ePawn: un jeu de plateau avec des pions mobiles

Moi la version il y a 2 ans je disait qu'elle servait a rien qu'il fallait se diriger vers un tapis de jeu NFC, mais je comprenais tout a fait l'attrait de l'écran...
Ce qui est cool c'est que la version de maintenant me fait absolument pas envie... je vois meme pas a quoi ca peut servir :( (allez je suis mauvaise langue, a part un ou deux jeux... et c'est tout.. ca fait tres cher pour un ou deux jeux...)

J'avais bien accroché à votre vidéo de présentation sur la tttv à l'époque avec quelques problématiques, la taille de l'écran, le prix.
Avec votre nouveau système, j'y vois un intérêt si on peut connecté plusieurs surface de jeu. Ainsi on peut se retrouver avec des surfaces immenses pour des batailles d'armées, etc... Dans ce cas des tailles différentes en fonctions des types de jeu. 2 plateaux de 90*45 pour faire du 90*90 ou 4 plateaux de 45*45. Mais je pense que la connexion de plusieurs plateaux ensemble est la solution à de nombreux problèmes. Car pour un jeu sur une petite table j'ai pas envie de sortir le plateau de 90*90. Par contre d'un point de vue technique il ne faut pas de bordure au niveau de la connexion pour ne pas perdre les pions. Est ce que votre système est capable de gérer plusieurs epawn?
La limitation de 32 figurines, est ce un problème technique ou logiciel? C'est bien pour les échecs mais on ne joue pas aux dames ou au shogi. C'est dommage. et je parle pas d'un zombicide. Sans compter que si vous arrivez à faire des plateaux plus grands ou bien d'en connecter plusieurs, cela augmente les figs qu'il est possible de mettre dessus. Donc la limite de 32 est elle définitive?
Votre plus-value, c'est le système de détection déplacement etc... mais pour le vendre il faut des jeux, beaucoup de personnes du forum y voient un moyen de porter des jeux pour moi c'est une porte ouverte vers d'autres mécanismes, d'autres jeux, on rejoins par certains côté la wiiU avec le wiigamepad et son écran mais en ayant plusieurs écrans. Le portage de jeu c'est bien, la création réellement originale liée au support serait un très grand plus, les personnes achèteraient un jeu novateur en plus d'un support ouvert. Etes vous en pourparler avec un éditeur/créateur?
Le sdk pour tous doit être distribué le plus tôt possible pour que les développeurs puissent déjà plancher sur des idées. Plus il y a d'applications/jeux, plus il y a d’intérêts. L'outil de développement doit être très travaillé pour éviter de rebuter les créateurs en herbe.
Remarque sur l'autonomie des socles, sera t-il possible de changer un socle motorisé en cours de partie si celui-ci venait à manquer de batteries?
J'imagine que vous avez déjà pensé aux évolutions, avez vous pris en compte la rétro compatibilté? Je ne me jette pas sur un projet si je ne vois pas un système permettant de garder mon ancien matériel.
Vous parlez de plateau néoprène, quel peut être l'épaisseur maximal de ce plateau vis à vis de l'epawn?
Joli projet, très bel outil, on peut en faire des choses, donc justement il ne faut pas être bridé.

Hop ! Oubliettes.

est ce que deux plateaux (dans deux endroits différent) peuvent interagir?
exemple pour mieux comprendre,sur le jeux d’échec que gère epawn ,si le jouer A déplace son pion, est ce que celui ci se déplacera tout seul sur l'epawn du joueur B ?
si oui , sa peut vraiment etre sympas pour jouer à des jeux avec des joueurs du monde entier .

osskpo dit:est ce que deux plateaux (dans deux endroits différent) peuvent interagir?
exemple pour mieux comprendre,sur le jeux d’échec que gère epawn ,si le jouer A déplace son pion, est ce que celui ci se déplacera tout seul sur l'epawn du joueur B ?
si oui , sa peut vraiment etre sympas pour jouer à des jeux avec des joueurs du monde entier .


tu veux jouer a Blood Bowl avec les Ricains toi :mrgreen:

