OK, c’est clair
Petite question on est d accord que passage en force ne fonctionne qu en attaque pas en bloqueur?
tout à fait
Merci
Bonjour,
Quel est l’intérêt de cette carte “Changement d’allégeance” ?
Je comprends si c’est mon tour, mais si ce n’est pas mon tour ? Je dois le rendre à la fin du tour de mon adversaire et je n’aurai rien pu faire avec ?
Aussi si mon adversaire m’attaque, je lui prends son attaquant avec cet événement, les dégâts sont ils quand même mis ?
Car envoyés quand même ?
Merci
donne le texte de la carte
poymaster dit :donne le texte de la carte ;)
C'est la carte dont vous parliez juste en haut :
"Prenez le controle du champion ciblé ce tour ci. Mobilisez le. Il gagne attaque éclair ce tour.
________________________OU_____________________________
Si c'est votre tour, prenez le contrôle du champion ciblé."
ha oui pardon :D (mais c'était y a 2 jours et trop haut pour être encore visible ^^)
Donc si ce n'est pas ton tour, tu le rends à la fin effectivement mais entre temps tu peux l'utiliser pour défendre (soit pour te simplement te protéger, soit pour le suicider, soit pour tuer l'attaquant voir les 2). Il gagne blitz afin de pouvoir éventuellement utiliser un pouvoir qu'il aurait (sinon un champion que tu ne possédais pas au début de ton tour gagne le mal d'invocation et ne peut être engagé).
Si tu lui voles son attaquant, les dégâts ne seront pas appliqués (lors de l'étape ou l'on comptabilise les dégâts il ne serait plus là).
Super merci !!
Ah oui en effet pour défendre ou utiliser un pouvoir.
newbygirl dit :Super merci !!
Ah oui en effet pour défendre ou utiliser un pouvoir.
Oui merci pour l'explication de texte.
Et j'ai eu la même réflexion que toi : mais oui, on peut défendre, j'y avais pas pensé !
Merci à tous les intervenants de ce sujet qui éclaire bien des choses!
J’ai une petite question liée à une situation particulière déjà évoquée. Un champion qui a été déclaré bloqueur peut quand même, par la suite, être activé. Je suppose que le champion attaquant reste bloqué, même si le bloqueur a quitté sa position de blocage pour être activé. Par contre, que se passe-t-il dans la résolution du combat, les points d’attaque lui sont infligés ou y échappe-t-il ?
Si c’est le cas, cela devient très intéressant de bloquer avec des cartes qui peuvent être activée…
Et lui, inflige-t-il des dégâts à l’attaquant?
Le fait d’activer un Champion qui a bloqué est autorisé et n’influe que sur la position de ce Champion (il passe de inversé à activé). Il est donc toujours présent dans le combat (c’est toujours un Champion “bloqueur”) et il infligera et recevra normalement les blessures, comme n’importe quel autre Champion. L’attaquant reste bien entendu bloqué (Si un Champion est bloqué, celui-ci reste considéré comme bloqué pour le combat, quoi qu’il arrive au(x) Champion(s) bloqueur(s)).
Timothée
Hello la communauté
voici ci mes questions sur Epic :
- Le “mal d’invocation” propre aux champions qui n’ont pas attaque éclair dure t-il 2 tours, c’est à dire Le notre et celui de l’adversaire ? Ou bien il est considéré comme mobilisé dès la fin de notre tour ?
- pendant le tour de l’adversaire est-ce que je peux activer le pouvoir d’un champion mobilisé et DEJA EN JEU mais qui ne possède pas Embuscade ?
- Si avant la phase résolution des dégâts une carte événement ou un pouvoir me permet de bannir un champion qui a déjà été déclaré attaquant faut t-il attendre la phase de résolution des dégâts ou bien il disparaît tout de suite et donc son attaque s’annule ?
- L’adversaire déclare un attaquant : je décide de laisser passer / Il en déclare un deuxième, là je bloque puis je joue une carte événement qui fait entrer en jeu un jeton … puis-je à posteriori déclaré ce jeton comme bloqueur de la première attaque ?
- Quand je prend le contrôle d’un champion de l’adversaire qui était mobilisé garde y-il cet état ou bien il récupére le mal d’invocation comme si je le jouait de ma main ?
Merci pour vos reponses
- Le mal d'invocation n'est pas indexé à un certain nombre de tour. Tu ne peux utiliser un champion que s'il était déjà présent au début de ton tour. Donc si tu joues en embuscade un de tes champions (pendant le tour de l'adversaire) il sera disponible lors de ton prochain tour.
Par ailleurs un champion est considéré comme mobilisé tant qu'il est "droit" (à la verticale). Attaque éclair permet à un champion d'attaquer ou d'être engagé pour une capacité alors qu'il est "en déploiement" (= mal d'invocation).
- Tu peux "activer" (= tourner à 90°/ à l'horizontale) un champion pendant le tour adverse s'il n'est pas en déploiement (donc si tu l'avais déjà en jeu au début de ton tour précédent). Le timing de ces activations est le même que pour les events (donc après la déclaration des attaquants, ou après la déclarations des bloqueurs).
- Il disparait au moment ou tu joues l'évènement : soit après la déclaration des attaquants, soit après la déclaration des bloqueurs (les 2 seuls créneaux pour jouer des events). L'attaque n'est pas annulée (elle aura été déclarée) mais on n'ira pas jusqu'à la phase de dégâts.
