oh, bien vu, je ne le jouais pas comme ça !
Mais du coup, je ne vois pas de cas de figure où on ne récupère pas l’intégralité de la valeur d’attaque en point de vie, dès lors que le champion a une cible valide.
Effectivement, il n’y a pas de cas ou cela se produit, sauf si ton attaquant avec devotion se fait par exemple bannir, détruire…
C’est très dangereux un personnage avec dévotion, par chez nous ils ne font pas long feu sur le board (comme tout autres creatures dangereuses d’ailleurs).
Je ne crois pas non plus qu’actuellement on puisse avoir ce cas. Mais j’imagine que c’est une tournure pour couvrir le futur du jeu (ex un champion qui réduirait les dégâts reçus à 1 ?)
Petit “Fun Fact”, les pv récupéré le sont lors de la prochaine initiative du joueur, il est donc possible de mourir avant de récupérer ces pv.
J’approuve en tout cas genesteal, dévotion c’est très fort ! Si vous draftez il faut tjs la dose de “removal”, ne pas hésiter à les utiliser même si on a des pertes et aussi ne pas “surjouer” (si on a l’avantage sur le terrain, ce n’est pas tjs utile d’en rajouter).
Par contre, il y a des cartes qui peuvent faire baisser la valeur d’attaque d’un champion.
De mémoire, une donnant un -1 mais un passage en force en contrepartie. Et au moins une autre, qui donne un malus à l’attaque plus conséquente comme un -6 ou -8, je sais plus.
Bonjour apres une dizaine de parties de Epic, j’ai une question de règles qui revient régulièrement. Peut on de passer les 30 pv lorsque l’on gagne des pv ? Merci
oui !
avec les extensions c’est même un condition de victoire de la faction jaune via une carte (atteindre 60pv)
Bonsoir,
Petite question: je joue Meute de Raptors,si je la joue pendant le tour de mon adversaire, est ce que je peux faire une attaque éclair ou je ne peux l’utiliser que pendant mon propre tour?
En fait ma question est : puis je avec embuscade et attaque éclair faire une attaque sur le tour de mon adversaire?
D’avance merci.
Non ce n’est pas possible. Seul le joueur dont c’est le tour à accès aux déclarations d’attaques.
En dehors de ton tour, tu peux juste jouer des events / activer des capacités (dans les fenêtre d’actions qui vont bien pour, pendant les combats en gros). Par contre tes raptors pourront attaquer immédiatement à ton tour si tu les joues en embuscade pendant celui de ton adversaire car ils n’auront pas le “mal d’invocation”
Bonjour, est il possible d’attaquer et utiliser un pouvoir avec la flèche (qui part en haut et à gauche) par exemple infliger 4 dégâts
Même question avec bloquer et utiliser un pouvoir .
Si oui dans quel ordre et quel est l’inclinaison de la carte?
Merci d’avance !
Regarde cette synthèse du déroulement du tour de jeu avec la màj des règles d’avril 2017… si ça peut servir
https://boardgamegeek.com/filepage/147082/diagramme-de-tour-avec-les-regles-davril-2017
Merci! je l’ai déjà imprimer.
Cela ne répond pas clairement à mon questionnement.
Voici la carte en question:
Merci! je l’ai déjà imprimé.
Cela ne répond pas clairement à mon questionnement.
Voici la carte en question:
Dans un même tour, ce sera l’un ou l’autre : attaquer, bloquer ou utiliser un pouvoir (avec la flèche) active le champion et un champion activé ne peut plus attaquer, bloquer ou utiliser un pouvoir.
Exception : si un autre effet te permet de remobiliser ce champion, alors il sera à nouveau disponible pour au choix, attaquer, bloquer ou utiliser un pouvoir dans le tour.
pas tout à fait Anduril.
Je recite une réponse que j’avais fait en page précédente :
- Une carte redressé est dite “Mobilisée” : prêt à attaquer/bloquer/utiliser un pouvoir (sauf si en déploiement)
- une carte à 90° est dite “Activée” : ne peut plus attaquer/bloquer/utiliser un pouvoir
- une carte à 180° est dite “Inversée” : ne peut plus bloquer mais peut utiliser un pouvoir.
et dans les règles la réponse à cette question se trouve page 10.
Effectivement, le blocage n’active pas, il inverse. Ce qui permet de bloquer et utiliser un pouvoir dans le même tour.
Et ta présentation des différents cas de figure est des plus clair sous cette forme !