Oui, les socles mobiles permettent de jouer aux échecs online avec des pieces réelles !
https://www.youtube.com/watch?v=8Pi-NxNX1Mg

epawn dit:Oui, les socles mobiles permettent de jouer aux échecs online avec des pieces réelles !
https://www.youtube.com/watch?v=8Pi-NxNX1Mg


La par contre, je déconnais, mais ça va pourrais intéresser pas mal de fous furieux :lol:
Vous avez un coup à jouer pour tout ceux qui ont des jeux avec peu de partenaire sous la main (je pense en vrac à Blood Bowl, BattleFleet Gothic, etc.)
Reste a voir comment gérer les dés :mrgreen:
je vais vous suivre sur KS je le sens

Ben les dés sont gérés par les applis. C'est aussi facile que cela.
C'est facile à faire.
après ils peuvent créer des socles/dés on les lance sur le tapis et on sait sur quelle face ils arrivent donc on a le résultat immédiat. Ceci pour jouer de visu. a moins qu'il arrive à faire un système pour détecter que le dé a bien roulé :)

Une gestion des dés physiques de ce genre la? :-)
https://www.youtube.com/watch?v=QPAlx9M71RE
Voila, une bonne idée de stretch goal...

Je vais suivre, mais certainement pas plédgé, trop de dépense déjà prévu. Mais je vais suivre, car ça m'intéresse. :mrgreen:

epawn dit:Une gestion des dés physiques de ce genre la? :-)
https://www.youtube.com/watch?v=QPAlx9M71RE
Voila, une bonne idée de stretch goal...


p'taing.
Vous allez sauver de l'ennui les joueurs dans le fin fond du Larzac, ou les insomniaques qui pourront jouer avec des g33ks de l'autre bout du monde.

Expectral dit:
osskpo dit:est ce que deux plateaux (dans deux endroits différent) peuvent interagir?
exemple pour mieux comprendre,sur le jeux d’échec que gère epawn ,si le jouer A déplace son pion, est ce que celui ci se déplacera tout seul sur l'epawn du joueur B ?
si oui , sa peut vraiment etre sympas pour jouer à des jeux avec des joueurs du monde entier .


tu veux jouer a Blood Bowl avec les Ricains toi :mrgreen:

sa serais déjà d'un niveau plus soutenue que celui des BN :lol:
Mais pas simplement du bloodbowl, sa ouvrirait la possibilité de jouer au jeu de société en général ou que soit les joueurs.
je viens de voir la video des déplacements, je vais suivre sa de trés prés , merci .
par contre, pour le dé je suis vraiment pas fan , sou roulement n'est vraiment pas naturel.

Je ne critique pas, je joue encore moins bien qu'eux :mrgreen:
(y'a la Licorne en Septembre, il faut venir ^^)
concernant les jeux de société, je ne sais pas. Autant un bon kubenbois, tu peux y jouer sans problème en ligne, sur divers sites.
autant les jeux de figurines (ou avec figurines - subtilité), c'est plus dur :)
Ça ne ciblera pas tout le monde, mais ce petit monde comprend les gens qui seraient à même de flamber le plus

le dé fait bien pipé oui :lol:

y a du potentiel, apres je pense que pour que sa marche , faut vraiment y aller a fond et ne pas présenter simplement les petits jeu de robot qui pour ma part non pas d'interet.
par contre si l 'epawn part sur une bonne base comme:
une surface assez grande pour le jeu (mini 90*90 ? pour accepter la majorité des jeu)
livré avec suffisamment de socle pour du jeu de figurines
et que des éditeurs signe dessus (ce qui se ferait certainement si les point du dessus sont aboutit)
je prendrais certainement
aprés c'est sur que cela à un prix mais vraiment du potentiel pour pouvoir faire trés souvent du jeu sans avoir les limites de logistique que nous connaissons tous