- Non l'attaque aura été résolue complètement (chacune des 3 étapes aura été menée à terme).
- il est toujours mobilisé mais il est considéré en déploiement (car ce sont 2 états différents ;)). (un peu plus haut dans le sujet on parle de certaines cartes permettant la prise de controle de champion ennemi, ça peut t'éclairer)
J'espère que j'ai été clair
Oui en gros merci
la seule chose qui n’est pas claire concerne ma 2e question :
est-ce que je peux activer ( pour enclencher un pouvoir ) un de mes champion mobilisé ( donc joué le tour précédent ) EN CONTRE ATTAQUE ( c’est à dire pendant le tour de l’adversaire) et alors qu’i ne possède pas la capacité Embuscade. J’ai bien compris que pour le sortir de ma main il faut impérativement qu’il possède embuscade mais ici il est déjà présent devant moi.
Tu peux sans soucis mais tu ne peux pas le faire n’importe quand.
page 11 des règles tu peux trouver une note concernant ta question
Note : En règle générale, le joueur dont c’est le tour est le seul à pouvoir jouer des cartes et utiliser des pouvoirs durant son tour. Lorsqu’il le fait, les effets se produisent sans que l’adversaire ne puisse intervenir. Les seuls cas où vous êtes autorisé à jouer des Événements et des pouvoirs durant le tour de votre adversaire sont les suivants :
* Lorsque vous êtes attaqué.
* Après avoir contre-attaqué.
* Lorsque votre adversaire essaie de finir son tour.
Hello à tous
après quelques dizaines de parties voici quelques points de règles qui me posent problème :
1- Les dégâts subits par des effets de cartes événements ( flétrissement ) ou des pouvoirs déclenchés durent t-ils sur les tours suivants ? Ce qui impliquerai du coup une gestion des points de dégâts un peu comme avec le jeu de cartes Pokémon.
2- Jugement divin : bannissez tous les champions ? Mêmes ceux des deux défausse aussi ?
3- Quand un joueur met sous son contrôle un champion du camp adverse et le détruit —> dans quelle défausse ?
4- Quand le géant du froid active les champions est-ce que ca déclenche leur pouvoir ?
5- Demon ravageur : les marqueurs restent t-ils après résolution du combat ?
6- Après le choix des bloqueurs par l’adversaire puis je rejouer un événement ?
7- Un champion qui a cumulé des dégâts d’effets de carte est renvoyé dans la main du propriétaire… il annule ces dégâts ?
8- Mon tour :
j’ai déclaré mes attaquants
L’adversaire joue paix interieur
Et veux jouer tout suite après valeureux écuyer pour rappeler paix int.
Puis-je taper entre ces deux actions mon collecteur de cadavre pour bannir Paix
9- On est bien d’accord qu’on peut activer les pouvoirs de ses cartes pendant le tour de l’adversaire ?
merci !!
Salut !
1) Non, les créatures sont soignées à la fin du tour
2) Seulement ceux en jeu
3) Toujours celle de son propriétaire
4) Sans description de la carte, je ne peux pas répondre
5) Les marqueurs contrairement aux blessures restent d'un tour sur l'autre, les cartes n'ont pas de mémoire (sans description de la carte, je ne peux pas répondre plus précisément)
6) Oui
7) S'il n'en est pas mort, oui (les cartes n'ont pas de mémoire)
8) Bonne question !
Mais je crois que le joueur actif est toujours prioritaire quand plusieurs joueurs veulent jouer un effet, à confirmer.
9) Oui
je complète aqua (avec lequel je suis d’accord pour ses autres réponses)
4) Blitz Tribute → Expend all champions target player controls.
Non ça n’active pas leurs pouvoirs. Etre activé est la conséquence de l’usage d’un pouvoir pas la cause.
5) Lorsque cette carte attaque Placez 2 marqueurs +1 +1 dessus
Oui ils restent (seules les blessures sont éphémères)
8) plusieurs choses ici :
Oui tu peux taper ton collecteur pour bannir Paix Intérieur. Tu peux tout à fait alterner attaque et mise en jeu de champions :
page 11 des règles : étape 3. Jouez des cartes et utilisez leurs pouvoirs et/ou attaques autant que vous le souhaitez. Si vous attaquez, passez à la phase de combat.
Par rapport à ta remarque sur l’adversaire qui veut jouer l’écuyer pour récupérer paix intérieur. Ce n’est pas possible car ce n’est pas son tour et l’écuyer n’a pas ambush. Et c’est encore moins possible car l’écuyer coute 0, or pour activer un rappel il faut jouer une carte à 1
9) oui tu peux mais uniquement lors de certaines étapes d’une attaque (les mêmes que celles ou tu joues des events) et lors de la 4ème étape du tour (la fin de tour mais si ton adversaire joue des pouvoirs/events alors tu as l’opportunité de reprendre l’étape 3 et de rejouer)
page 11 des règles : étape 4. Annoncez que vous souhaitez finir votre tour.
L’autre joueur peut alors jouer des Événements et des pouvoirs. Si c’est le cas, recommencez l’étape précédente. Sinon, passez à la phase de fin du tour.
SLT,
P’tain ce jeu je l’ai et j’y comprends rien de rien et pourtant suis habitué à du lourd…