demain qu'un parti ou un homme politique modifiera notre société en profondeur afin de ré-équilibrer les chances des femmes et hommes de France. Trop de gens sont laissé sur le bas coté de la route à cause d'un accident de la vie. Trop de corporatisme use notre société et enferme chacun d'entre nous dans un train-train quotidien (moi y compris). Trop de cliché tue notre société (les fonctionnaires, les patrons, les grévistes...;etc)

George de la jungle (j'aime bien josé, il a faillé me convaincre avec sa décroissance...en étant réaliste, c'est la seule chose qui pourrait sauver notre monde de tout ce gachis productiviste !)

Allez

Aux urnes citoyens !!!!

Moi je suis encore avec mes deux papiers à me dire: utile ou sincere?

Euh ça aurait sa place dans les consignes de vote de Bayrou au second tour, ça non ?
Ceci dit, pour le moment les sondages tendent à donner raison à la boule de cristal de Mr Girafe quant à Bayrou en tout cas...

vous trouvez ça normal qu'un inconnu s'inscrive aujourd'hui sur TT et nous balance ça comme premier message ??? :shock: :shock:

Y'a plus grand chose de normal dans ce bas monde :)
Moi je suis moubourré par l'UDF ! Leur siège à Clichy est juste en bas de chez moi.

Cher Monsieur Shingouz,

shingouz dit:vous trouvez ça normal qu'un inconnu s'inscrive aujourd'hui sur TT et nous balance ça comme premier message ??? :shock: :shock:

Ben, ça sent la propagande à 2 francs à plein nez ! Surtout le côté j'ai toujours voté plutôt à gauche, mais cette fois, cette fois mes amis... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Au début, en lisant "Mon vote en 1988 :" j'avais cru lire Weight Watcher.

D' Arlette Laguiller à François Bayrou ? :lol:
Monsieur est un adepte du grand écart, du tournage de veste, d'une prise de conscience soudaine ou plus certainement effectivement un (im)posteur masqué :skullpouic:

Alexa dit:Moi je suis encore avec mes deux papiers à me dire: utile ou sincere?

Je te donne juste mon avis perso.
Je pense sérieusement qu'il faut voter pour ses idées point.
Et le coup de l'endormissement "il faut voter utile", je trouve qu'on nous prend vraiment pour du bétail, ça commence sérieusement à me gonfler.
Maintenant, je respecte les avis de chacun, mais je trouve cet argument foireux et limite provoc.

hamster_magik dit:[
Je te donne juste mon avis perso.
Je pense sérieusement qu'il faut voter pour ses idées point.
Et le coup de l'endormissement "il faut voter utile", je trouve qu'on nous prend vraiment pour du bétail, ça commence sérieusement à me gonfler.
Maintenant, je respecte les avis de chacun, mais je trouve cet argument foireux et limite provoc.

J'aurais dir la même chose il y a 5 ans !
m^me que c'est ce que j'ai fait, et je m'en mort les doigts !

D'un autre côté, ca peut aussi être qqun qui suit les discussion politique depuis quelques temps et qui s'est décidé à s'inscrire pour poster ce message.
Bon, d'accord, votant Bayrou, j'aurai tendance à le défendre...

Comme j'ai dit je respecte l'avis de tout le monde, mais pour moi le plus important c'est de m'endomir la conscience tranquille.
C'est peut être égoïste, mais faut pas toucher à mes idées :P.
Et ça me titille un peu l'orientation par culpabilité.

ludocortex dit:D'un autre côté, ca peut aussi être qqun qui suit les discussion politique depuis quelques temps et qui s'est décidé à s'inscrire pour poster ce message.
Bon, d'accord, votant Bayrou, j'aurai tendance à le défendre...

Pour revenir dans le débat de ce topic.
+1

:P :P :P :P :P

Cher Monsieur Ludocortex,

Vu son mail, j'en doute :roll: Mais je peux me tromper :kingpouic:

Monsieur Phal

EPO...J'avais cru à un post sur le Tour de France! :lol:

Il est fort probable que ce georges de la jungle ne postera plus ici, après avoir pris un tronc en pleine face.

A moins que son poulain ne se soit dopé à l'epo démagogique à l'insu de son plein gré...

bertrand dit:EPO...J'avais cru à un post sur le Tour de France! :lol:
Il est fort probable que ce georges de la jungle ne postera plus ici, après avoir pris un tronc en pleine face.
A moins que son poulain ne se soit dopé à l'epo démagogique à l'insu de son plein gré...

boh, il a peut-être un jeu, une xetension au Bambin, à qui il veut coller 5/5. Un petit passage par le forum pour faire croire à sa sincérité. :mrgreen:
En tout cas ses arguments m'ont l'air d'être au niveau de son pseudo : en slip.

mais quel troll...

que font les modo? :modopouic:

:roll:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ludocortex,
Vu son mail, j'en doute :roll: Mais je peux me tromper :kingpouic:
Monsieur Phal

Ha, j'ai pas regardé son mail... ^^

Allez, je réponds !

:?: Sérieusement, tendrement, agressivement, interrogativement ?
Pourquoi tant de haine ?

Bon mon propos, ma messagerie peuvent peut-être prété à confusion !

Mais je vous connais tous :? En vrai ou en virtuel :wink:

Aurais-je du donner mon vrai pseudo !

Et bien j'utilise le système tel qu'il est !

Oups, j'ai été interrompu !

pour résumé, je suis honnête !

Et mon grand écart n'est peut être pas si "idiot"....simplement, on a une vie, on vie, on change d'avis, on se trompe, on respire et puis...

finalement je me dis que j'aurai du me taire, comme je fais souvent ici !

Rien ne changera jamais dans ce bon vieux pays aristocratique !

Vive la France :P