Je ne comprend vraiment pas cette techno et le projet.
Ils préparent ce projet de puis des années (la première fois que je les ai vu à Essen sur un stand ça devait être il y a 5 ou 6 ans) et les 3 jeux que l'on voit sont sans ambition, quasiment sans gameplay (pacman? pourquoi pas pong?).
En fait ça me fait penser aux early adopter de l'occulus rift (je vous souhaite le même succès) qui l'ont eu il y a 2 ans (voir plus) sans voir vraiment la techno être utilisée par des projets ambitieux/intéressants et vont voir l'année prochaine les modèles de VR avec enfin des jeux/applis (enfin on l'espère). Bref ceux qui vont acheter j'espère que vous vous préparez à ne pas avoir bp d'occasion de l'utiliser... (et c'est un mec qui achète régulièrement des gadgets inutiles qui parle)
La malentendu vient probablement du fait que les joueurs ici imaginent des applis complexes et intéressantes alors que c'est vendu sous la forme d'un "gadget", cf le marketing sur la console de jeu. Nous ne sommes probablement plus la cible de ce KS.

endevor dit:Je ne comprend vraiment pas cette techno et le projet.
Ils préparent ce projet de puis des années (la première fois que je les ai vu à Essen sur un stand ça devait être il y a 5 ou 6 ans) et les 3 jeux que l'on voit sont sans ambition, quasiment sans gameplay (pacman? pourquoi pas pong?).
En fait ça me fait penser aux early adopter de l'occulus rift (je vous souhaite le même succès) qui l'ont eu il y a 2 ans (voir plus) sans voir vraiment la techno être utilisée par des projets ambitieux/intéressants et vont voir l'année prochaine les modèles de VR avec enfin des jeux/applis (enfin on l'espère). Bref ceux qui vont acheter j'espère que vous vous préparez à ne pas avoir bp d'occasion de l'utiliser... (et c'est un mec qui achète régulièrement des gadgets inutiles qui parle)
La malentendu vient probablement du fait que les joueurs ici imaginent des applis complexes et intéressantes alors que c'est vendu sous la forme d'un "gadget", cf le marketing sur la console de jeu. Nous ne sommes probablement plus la cible de ce KS.

Je partage ta réfléxion.

Pour ma part j’avais bien flashé sur la version 2012 avec l'écran. Que de possibilités, que d'immersions !
Après je comprend le travail de programmation, et de toute la batterie d'informaticiens et autres technologues pour monter un jeu qui au final resterai un jeu pour un marché ciblé. Donc quid des bénéfices dégagés et de la survie du projet. Ce qui amène à la version sans écran.
Mais les visuels rendus me laissent circonspect. Du coup je passe d'un enthousiasme teinté d'impatience à une déception morose.
Bon évidemment je reste curieux de la chose et depuis 2012 je vais continuer de suivre de près l'epawn story.
Pour les dimensions le 90x90 me parait être un format nécessaire.
Moi qui joue à Star wars Armada me faudrait en prendre 2 du coup ! (Aaaah une version Star wars Armada avec 2 epawn 90x90 avec écran... Oooooh j'entend déjà la musique de la marche impériale !) Alors là oui je vends un rein, car je suis de la catégorie de ceux qui préfèrent payer cher un truc classe pour se faire un gros plaisir, plutôt que de lâcher 150€ pour la version montrée actuellement. A moins que soit démontré les futurs jeux de plateaux dessus. Pour me faire sortir la monnaie faut m’appâter ! Mais pour l'instant les 4 chars qui se galopent, comment dire... J'attend autre chose.

endevor dit:Je ne comprend vraiment pas cette techno et le projet.
(...)
La malentendu vient probablement du fait que les joueurs ici imaginent des applis complexes et intéressantes alors que c'est vendu sous la forme d'un "gadget", cf le marketing sur la console de jeu. Nous ne sommes probablement plus la cible de ce KS.

Voilà je pense que ca résume le soucis qu'on a ici :mrgreen:

Et lorsque cela tombera en panne trois à quatre ans plus tard, nous serons "brocouilles"... :x

Si c'est mis sur le même plan que des consoles de jeux, il faut prendre les mêmes règles. Une console sort avec de très bons jeux au départ pour inciter les joueurs à acheter. Epawn doit faire de même en ayant 4-5 jeux très bons dont au moins 2 novateurs. Sinon ils vont se casser la gueule car les gens vont se lasser avant que les jeux ne sortent.
Combien de figs maximum peuvent être gérer?