Bonjour,
j’ai Epic depuis une semaine, et donc cela fait une semaine que tous les soirs je bosse le sujet lol… Je suis fan de Star Realms (qui n’a pas grd chose à voir avec Epic en fait^^ mais qui est je trouve un tout aussi bon jeu !) mais par contre je n’ai jamais joué à Magic…
Du coup c’est chaud. Gros boulot de recherche sur le web et concentration pour assimiler toutes les règles et leurs subtilités à travers quelques bonnes vidéos de White Wizard… En anglais !.. Le live Epic Fcbk Iello France, et divers forum comme celui-ci. D’ailleurs un grand merci à tous les connaisseurs (Poy, Tim, Aqua…) pour les explications, les schémas, liens, bref les réponses à mes nombreuses questions que je trouve ici !
J’aimerai que ma femme kiffe ce jeu autant que moi pour qu’on puisse s’affronter régulièrement. Donc avant de tenter avec elle notre première partie je veux être au clair avec les règles pour ne pas la décourager ou la dégouter du jeu…
J’ai tenté ma 1ère partie avec un ami aujourd’hui, et voici quelques questions qui me sont apparues :
1) Est-ce qu’un champion peut se cibler lui-même ? Comme par exemple la “Protectrice Angélique” (bien) qui a “Tribut : Le champion ciblé gagne indestructible et inciblable ce tour-ci”. Bon, je ne crois pas car il y a des cartes où il est précisé “CETTE CARTE gagne indestructible ce tour-ci”.
2) La compétence Dévotion me fait-elle gagner des PV seulement si je fais des dégâts aux PV de l’adversaire ou également si je fais des dégâts à un champion bloqueur lors d’un combat (et dans ce cas il faudrait que je le tue ?) ?
3) Un joueur peut-il démarrer son tour avec plus de 7 cartes en main ? Car il est précisé dans les règles que le joueur pour qui c’est le tour doit se défausser en fin de tour pour arriver à 7 cartes maxi dans sa main. Mais alors, si le joueur pour qui ce n’était pas le tour a pu piocher des cartes (grâce à des events par exemple) durant le tour de son adversaire, il commencer donc lui son tour avec peut-être plus de 7 cartes non ? En plus il devra en piocher une au début de son tour.
4) Pourquoi en bas de la carte “Seigneur de l’Arène” (champion du bien) est-il écrit : “Cette carte doit être bloquée si possible.” ? C’est logique, c’est un peu le principe du jeu de bloquer les attaques adverses non ?..
5) Quelque-chose m’échappe surement, mais y a-t-il un intérêt à bloquer avec plusieurs cartes puisqu’une seule suffit à protéger mes PV ? Ah oui en fait en écrivant là je me dis que ça peut servir à mettre en commun ses forces pour détruire un gros champion. “Enfin j’sais pas… Enfin ptêtre…” comme dirai l’autre dans le film “Nos jours heureux” là ^^
Merci d’avance pour vos lumières en tout cas !!
Je suis sur Halluin (59250) et ce week-end il y a justement le LudiGeek Festival dans ma ville. Il y aura un stand Iello, je crois que je vais aller papoter un peu “Epic” avec eux lol
en espérant ne pas être trop rouillé (car ça fait un moment qu’il n’est pas sorti ^^)
1) oui (sinon je pense qu’on trouverait “cibler un autre champion”)
2) tu gagnes autant de pv que la valeur d’attaque de la créature avec dévotion (ce qui peut être différent des dégâts infligés) quelque soit ta cible et peu importe l’issu du combat
3) tout à fait
4) et bien parce qu’il est le seigneur de l’arène pardi ! Les réponses peuvent être nombreuses, tu n’as pas envie de bloquer parce que tu as une fourberie en main, il y a pire à venir, tu ne veux pas perdre ce précieux champion nul en combat mais avec une capacité épique, etc etc
5) c’est ça, bloquer à plusieurs peut te permettre de tuer l’adversaire. Tu peux aussi avoir peur que l’adversaire te retire ton bloqueur via un effet de carte et te retrouver ainsi à en prendre plein les dents, ou encore cet adversaire peut avoir “piétinement” (me souvient plus de la VF) et ça t’évitera de subir les dégâts dépassant ta défense
Je confirme toute les réponses de poymaster.
Bloquer à plusieurs permet de tuer, mais aussi réduire les dégâts d’un gros bourrin ayant passage en force.
Merci bcp Poymaster et Genesteal pour vos réponses !
Suite à une partie hier soir j’ai d’autres questions qui me sont venues concernant certaines cartes. Le temps de les prendre en photo et je reviens vite ici vous questionner ! J’ai essayé de trouver mes réponses sur les pages de ce forum pour éviter de vous faire répéter mais j’ai pas tout trouvé.
En tout cas merci encore de nous éclairer !